AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 CHASING LIGHT ◊ insp. sense 8, avatar: the last airbender, legend of korra, xmen (avis, prévenus, staff, annexe p1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beauty premium
avatar

Messages : 495
Inscription : 29/07/2015
Région : île de france ;

MessageSujet: CHASING LIGHT ◊ insp. sense 8, avatar: the last airbender, legend of korra, xmen (avis, prévenus, staff, annexe p1)   Sam 15 Aoû - 16:18


Bonjour, bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle est vu ce message.  I love you

Puisque finalement je me rends compte que ce soit plus pratique que ce soit moi qui poste le message, je décide de refaire un sujet plutôt que d'aller le redemander. Après avoir longtemps hésité à poster ce projet, je me suis finalement lancée il y a un mois et grâce à RIDDERMARK. et Blueson, le projet a pu être réellement lancé et on est motivées pour vous le présenter  
Par avance, désolée si c'est un peu fouillis et n'hésitez pas à donner vos avis, positif ou non, tout aide à avancer de toute façon !

CHASING LIGHT × we will all be judged by the courage of our hearts
Trente ans. Trente années que les Benders ne sont plus des parias de la société, traqués, capturés, testés et éliminés simplement parce que les Sapiens avaient peur de leur évolution. Trente années où, enfin, la société a évolué dans le bon sens, rendant les Benders autant indispensables que les Sapiens, effaçant les Jours Sombres de l’esprit de tous. Dans ce monde évolué, utiliser ses pouvoirs était devenu monnaie courante, grâce aux efforts de Robert Montgomery ainsi qu’à ceux de son fils, Adam Montgomery, qui lui succéda à la tête du pouvoir. Nous pensions ainsi l’époque des Jours Sombres derrière nous, encore plus avec Chandler Young, le successeur d'Adam.

Nous avions tort.

Il se murmure que les mystérieux meurtres des deux Benders et d'Adam Montgomery soient l'oeuvre de l'Organisation des Jours Sombres et non d'un groupuscule comme ce que Young prétend être. Il se murmure également qu'une nouvelle forme d'évolution humaine soit en train de faire son apparition dans notre société. Il se murmure tout et son contraire dans cette ville, alors qui croire ?

Car surtout, il se murmure qu'une période beaucoup plus sombre, résultant de notre peur et de nos doutes, se profile à l'horizon. Et ça, je veux bien y croire.
code by lizzou × gifs by tumblr



Les explications :
◊ L'histoire se déroule en 2040 à Washington DC. La ville est un mélange du Washington actuel avec Republic City de The Legend of Korra (oui, pro-bending is coming ). La technologie est plutôt évoluée, grâce aux pouvoirs des Benders et à la recherche sans pour autant se placer dans un contexte dystopique ou utopique.

◊ Le premier Bender a été identifié aux débuts des années 2000 et les Benders ont été traqués jusqu’en 2009 par une organisation secrète liée au gouvernement de l’époque, pour être étudiés puis éliminés. Cette époque a été renommée les « Jours Sombres » par les Historiens.

◊ La divulgation de l’existence des Benders a été progressive avec l’arrivée dans le gouvernement de Robert Montgomery en 2005. Montgomery a mis 4 ans avant d’éradiquer l’organisation qui s'occupait d'éliminer les Benders (qui ne porte pas encore de nom) et d’arriver au pouvoir du pays, par voie électorale. C’est donc grâce à lui que les « Jours Sombres » se sont arrêtés.
En 2040, l’existence des Benders est donc acquise. La société actuelle tourne autour de ces deux espèces, en particulier au niveau des métiers. Seulement, le fils Montgomery, après avoir succédé à son père, a laissé place à un personnage bien énigmatique qui voue une haine sans limites aux Benders  pour diverses raisons. D’ailleurs, étrangement, le fils Montgomery a été retrouvé mort dans son appartement le lendemain de la passation de pouvoir. Et il n’a été que le premier meurtre d’une série de trois, que des Benders, Montgomery fils inclu.
Cependant, Chandler Young est malin et ne laisse pas transparaître sa haine publiquement. Pour l’instant il fait bonne figure, personne ne suspecte qu'il est derrière tout cela et les attaques sont, pour l’instant, officiellement reliées qu'à un groupuscule voulant ressusciter l’organisation qui traquait les Benders trente ans auparavant. Seules rares personnes Sapiens savent qui tire les ficelles tandis que certains Benders veulent tout faire pour réduire à néant le groupuscule ennemi. Mais l'arrivée des Sensers change la donne : certains y croient et veulent, ou non, les éliminer, d'autres crient au mythe et le reste subit ou n'est tout simplement pas au courant.

◊ Comme vous vous en doutez, il y a trois catégories de personnes :


Citation :
- Benders : ceux qui contrôlent un des quatre éléments : air, eau, feu et terre. L'apparition de leurs pouvoirs se fait aux alentours des 2 ans et l'apprentissage de la maîtrise des pouvoirs se fait à partir de 5 ans, à partir de l'entrée en école primaire. Je reviendrai sur le détail des pouvoirs si jamais mon contexte plait, dans une annexe :glousse:  ;
- Sapiens : tiré d'Homo Sapiens, ce sont ceux qui n'ont pas de pouvoir. A l'instar des Benders dès 5 ans, et par souci d'égalité, Robert Montgomery fit en sorte qu'on leur apprenne les arts martiaux pour qu'ils sachent se défendre, au cas-où ;
- Sensers : ils sont benders ou sapiens et se retrouvent du jour au lendemain, à cause des récentes disparitions de Benders, liés de façon sensorielle avec 6 à 8 autres personnes,  formant ainsi un cluster. Ils peuvent se voir, se sentir, s'entendre et se parler comme s'ils se trouvaient dans la même pièce. Egalement, chacun ressent ou peut ressentir les émotions des autres personnes de son cluster ou prendre le contrôle d'un corps si besoin est. Ils ont également la particularité d'être tous nés le même jour dans un même cluster et sont devenus liés en voyant la mort d'un des benders tué par le nouveau gouvernement.


◊ Le groupe des Sensers sera bien évidemment restreint au début puisqu'ils sont peu nombreux. Seulement trois Benders ont été tués, ainsi trois Clusters ont été formés. Pour éviter qu'il n'y ait uniquement des Sensers, il y aura un test RP + interdiction de réserver une place pour un scénario ou autre. Mais l'envoi du test RP ne sera pas une validation en soi, le staff aura le dernier mot.

◊ Les groupes du forum seraient séparés en fonction des « pouvoirs » de chacun : air, earth, fire, water, fight.

◊ Il ne sera pas possible de jouer des personnages neutres, il faudra choisir son allégeance entre les pro-Sapiens, pro-Benders et pro-Sensers pour résumer. Les pro-Benders et Sapiens peuvent d'ailleurs ne pas être au courant de l'existence des Sensers (pour l'instant). Promis, tout sera expliqué en temps et en heure sur ce point-là Attendez vous cependant à voir un aspect politique dans les intrigues également  

◊ Il n'y aura pas de PVs mais des scénarios et des liens prédéfinis pour certains personnages.

◊ D'autres petites choses seront révélées si jamais le tout plaît    
 



Recherche de staff :
Si nous sommes déjà trois sur le projet, une quatrième main, en particulier sachant coder pour pouvoir m'aider, n'est pas de refus donc si jamais ça vous intéresse, voilà le formulaire à remplir et à m'envoyer par mp I love you

Spoiler:
 

Avancement :
◊ forum créé, catégories créées - description à faire
◊ design réalisé (merci encore à Jamie   )
◊ annexes sur les capacités et leurs apprentissages et sur les Sensers faites (si ça vous intéresse     )
◊ annexes historique, sur le pro-bending, sur les personnages importants et autres à continuer ou faire
◊ avatars trouvés pour Chandler Young et Robert Montgomery. Young sera sous les traits de Clark Greg et pour les Montgomery, je laisse le suspens, attendez vous à un choix qui change de l'ordinaire pour la famille   ils nous restent encore quelques avatars à trouver avant de pouvoir lancer officiellement la réservation d'avatars mais ce sera pour bientôt !

Prévenus :
Si toi aussi tu veux faire partie des prévenus, n'hésite pas à le faire savoir !
Prévenus a écrit:
◊ .DAUNTLESS
◊ perhaps seeker
◊ toi ?

Merci à ceux qui s'intéresseront au projet en tout cas  

_________________
call me back, i lost a flip-flop ◊


Dernière édition par Cee le Sam 5 Sep - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
play without moderation
avatar

Messages : 195
Inscription : 27/07/2015
Région : la suisse.

MessageSujet: Re: CHASING LIGHT ◊ insp. sense 8, avatar: the last airbender, legend of korra, xmen (avis, prévenus, staff, annexe p1)   Lun 17 Aoû - 12:06

depuis le temps que je devais passer faire un tour sur ton projet, Pavla (par contre je sais pas si ce sera très constructif sachant que parmi tes sources d'inspiration il n'y a qu'xmen que j'aie vu Arrow - même si je compte me mettre à sense8 prochainement, elle me fait de l'oeil cette série)

donc contexte tout simple, mais parfait. je pense pas qu'il y ait besoin de plus. ça pose bien les bases du truc de mon point de vue.
l'idée d' "interdire" la neutralité est pas trop mal non plus. ils sont souvent mis de côté lors des intrigues, du coup ça poussera peut-être tout le monde à être un peu plus actif.

bref, tout ça me tente plutôt bien j'aimerai bien être ajoutée à la liste des prévenues, je passerai de temps à autre voir l'avancement des choses (et promis je me mets à tout ça pour mieux capter et être plus utile )

_________________
I DIDN'T NEED YOU, YOU IDIOT. I PICKED YOU.
AND THEN YOU PICKED ME BACK.


(+ why do we fall?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 24
Inscription : 23/08/2015
Région : pays de la loire rpz

MessageSujet: Re: CHASING LIGHT ◊ insp. sense 8, avatar: the last airbender, legend of korra, xmen (avis, prévenus, staff, annexe p1)   Dim 23 Aoû - 16:01

ALORS

j'voulais poster là en premier parce que jusqu'ici c'est le projet qui me plaît le plus

c'est tout simplement parfait franchement, ce petit contexte succinct suffit pour attirer et rendre curieux, mélanger sense8 & avatar & the last airbender est une idée du FEU DE DIEU, alors rajouter les deux autres (dont je me sens beaucoup moins proches mais qui m'attirent tout de même énormément ), tu dois te douter, désormais, que je suis toute excitée à l'idée de voir un forum tel que celui-ci voir le jour

j'ai juste une minuscule question. le truc qui me plaît tout particulièrement dans sense8, c'est que cette série soit une véritable ode à la culture et à la diversité. le fait que nos huit petits bichons viennent de huit endroits différents me rend carrément tarée parce que j'aime l'amitié entre les peuples et la tolérance et la mixité et tout et tout. :face: je voulais savoir si tu comptais rendre cet effet en ne faisant se dérouler l'action dans une seule et unique ville. (ma phrase sonne pas française à mes oreilles, mais t'as compris l'idée Arrow) ce n'est un aucun cas un reproche, entends-moi bien simplement une petite interrogation, histoire de savoir si ce sera parfait ou juste carrément super génial

des bisous

oh, et. pourrais-je gagner ma place dans la liste des prévenus, s'il te plaît ?

p.s : ta signature. sérieusement. priceless.

_________________


- nie jestem szalona, interesuje mnie wolność -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beauty premium
avatar

Messages : 495
Inscription : 29/07/2015
Région : île de france ;

MessageSujet: Re: CHASING LIGHT ◊ insp. sense 8, avatar: the last airbender, legend of korra, xmen (avis, prévenus, staff, annexe p1)   Mar 25 Aoû - 14:52

Ow des réponses à mon retour de vacances, c'est cool ça

Vla → au pire y'a des annexes qui arrivent sur les sensers (sensates dans la série d'ailleurs ), on est pas forcé d'être un fan de sense8 pour comprendre le truc. ni même d'avatar/korra ou d'x-men Et t'es quand même utile va, puisque t'es passée et que ça te tente, alors merci

Paula (j'me permets ) → merci de ton avis déjà, ça fait plaisir pour les deux autres inspirations, techniquement Korra est la suite d'Avatar alors ça reste pareil et XMen c'est surtout pour la partie "évolution et politique" en quelque sorte. Mais bref je m'emballe pardon
Pour répondre à ta question, on aime bien la diversité par chez nous également L'action se déroule, certes, à Washington pour une raison pratique (et politique) mais il y aura, d'une part, une annexe par rapport au contexte "mondial", plus une partie "monde". D'autre part, et en tout cas en ce qui concerne les PNJ, si Chandler Young et Robert Montgomery sont "blanc", on a jamais dit qu'Adam Montgomery l'était également (tu vas peut-être me dire "mais il a été tué, c'est nul " sauf que ce ne sera pas le seul membre de la famille Montgomery -car certains pourront être jouables, mais faut encore que je vois avec mes deux co-admins sauf qu'elles sont absentes encore - et puis ça change un peu malgré tout ). Bref, tout ça pour dire qu'on est pour l'originalité Après, si ton idée c'est de faire un personnage britannique avec des origines chinoises qui est trans', tu peux Faut juste que ce soit cohérent avec le contexte et faut lui trouver une raison d'être à Washington ^^
Maintenant je ne sais pas si j'ai répondu à ta question
Et merci pour ma signature, j'en pouvais plus de ce moment-là

Je vous rajoute toutes les deux aux prévenus en tout cas

Pour la peine je reposte l'annexe sur les capacités, en attendant que je me remette dans le bain et que l'annexe sensates soit validée par tout le monde Arrow
ANNEXE × Capacités & apprentissage
Les capacités regroupent à la fois la maîtrise de l'élément d'un Bender et celle du Combat d'un Sapiens. Si les deux espèces sont différentes, l'apprentissage de leurs capacités se ressemble dans le fond. Ces règles ont été mises en place lors du quinquennat de Montgomery Père.

Apprentissage des capacités chez les enfants Benders et Sapiens :
C'est entre les âges de trois et cinq ans que les pouvoirs des Benders se manifestent. Il est très rare de voir des pouvoirs apparaître au-delà bien que certains prétendent avoir eu leurs pouvoirs à 7 ans. Dans tous les cas, si retard il y a, les médecins précisent qu'il n'y aura aucune perturbation sur le bon développement de l'enfant.

Dès l'apparition du pouvoir, l'enfant Bender commence à suivre un entraînement au dojo de son élément, à des horaires aménagés selon l'âge et l'emploi du temps du petit. Pour un enfant Sapiens, l'entraînement se focalise sur l'apprentissage d'un art martial dérivé du krav-maga. Dans un souci d'équité pour tous, point récurrent de la politique de Montgomery, les filles et les garçons subissent le même entraînement, ensemble.

Si toute maîtrise est perfectible à n'importe quel âge, l'entraînement pour chacun se terminer aux dix-huit ans de l'enfant, avant de rentrer à l'université. Des exceptions sont toutefois possibles (redoublement, saut de classe, etc.) mais seuls le Maître du Dojo et le professeur de l'élève concerné ont le dernier mot.

Ainsi à l'âge adulte, si les Sapiens maîtrisent l'art du combat et peuvent, pour les plus motivés et les plus doués, essayer d'apprendre un autre art martial (avec recommandation du Maître du Dojo), tous les Benders ne sont pas forcément égaux et ne maîtrisent pas uniquement leur élément, grâce à un entraînement intensif et avec l'âge.

Les capacités des Benders à l'âge adulte :
- Maîtrise de l'air : L'aérokinésie est la maîtrise de l'air et des molécules en suspension. Là encore, seule l'imagination des maîtres de l'air est une limite : bouclier protecteur, tornades, fouets etc. Les pouvoirs des maîtres de l'air sont d'ailleurs renforcés en altitude. Ce sont d'ailleurs les seuls Benders pouvant voler.
La maîtrise avancée de l'air est l'invisibilité : le Bender, comme un Caméléon, peut se fondre dans le paysage à force de concentration et être, d'une certaine manière, libre comme l'air.

- Maîtrise de l'eau : L'hydrokinésie offre la maîtrise de l'eau sous toutes ses formes, que ce soit solide, liquide ou gazeuse. Les maîtres de l'eau ayant un niveau élevé pourront alors à volonté, en combat, changer l'état de l'eau, passant de cascades à icebergs ou encore brouillard instantanément. Sous l'entier contrôle du maître, l'eau peut devenir plus tranchante que de l'acier, ou directement être contrôlée depuis une source vivante, comme le cas des végétaux. Les maîtres de l'eau sont donc les premiers à pouvoir contrôler toutes les formes de vie végétale.
La maîtrise avancée de l'eau est le contrôle moléculaire : le Bender peut ainsi figer quelques instants une personne en ralentissant ses molécules. Accélérer les molécules et provoquer des explosions ne fonctionnent uniquement sur des être inanimés ou êtres vivants de petite taille, étant plus difficile à réaliser, rendant ainsi le bender de l'eau aussi imprévisible que son élément.

- Maîtrise du feu : La pyrokinésie offre la maîtrise du feu. Bien sûr, toutes ces techniques ne peuvent se réaliser que lorsque le soleil est en disposition d'apparaître. En effet, tout comme chaque élément tire sa force d'une source environnante, le feu tire sa puissance des rayons solaires.
La maîtrise avancée du feu est le contrôle de l'électricité : avec de la concentration, souvent liée à la rage du Bender dans un premier temps, le feu peut se transformer en cet élément instable et explosif qu'est l'électricité. Certains, cependant, ne peuvent créer l'électricité mais peuvent la rediriger vers l'adversaire.

- Maîtrise de la terre : La géokinésie offre le contrôle de l'élément terre. La terre est alors malléable comme de la pâte à modeler, et la seule limite est l'imagination des maîtres de la Terre : séisme, abysse, blocs et autres formes sont la vaste panoplie d'attaque et de défense possible à ces maîtres.
La maîtrise avancée de la terre est le contrôle du métal : les métaux sont en effet issus de la transformation de matières minérales et un haut niveau de concentration est requis pour les contrôler. La seule matière métallique qui échappe à la maîtrise du métal est le platine. En accédant à un tel niveau de maîtrise, un maître de la terre peut alors utiliser le métal comme de la pâte à modeler.
code by lizzou

_________________
call me back, i lost a flip-flop ◊
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 88
Inscription : 29/07/2015
Région : Lorraine

MessageSujet: Re: CHASING LIGHT ◊ insp. sense 8, avatar: the last airbender, legend of korra, xmen (avis, prévenus, staff, annexe p1)   Sam 5 Sep - 13:02

Je viens aux nouvelles I love you
Et d'abord, merci les filles pour votre soutien et votre enthousiasme

J'ai le plaisir de vous annoncez que nous accueillons HeartsaMess dans l'équipe !
Les vacances sont terminées et la motivation reprends le dessus ! Nous poursuivons notre travaille, notamment tout ce qui concerne le codage (par Cee). Mais aussi les annexes et autres idées !

Alors continuez à nous suivre pour de nouvelles infos Wink

_________________

i chair gwannar na valannor
you will linger on in darkness and in doubt as nightfall in winter that comes without a star. Here you will dwell bound to your grief under the fading trees until all the world is changed and the long years of your life are utterly spent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: CHASING LIGHT ◊ insp. sense 8, avatar: the last airbender, legend of korra, xmen (avis, prévenus, staff, annexe p1)   

Revenir en haut Aller en bas
 

CHASING LIGHT ◊ insp. sense 8, avatar: the last airbender, legend of korra, xmen (avis, prévenus, staff, annexe p1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WORLD OF SHAAR ✜ Med-Fan inventé (Avatar réel) [Avis+Prévenus]
» A boire sans soif ! (Shweppes pêche light)
» Rose clair (Light Pink Colour Supplement)
» le film Avatar
» Comment mettre un avatar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
creative minds :: les projets fantastiques-