AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
an ideas explorer
avatar

Messages : 86
Inscription : 03/08/2015
Région : IDF

MessageSujet: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Lun 3 Aoû - 18:13

Bonjour, bonsoir !

Le projet dont je vais vous parler a été lancé en mars dernier : on est trois à bosser dessus, deadpool, Balladur et moi-même. Le projet est inspiré de la série des Salauds Gentilshommes, par Scott Lynch, un ensemble de bouquins formidables dont je vous recommande la lecture fortement.
Pour décrire en quelques termes thieves prosper est un univers dans une ville imaginaire, Camorr (qui ressemble pas mal à Venise), dans une époque qui fait le mix entre renaissance et début de l'époque moderne (16e - 17e siècle, genre). On est en pleine guerre civile, le monde criminel est en effervescence, la noblesse, la bourgeoisie et le peuple sont pris entre les tirs croisés, on pourra jouer tout et n'importe quoi, du pirate au marchand, en passant par l'assassin et l'alchimiste. Certains y retrouveront des questions de luttes entre factions, entre familles, des canaux où flottent des cadavres, etc. En d'autres termes, Camorr est un havre de paix *hihihihi, tu parles*


thieves prosper
inspiré de la saga des Salauds Gentilhommes (the Gentleman Bastard), par Scott Lynch




CAMORR. Cité-État thérine, sur la côte de la Mer de Fer. 88 000 habitants au dernier recensement de la population.

Nous sommes en 539, les quartiers populaires de la ville sont jonchés de cadavres et les canaux de la ville teintés d'un carmin macabre. Camorr est en guerre, une guerre civile qui secoue les bas-fonds et la société peu fortunée qui habite les quartiers sensibles. Une lutte pour le pouvoir, un combat à mort pour le contrôle du crime organisé camorrien. Les voleurs prospèrent et les riches se souviennent, murmurent certains criminels. Pourtant, la guerre des capas n'en finit pas.

Dix persistent à s'entretuer pour contrôler l'ensemble des Gens Bien, mettant à mal les affaires illégales et leur bon déroulement. Les combats fratricides se poursuivent, la répression du pouvoir officiel ne cesse de s'intensifier et les voleurs pendent par dizaines sous le Pont Noir, attrapés par les Vestes Jaunes. Si la pairie est relativement épargnée par ces rixes misérables, il n'en reste pas moins que, parfois, c'est le cadavre d'un natif des Cinq Tours qui git le nez dans le ruisseau.
Il ne fait bon vivre à Camorr peut-être que pour Vencarlo Barsavi, qui tire profit de cette conquête sanglante du pouvoir clandestin.


La première moitié de la population de Camorr est soumise à l'autorité du Duc Nicovante ; l'autre a prêté serment à un des dix capas encore en vie. D'un côté, des personnes honnêtes. De l'autre, les Gens Bien, c'est-à-dire l'ensemble des criminels camorriens : voleurs, assassins, prostituées, espions, escrocs. Entre les deux, la bourgeoisie marchande et artisanale, ainsi que le peuple, parfois honnêtes, parfois malhonnêtes. En plein climat de guerre civile, c'est peut-être ces derniers qui marchent le plus sur des oeufs.

C'est qu'à Camorr, on raconte que la différence entre le commerce honnête et le commerce malhonnête réside dans le fait que lorsqu'un homme d'affaire ruine un concurrent, il n'a pas la courtoisie de lui trancher la gorge pour conclure. Dans cette douce cité indépendante, traversée par de nombreux canaux où l'on se déplace à bord de gondoles, on n'est ainsi jamais à l'abri d'être détroussé par des jeunes apprentis du Faiseur de Voleurs, ou pire d'être pris à parti dans un duel d'honnêtes gens. Invoquer la protection des Douze dieux ne permet même pas d'être sûr de quoi que ce soit dans cette cité de faux-semblants. Les Camorriens ont une réputation de cruels et sadiques personnages : Camorr en ces temps troublés ne fait que rendre honneur aux légendes qui font sa renommée.

Des Cinq Tours, quartier aristocratique et lieu de pouvoir par excellence, on peut jeter un regard qui embrasse l'ensemble de la ville et qui lui donne cette apparence presque paisible. Camorr pourrait être un lieu tout à fait sûr, à vrai dire. Le quartier des Temples, par exemple, apparaît comme un lieu pieux et serein. Les quartiers aristocratiques sont plutôt sécurisés de même. Mais dès lors qu'on descend vers les Goulets, le Chaudron, ou même pire les Taudis de Bois, on entre dans des quartiers populaires fort peu recommandables et en proie à l'anarchie, et, sans pairie, on peut bien risquer d'y perdre la bourse… ou la vie.
code©AVENGEDINCHAINS


INFORMATIONS SUR L'UNIVERS
• L'univers n'est absolument pas de moi. Il est très clairement inspiré des romans de Scott Lynch auteur de la saga des Salauds Gentilhommes (ou The Gentleman Bastard, en anglais) : de cette saga, trois tomes sont déjà sortis, c'est-à-dire Les Mensonges de Locke Lamora,  Des Horizons rouge Sang,  La République des Voleurs.
• L'époque est une époque proche et semblable à la renaissance italienne (15e - 16e s.). Les romans se situent dans un univers medieval-fantasy, en fait. Le calendrier est totalement différent de celui que nous connaissons, idem pour les croyances et les différents panthéons.
• Camorr est une ville inventée, inspirée de Venise en Italie. Les autochtones, les Camorriens, sont décrits par l'auteur comme des personnes ayant un physique plutôt méditerranéen (Europe du Sud, mais aussi Afrique du Nord et Moyen-Orient). On croise à Camorr des nobles, des voleurs, des marchands, des prostituées, des alchimistes, des mages, mais aussi des marins, des pirates, etc. En somme, des tas de possibilités de job à assurer et des tas d'intrigues possibles.
• Il y a beaucoup d'humour dans ces romans, mais dans l'idée, les Salauds Gentilhommes éponymes (les personnages principaux de cette saga) ne pourront pas être jouables, déjà parce qu'avec l'époque choisie, ils sont encore tout jeunes (5-6 ans, même pas), et qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ils font comme conneries.
• Comme la série est très peu connue, on fait tout un travail de fourmis pour les annexes : on a du pot, l'auteur est quand même assez proche de son fandom, et le fandom en général est très friand de théories, donc on s'amuse bien. Mais bref, on doit tout balayer, autant la société, que la religion, l'organisation politique, la forme que prend le fantastique sur le forum, la géographie de Camorr, la géopolitique autour, la pègre camorrienne, la question de la monnaie, de la justice, les coutumes, les mœurs, la nourriture etc. Le but est de donner toutes les clés pour ceux qui n'ont pas lu les livres pour comprendre et appréhender l'univers qu'on propose.

• La musique est "Death is the road to awe" de Clint Mansell, pour le film The Fountain.
• Les gifs utilisés proviennent de tumblr (sans dec) et voici les crédits : 1) dracomartell sur tumblr ; 2) N A B ; 3) & 4) gifs faits par veecissitudes (tumblr) à partir d'un trailer pour le premier livre de Scott Lynch, trailer fait par Miles Äijälä aka qwertyprophecy (pseudo tumblr).

Prévenus :
- antigone
- Cérès
- purple rain
- visenya.
- Toi ?
-

J'espère que le projet vous plaira !
Merci d'avance pour vos avis et vos suggestions


Dernière édition par Arté le Jeu 20 Aoû - 6:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
no time to stay
avatar

Messages : 33
Inscription : 25/07/2015
Région : aucune. à bord de l'uss enterprise NCC-1701

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Mar 4 Aoû - 13:13

Un forum qui a un bel avenir devant lui. Sérieusement il promet de grandes choses.
Et en plus ce projet m'a fait découvrir une belle oeuvre.
Les possibilités de jeux semblent infinies.
Que demande le peuple ? Ah oui, son ouverture

_________________


YOU WERE FREEZING YOU SAID YOU HATED MY TONE IT MADE YOU FEEL SO ALONE SO YOU TOLD ME I HAD TO BE LEAVING (...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 106
Inscription : 18/07/2015
Région : ile-de-france

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Mer 5 Aoû - 0:42

c'est vraiment le projet coup de coeur de l'année pour moi je pense, même si l'année n'est pas finie

_________________
the dead are gone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 86
Inscription : 03/08/2015
Région : IDF

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Mer 5 Aoû - 11:12

Oh merci, les filles, vous êtes adorables
J'espère que ça vous plaira tout autant quand on ouvrira

J'en profite pour mettre un truc que j'avais oublié de joindre, c'est-à-dire la liste des avatars réservés. Ça n'est pas l'intégralité des PVs, loin de là, c'est simplement qu'on a écrit des PVs spécialement pour des Rôlistes qui nous suivent depuis longtemps, avec qui on a l'habitude de RP etc, bref, des gens qu'on connait bieng (t'es dedans, Lisa chérie ), et que ces PVs ont des avatars qui sont réservés de base, parce qu'on a choisi en fonction.

Duc Nicovante - Alexander Siddig (PNJ)
Emil di Acciari - Harry Lloyd (STAFF)
Sigrid di Acciari - Holliday Grainger
Lucca Tavernaio - Stephen Dillane
Jeanne "La Folle" Danek - Lotte Verbeek
Tobia Maretti - Luke Pasqualino
Adriano Sandrelli - Michiel Huisman
Lima Soter - Cynthia Addai-Robinson (STAFF)
Norah Amino - Golshifteh Farahani
Desdemona l'Oblique - Helena Bonham-Carter (STAFF)
Agerzam - Gustaf Skarsgard

Le reste des avatars des PVs seront des suggestions (trois par perso) et le Rôliste qui voudra incarner le PV choisira un des trois avatars -ou un autre : ça donne essentiellement des idées de traits caractéristiques, en fait. Dans tous les cas, les Camorriens sont, pour la plupart, des gens typés méditerranéens, donc Hispano-portugo-italo-balkano-grecs, mais aussi Moyen-Orient, Égypte, Maghreb etc. En d'autres termes, pas vraiment de Caucasiens à Camorr, ce qui promet un panel d'avatars variés comme on les aimerait plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Mer 5 Aoû - 13:59

mon avis ne sera pas du tout constructif, mais j'aime beaucoup.
ça change et l'ambiance me plait énormément, bref tu as tout mon soutien. I love you et la liste des pvs est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
an ideas explorer
avatar

Messages : 86
Inscription : 03/08/2015
Région : IDF

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Jeu 6 Aoû - 19:57

Merci beaucoup Mia pour ton commentaire, t'es choute.
J'en profite pour vous dévoiler les trois PVs qui ont été dévoilés sur Bazzart, histoire que vous soyez au même niveau que tout le monde et qu'il y ait pas de jaloux (sous hide, parce que sinon, c'est pas drôle)



J'espère qu'ils vous plairont

_________________

I'M BULLSHIT-PROOF • « What's the n-never-fail universal apology? - I was badly misinformed, I deeply regret the error, go fuck yourself with this bag of money. »
The Gentleman Bastards (T1 - T3), Scott Lynch )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 106
Inscription : 18/07/2015
Région : ile-de-france

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Jeu 6 Aoû - 20:44

j'aime vraiment énormément
j'ai ri à plusieurs reprises, notamment le coup des vaches, c'est vrai quoi, qu'est-ce que foutent des vaches vivantes dans Camorr  
sinon je commence à chercher un avatar pour un possible futur personnage (je m'inscrirai ça c'est sûr) mais le seul avatar qui me tente bien est une caucasienne même si elle fait typée "orientale" pour les besoins du film du coup j'hésite parce que c'est un peu triché

_________________
the dead are gone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 86
Inscription : 03/08/2015
Région : IDF

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Lun 10 Aoû - 12:06

Oh merci Justine pour tes compliments !
Les vaches, vivantes dans Camorr, vont chez le boucher, HÉ. (ah, l'ironie du sort)

On compte avoir une liste de suggestions d'avatars, histoire que les gens trouvent ce qu'ils veulent assez facilement, en fait. Entre ça et les propositions d'avatars pour les PVs, ça devrait être assez utile pour la suite des événements. Et dans le pire des cas, les photomontages existent aussi Wink

On devrait vous sortir une annexe, d'ici peu. Une annexe que plein de gens attendent en fait. Faut simplement le feu vert de deadpool sur l'annexe pour qu'on lance les hostilités ----> (c'est l'annexe sur la pègre) (ça doit faire trois mois qu'on la promettait XD)

EDIT du 12 août :
L'annexe promise est la suivante, celle sur la pègre, j'espère qu'elle vous plaira

_________________

I'M BULLSHIT-PROOF • « What's the n-never-fail universal apology? - I was badly misinformed, I deeply regret the error, go fuck yourself with this bag of money. »
The Gentleman Bastards (T1 - T3), Scott Lynch )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 151
Inscription : 08/08/2015
Région : Lorraine

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Mer 19 Aoû - 10:34

Je suis le projet en sous-marin depuis un bout de temps, et je rage de ne pas voir les annexes (en même temps c'est cruel et fourbe de mettre tout ça en hide ).
Vous avez mon total soutien en tout cas. Et puis avoir des avatars variés ça, c'est cool.
Adieu (ah, et j'ai commandé le premier tome, mon porte-feuille vous déteste.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 86
Inscription : 03/08/2015
Région : IDF

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Mer 19 Aoû - 11:40

Héhéhé, ça s'appelle la fourberie, et comme je constate, ça paie bien.
Tu sais que pour la peine, t'as le droit au deuxième bout de l'annexe sur la Pègre ?
(merci, en tout cas <3)
Et arrête un peu, le Premier tome, c'est pas la ruine (quoique XDDD parce qu'après, tu vas vouloir acheter les autres )

J'espère que ça te plaira tout autant

_________________

I'M BULLSHIT-PROOF • « What's the n-never-fail universal apology? - I was badly misinformed, I deeply regret the error, go fuck yourself with this bag of money. »
The Gentleman Bastards (T1 - T3), Scott Lynch )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 151
Inscription : 08/08/2015
Région : Lorraine

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Mer 19 Aoû - 13:24

Si, si c'est la ruine.
Et sinon, rien qu'une annexe pour moi ? C'est cool ça. J'me sens privilégiée. Pourquoi je me doutais que le pauvre ennemi de tous n'avait que peu de chance de survie ?
La carte envoi du pâté en tout cas

J'ai même pas demandé à être ajoutée aux prévenus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
no time to stay
avatar

Messages : 33
Inscription : 25/07/2015
Région : aucune. à bord de l'uss enterprise NCC-1701

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Jeu 20 Aoû - 11:39

OK.


C'est tellement bien écrit et expliqué. Sérieusement.
Il y a beaucoup d'informations mais on ne se sent pas écrasé. C'est tout fluide, simple. Non franchement je vous dis chapeau bas les filles !

_________________


YOU WERE FREEZING YOU SAID YOU HATED MY TONE IT MADE YOU FEEL SO ALONE SO YOU TOLD ME I HAD TO BE LEAVING (...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 86
Inscription : 03/08/2015
Région : IDF

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Jeu 20 Aoû - 13:37

Beh oui, Ana, on est comme ça nous, à filer des annexes 8D (non, j'avoue, c'est juste qu'il fallait bien rester à la même hauteur que sur Bazz =p)
Heureuse que la carte plaise, vu que c'est mes petits doigts qui l'ont traficoté xD

LISA, juste OK. XD
C'est Doudou qui l'a écrit, donc y a pas trop "les filles" qui tiennent XD (et puis il va se vexer… BUT après tout, majorité numérique justifie l'accord au féminin, donc voilà, il aura rien à dire XD)
Heureuse que ça te plaise

_________________

I'M BULLSHIT-PROOF • « What's the n-never-fail universal apology? - I was badly misinformed, I deeply regret the error, go fuck yourself with this bag of money. »
The Gentleman Bastards (T1 - T3), Scott Lynch )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
play without moderation
avatar

Messages : 7
Inscription : 20/08/2015
Région : QC

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Jeu 20 Aoû - 19:13

Quel projet affreux.


Je viens donc soutenir ma co-fondatrice dans ce projet (et Balladur, ici absent) et vous remercier de vos beaux commentaires et avis, c'est précieux pour nous et ça fait vachement plaisir à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 86
Inscription : 03/08/2015
Région : IDF

MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   Mer 26 Aoû - 12:19

Vu que je l'ai mis sur Bazz, je le mets ici : un petit sondage pour voir quelle est la prochaine chose/annexe qu'on révèle à propos de thieves prosper


_________________

I'M BULLSHIT-PROOF • « What's the n-never-fail universal apology? - I was badly misinformed, I deeply regret the error, go fuck yourself with this bag of money. »
The Gentleman Bastards (T1 - T3), Scott Lynch )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))   

Revenir en haut Aller en bas
 

thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» thieves prosper (les salauds gentilshommes / avis - prévenus + NEW ANNEXE 19/08))
» THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus
» WHAT'S A GOD TO A NONBELIEVER? + wolves/wicca/mythology (avis/prévenus)
» LA FLAMME DES OMBRES ໙ magie élémentaire, monde inventé (avis/prévenus/staff)
» WORLD OF SHAAR ✜ Med-Fan inventé (Avatar réel) [Avis+Prévenus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
creative minds :: les projets fantastiques-