AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
take me away
avatar

Messages : 1028
Inscription : 31/03/2015
Région : QARTH, gold for all.

MessageSujet: BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)   Mar 11 Aoû - 22:39


bonjour à tous et merci d'avoir cliqué sur le projet. I love you
je viens en compagnie d'arctic monster. (ivana) vous présenter notre tout nouveau projet basé sur la saga harry potter. comme précisé dans le titre, nous avons souhaité nous éloigner de cette belle angleterre sorcière et de concentrer l'action de notre futur forum dans notre beau pays qu'est la france. nous avons pris la décision d'ouvrir un projet qui se basera sur un paris magique et à quelques kilomètre de là, la magnifique académie de magie beauxbatôns. nous sommes donc venus vous présenter le synopsis de bleu de lys. (cliquez sur les ronds pour la musique)



bleu de lys
• • •
Les appartements de la reine s’éveillent, sa dame de chambre prépare les derniers détails de son plateau de petit-déjeuner. Une tige de lys dans un vase de porcelaine décoré à la main par les artistes du royaume et voilà que tout est prêt. La reine ouvre les yeux, les rayons du soleil levant percent à travers ses rideaux de soie et là voilà déjà assise sur son matelas de plume de signe. Sa dévouée servante apporte ses croissants et son café encore brulant. Ne souhaitant pas la déranger outre-mesure, la petite bonne s’éclipsa. Mais avant de pouvoir clore la porte, la reine lui adressa quelques mots. « Anne, veuillez, si vous le souhaitez bien, convoquez les directrices des maisons dans mon bureau d’ici une heure et la demie ?»

Durant ce temps, le roi, lui, était debout depuis bien des heures. Réveillé aux aurores, il s’était rendu au palais des Tuileries où l’attendait son conseil des ministres. Le palais lui faisait face et l’homme, tout juste quarantenaire pénétrait en ces lieux. A l’angle d’un couloir, il disparut soudain alors qu’il fonçait trop dans une cloison en pierre. Il réapparut soudainement dans le même palais mais qu’on aurait cru venu d’un autre temps. S’asseyant à l’extrémité de la table, là où il présiderait le conseil, le roi regarda ses sous-traitants d’un air grave. Le monde sorcier tel qu’on le connaissait allait basculer.


1 ♤ comme vous l'aurez compris, nous sommes à paris, dans un monde magique à la harry potter, baguettes magique, potions et sortilèges sont donc de mise. même si dans le contexte nous n'abordons que très peu les deux lieux majeurs de l'action, à savoir la capitale et l'académie beauxbâtons située dans notre contexte dans le château de versailles. nous ne comptons pas élargir plus que ça la zone de jeu que nous jugeons suffisante compte tenu de notre contexte.

2 ♤ nous avons souhaitez vous expliquez plus en détails la façon dont fonctionne la société sorcière en très gros. tout d'abord, il faut savoir qu'en france, la société magique est une monarchie parlementaire. il existe donc une famille royale qui détient le pouvoir sur plus de la moitié des plans. le roi et la reine ont tous deux des rôles capitaux dans l'équilibre du royaume. le roi est maître du palais des Tuileries (qui n'a pas été détruit en 1871 par les communards) et dirige donc tous les départements de ce bâtiment où siège le gouvernement magique français. la reine, quant à elle, est loin de faire figuration, elle n'est autre que la directrice de l'académie beauxbâtons. elle a tous les droits sur son école et personne, pas même le roi n'a son mot à dire sur ce qu'elle fait au sein de celle-ci. enfin, la famille réside à versailles, au sein même de l'académie dans une partie qui leur est spécialement dédiée.

3 ♤ la fondation de beauxbâtons remonte à la révolution française. pour être bref, la reine marie stuart venant d'écosse a fait par à la cour française l'idée d'une école de magie comme poudlard (situé dans son pays natal) mais en france. sans réel succès, elle s'isola et prépara son projet dans son coin. c'est la reine marie antoinette, elle aussi sorcière, qui tomba sur ses écrits et elle fonda en compagnie de quelques uns de ses favoris l'académie de magie beauxbâtons. évidemment, la Grande Reine comme la population sorcière la surnomme, elle a joué un double jeu de sorte à ce que les sorciers prenne possession du château. nous avons détaillé nos idées dans ces edits au style tumblr; marie stuart et marie antoinette. j'ai surtout la flemme de recopier tout ce qui se trouve sur ces images et qui vous expliquent à merveille nos idées.

4 ♤ le contexte est très très bref et basique, il ne nous sert que de cadre de notre univers. l'action sera elle un peu -voir beaucoup plus- plus sombre. en effet avant de continuer dans nos explications, je vous soumets l'intrigue de la première saison une.
Spoiler:
 
voici donc l'intrigue de la saison une, en espérant que sa lecture vous ait plut.
voici donc quelques précisions. tout d'abord, la Grande reine se trouve être la fabuleuse marie antoinette, fondatrice de beauxbâtons et instigatrice d'une société magique digne du nom. en effet, celle-ci s'était offert un collier d'une valeur inestimable. en bonne sorcière, celle-ci l'ensorcela. consciente de la puissance de sa magie, elle fit en sorte que les sept perles à son coup soient disséminées dans le pays à sa mort, chose faite. mais depuis presque 250 années, six des sept perles ont été retrouvées, deux sont conservées à versailles/beauxbâtons, deux appartiennent à la famille royale, une au gouvernement moldu de france (en signe d'un très bonne entente entre les deux mondes) et une à la plus grande maison d’intellectuels de france sorcier. la septième a été portée disparue. si les sept perles sont réunies, elle forme le pouvoir absolu, un don magique inestimable.

5 ♤ la ordre des ombres, comme mentionné dans l'intrigue, est une très ancienne guilde dont l'objectif a toujours été de faire régner la terreur sur paris. après plus de cinq cents ans d'existence, l'ordre est sur le point de parvenir à son but ultime car ses recherches menées pour trouver la septième perle depuis plus d'un siècle semblent être parvenues à terme. ils vont donc très certainement mettre la main sur cette perle et vouloir s'emparer des six autres, sauf si d'autres sorciers se mettent en travers de leur chemin. ce sont réellement des sorciers très froids, brutaux et adeptes de la plus sombre forme de magie qui soit. le sortilège de la mort est pour eux une solution de facilité. la guilde ne compte pas plus de vingt-cinq membres environ, car ce sont de véritables messagers des enfers. à noter que la nature du sang n'a pas la moindre importance pour ces sorciers. autre précisions, les Trois dont il est fait mention sont les trois personnes à la tête de l'ordre, à la façon des volturi dans twilight. aucun d'eux n'est le chef des chef si on veut.

6 ♤ enfin, nous ne sommes absolument pas convaincu par notre titre (bleu de lys) et souhaitons vous posez la question. pensez-vous que ce titre représente assez le contexte et l'univers? faudrait-il adopter un autre titre? si oui nous sommes ouverts à toutes les suggestions.

et c'est là que s'achève notre sujet pour le moment, nous sommes ravis si vous nous avez lu jusqu'au bout! n'hésitez surtout pas à nous donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. I love you



_________________
“happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”


Dernière édition par Volantis le Jeu 13 Aoû - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)   Mar 11 Aoû - 23:47

vous savez ce que j'en pense.
vous avez tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
take me away
avatar

Messages : 1028
Inscription : 31/03/2015
Région : QARTH, gold for all.

MessageSujet: Re: BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)   Mer 12 Aoû - 17:21

merci tellement mia

_________________
“happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 54
Inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Re: BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)   Mer 12 Aoû - 17:40

du beauxbâtons je veux je veux je veux Very Happy

je vais surveiller votre projet de très très près Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beauty premium
avatar

Messages : 264
Inscription : 18/07/2015
Région : paca.

MessageSujet: Re: BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)   Dim 23 Aoû - 19:36

tu sais ce que j'en pense Yann, j'aime beaucoup le projet. comment dire non à notre classe française ? les maisons sont très bien écrites d'ailleurs bon courage à toi et ivana pour la construction I love you

_________________
you're the light, you're the night.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beauty premium
avatar

Messages : 98
Inscription : 18/07/2015
Région : westeros

MessageSujet: Re: BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)   Lun 24 Aoû - 17:19

J'adore le projet
Il y a bien trop peu de forum beauxbâtons à mon goût, je ne peux donc qu'adhérer I love you

_________________
.
.
.

“I mention her name and the old pain returns. Forget her, you say? How can you forget a living human being?”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a peace keeper
avatar

Messages : 1117
Inscription : 18/07/2015
Région : swiss.

MessageSujet: Re: BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)   Lun 24 Aoû - 17:43

honte à moi j'ai oublié de poster ici.  
je n'ai pas vraiment d'avis constructif, juste que j'aime beaucoup le contexte et que j'ai hâte de voir la suite.  

_________________

dans ma salle d’attente, je suis seul, il n’y a pas d’autres blessés graves avec du sang qui coule pour me rassurer, ni de magasines sur une table basse pour me distraire, ni de distributeurs de tickets numérotés pour espérer que mon attente prendra fin. J’ai très mal au ventre et personne ne me soigne. Être amoureux c’est cela : un mal de ventre dont le seul remède, c’est toi. J’ignorais que ton prénom prendrait tant de place dans ma vie. l'amour dur trois ans.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
all sentence has her beauty
avatar

Messages : 21
Inscription : 19/07/2015
Région : normandie honey, même si je m'improvie parisienne cette année.

MessageSujet: Re: BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)   Mer 9 Sep - 19:06

bonjour bonjour.
je suis tombée amoureuse de votre projet parce que waow. déjà beauxbâtons on ne voit pas souvent, mais mêlé à l'histoire je trouve que ça peut donner un truc vraiment sympa et original, le genre de forum qu'on ne croise pas tous les jours. je suis super emballée (et le titre bleu de lys est parfait selon moi, ça mêle les couleurs de BB et le symbole royal) et même si mon avis n'est pas hyper constructif, je soutiens ce projet à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)   

Revenir en haut Aller en bas
 

BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BLEU DE LYS ♤ hp/paris/beauxbâtons (avis)
» Un Spa Lush à Paris!!!
» Comment choisissez vous votre blush du jour?
» Maquillage minéral (en particulier les 3 fées)
» Calcédoine Bleue et bégaiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
creative minds :: les projets fantastiques-