AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
et omnia vanitas
avatar

Messages : 354
Inscription : 08/04/2015
Région : midi-pyrénées, toulousains au rapport.

MessageSujet: FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)   Mer 12 Aoû - 1:34


Bien le bonjour I love you
Si je poste par ici c'est pour recueillir vos avis autour d'une idée que j'ai eu il y a un moment, à l'époque accompagnée de topaze/cess que je tenais à citer et à remercier, bien qu'elle ait quitté l'univers du rpg. Nous avons abandonné le projet, mais en retombant sur nos textes, j'ai eu envie de retenter le coup. L'idée est bien particulière puisqu'il s'agit de créer un univers magique de A à Z et de le situer dans un Paris imaginaire. Mes inspirations sont diverses, je peux citer le Paris des Merveilles de Pierre Pevel, la série télévisée Charmed, Game of Thrones, les sagas Harry Potter et 16 lunes, etc, etc. Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de m'investir comme je le voudrais dans ce projet sachant que j'en ai déjà un autre qui me tient à cœur, mais j'avais tout de même envie d'avoir un regard extérieur sur la bête.






fleurs,
d u m a l.

En rouvrant mes yeux pleins de flamme J'ai vu l'horreur de mon taudis, Et senti, rentrant dans mon âme, La pointe des soucis maudits ; La pendule aux accents funèbres Sonnait brutalement midi, Et le ciel versait des ténèbres Sur le triste monde engourdi.

Paris s'éveille débraillée et souffle sur les boulevards mille parfums de lys perfides. La populace s'entasse de part et d'autre de la Seine tandis qu'au loin sonnent encore les échos d'une révolte décédée. La monarchie, puissante vieillerie, reste droite et fière malgré la violence des typhons révolutionnaires. Le peuple a braillé sa peine, sa rage, sous les impassibles regards des grosses têtes couronnées. Versailles la perfide, te voilà nourrie de rancune ; une décennie est passée et pourtant tu ne cesses de rappeler ta grandeur, en versant chaque année le sang des treize qui, Ô malheur, t'ont défiée.



Fleurs du mal est un forum RPG fantastique prenant place dans une France imaginaire au sein d'une monarchie moderne. Du dandy au boulanger, de la bourgeoise à la mendiante, dans cet univers, tout et chacun est sensible aux arts mystérieux de la magie.


i, le paris des merveilles.

Tout le jeu se passe à Paris, j'aimerai me réapproprier la ville au maximum. Rendre les gargouilles de Notre-Dame vivantes, faire nager des sirènes dans la Seine, remplir la ville de mystères, de passages secrets, de lieux étranges et mystiques. A sa façon, Paris sera elle aussi une sorcière, un être magique et unique.

Je pensais également créer une école de magie, qui aurait des allures de petite université privée, nommée la Pomme d'Or. Je voulais à la base en faire un pensionnat pour jeunes filles, mais je pense finalement l'étendre aux jeunes hommes. L'école a été créée par une roturière, à la base le but de l'école était d'offrir un enseignement magique des plus complets à tous les jeunes esprits, sans distinction de classe. Mais elle a commencé à gagner en renommée, et peu à peu, elle finit par être payante. Néanmoins aujourd'hui, il existe un système de bourse, loin d'être égalitaire, la directrice de l'établissement se base sur l'apparence physique des étudiants pour leur proposer d'acheter leur place en vendant leur corps pendant toute la durée de leur scolarité. La Pomme d'Or serait à la fois une école et un bordel de luxe.


II, la magie.

Bien différente de celle d'Harry Potter, sur le forum pas de baguettes, pas de chouettes. La magie de cet univers est beaucoup plus proche de la wicca et de l'univers de charmed, de salem ou encore ahs: coven. Les sorciers utilisent des potions, pratiquent des rituels et lancent des sortilèges. De plus, chaque sorcier possède un don personnel, ce don se manifeste au cours du Sacrément de Maturité. Ce dernier symbolise le passage à l'âge adulte et a lieu le jour même des dix-huit ans du sorcier. A l'issu du Sacrément, le sorcier aura découvert son don, mais aussi son esprit protecteur qui prendra la forme d'un animal qui apparaîtra sous une forme argentée lorsque le sorcier est en danger ou est blessé. Pour le nom de cet esprit, j'ai pensé à familier ou bien être de lumière.

Pour ce qui est des sortilèges, potions&co. j'avais pensé à créer une partie 'grimoires'. On y retrouvera des extraits de livres de magie qui pourront contenir des recettes, des formules magiques, etc. Une petite partie sera créée par le staff, mais les Grimoires seront avant tout participatifs, et les membres pourront proposer, par exemple, leurs propres potions. Pour les aider à le faire et rester cohérent, on retrouvera des encyclopédies qui détaillent les effets magiques de telle plante, la symbolique des nombres (qui permettront de déterminer s'il faut utiliser six pétales de rose ou trois), l'influence des phases de lune, etc.

De plus, il existerait une distinction entre sorciers noirs et sorciers blancs. Les sorciers blancs sont les sorciers dits 'normaux' ; les noirs quant à eux seraient considérés comme des sorciers maudits puisque leur pouvoir serait directement lié aux sept pêchés capitaux, et perçu comme des perversions de la magie. Autrefois les sorciers blancs et les sorciers noirs vivaient ensemble, sans qu'on ne les distingue, mais entre entre 1580 et 1630 on assista à une véritable chasse aux sorciers noirs, jusqu'à ce que ces derniers ne soient complètement éteints. Néanmoins, comme les sorciers se sont mêlés pendant des générations, une grande partie des sorciers blancs possèdent du sang noir, si bien que quelques fois, une famille peut compter dans ses rangs un sorcier noir. On ne peut découvrir la nature du sorcier qu'à ses dix-huit ans, lorsqu'il découvre son pouvoir personnel.  S'il s'avère lié à l'un des sept pêchés capitaux, le sorcier sera envoyé dans le monde d'en-bas. Avoir dans sa famille un sorcier noir est une honte, et je pense que si une famille noble enfantait un tel sorcier, elle perdrait directement son statut et redeviendrait roturière.


III, les joutes révolutionnaires.

Les joutes sont directement inspirées de l'univers d'Hunger Games. Il y a dix ans, le peuple parisien et français s'est enflammé à grands coups d'idéaux révolutionnaires. Le petit peuple en eut assez des privilèges de la noblesse, et inspirés par la république et la démocratie américaine, il chercha à faire tomber la monarchie. Malheureusement pour lui, le Roi parvint à mater la révolution, notamment grâce à l'aide de nombreux bourgeois qui furent anoblis en échange du service rendu à la Couronne. Depuis ce jour, Versailles (alter-ego du Capitole) oblige vingt-six enfants (une fille et un garçon de chaque provinces de France) à combattre dans une arène lors des Joutes Révolutionnaires. Les événements sont filmés par les caméras et retransmis dans chaque foyer de France, rappelant ainsi aux français qu'ils sont complètement soumis au bon vouloir de leur Roi. Chaque année, une règle spéciale est créée le temps d'une édition des joutes, la noblesse propose et élit la dite règle parmi toutes les propositions faites durant l'année. Comme dans l'oeuvre originale, les enfants envoyés aux joutes auront entre douze et dix-huit ans, et seulement un seul l'un d'entre eux en sortira vivant, et sera sacré Chevalier. Plus ou moins considéré comme un membre de la noblesse, il pourra profiter de certains de ses privilèges, recevra un logement luxueux (peut-être un petit château, ou un appartement sur Paris, je ne sais pas trop.) et sa famille (proche, parents + fratrie) et lui seront à jamais à l'abri de la faim. Les Joutes sont un événement estival, je pense les lancer si le forum naît et tient jusqu'à l'été prochain. Les vainqueurs des jeux précédents seront disponibles à mon avis, sous la forme de mini-prédéfinis où ne seront indiqués que leur prénom et nom, âge et une courte description des joutes auxquelles ils ont participé.  


IV, la monarchie.

Monarchie absolue, le Roi est tout puissant et ne doit rendre de compte à personne. Néanmoins il travaille en étroite collaboration avec les douze familles suzeraines du Royaume. Chaque famille suzeraine possède des vassaux, des familles de moindres importances qui gèrent un territoire plus petit et qui doivent rendre des comptes à leur suzerain, qui eux sont responsables devant le Roi. Si l'action se déroule uniquement à Paris, il est possible de jouer les enfants de nobles étant donné que beaucoup de familles envoient leur enfant à Versailles pour y faire leur éducation politique, pour jouer les dames de compagnie, pour rejoindre la Cour du Roi, ou pour y travailler. Parce qu'un noble, ça travaille ! Les nobles sont d'ailleurs les seuls à pouvoir rejoindre les rangs des Furies, des sortes d'agents secrets de la Couronne, qui, entre autre, chassent les sorciers noirs. Au niveau des titres de noblesse je pensais utiliser, dans l'ordre hiérarchique :  duc, marquis, comte, vicomte, baron. L'appellation marquis sera surtout honorifique, elle désigne les proches du Roi, comme ses maîtresses, qu'il a souhaité récompenser (Marquise de Pompadour, je te salue). Je me dis que le peuple pourrait même se moquer de ce titre, et utiliser les termes marquis/marquises comme des insultes. Le titre de baron est relativement neuf, puisqu'il désigne les anciens bourgeois anoblis par le Roi suite à l'échec de la Révolution. Les nobles possèdent des privilèges certains, ils ne paient pas d’impôts, peuvent participer à la vie politique du pays, etc.


V, les bonus.
http://parisdesmerveilles.tumblr.com/
http://i.imgur.com/W5Q0qfy.png
carte réalisée par topaze

Merci t'avoir pris le temps de me lire, j'espère que que tout est clair. N'hésitez surtout à commenter, à poser vos questions, à me faire la moindre remarque I love you

_________________
growing up is optional
Forget them all. Come with me where you'll never, never have to worry about grown up things again.

(absente jusqu'au 24)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
all sentence has her beauty
avatar

Messages : 24
Inscription : 26/07/2015
Région : hogwarts

MessageSujet: Re: FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)   Mer 12 Aoû - 17:24

Comme je l'ai déjà dit, ce projet une perle qui mérite d'être exploitée I love you t'as un talent fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 54
Inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Re: FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)   Mer 12 Aoû - 17:42

j'aime beaucoup Very Happy C'est une idée bien originale que tu as là Very Happy Tu as tout mon soutiens Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)   Mer 12 Aoû - 21:33

j'adore, c'est tellement envoutant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
all sentence has her beauty
avatar

Messages : 51
Inscription : 18/07/2015
Région : brisbane, australia.

MessageSujet: Re: FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)   Jeu 13 Aoû - 0:49

lilly, ça ne m'étonne vraiment pas de toi, ce projet, c'est un concentré de toi et quelques lignes. I love you
bref, tu t'en doutes, j'aime beaucoup. les gargouilles de notre dame, les sirènes de la seine, ça m'a directement conquise. Paris est la ville parfaite pour ça, je ne sais pas si c'est la France qui me manque mais en ce moment, je ne fais que d'y penser. ce contexte lui est parfaitement adapté. c'est génial I love you je trouve que le fait d'avoir ajouter ces joutes rend la chose encore plus intéressante, ajoutée à l'université, j'espère que ça ne fera pas trop parce qu'il y a énormément de matière à exploiter.
mais tu as tout réussi, capter l'ambiance de paris, la mêler à la magie, et puis la monarchie c'est tellement une bonne idée. je le redis, ça ne m'étonne pas de toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
et omnia vanitas
avatar

Messages : 354
Inscription : 08/04/2015
Région : midi-pyrénées, toulousains au rapport.

MessageSujet: Re: FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)   Jeu 13 Aoû - 5:00

Oh, merci à vous quatre (je ne condense les remerciements, il est trop tôt   )

Jules, tu me complimentes et moi qui suis faible, je suis toute chose Ton commentaire me touche tellement, et puis, ça m'a fait sourire de lire que le projet est un concentré de moi et quelques lignes. Je ne me savais pas si reconnaissable tongue Vraiment merci d'être passée, j'espère que la suite te plaira tout autant   Tu penses que j'ai voulu en faire trop ? Je me suis moi-même posée la question, s'il ne fallait pas réduire la chose, mais je me suis dit que l'école ne sera pas centrale. Tout le monde ne peut pas y entrer, et l'éducation n'est pas obligatoire, même certaines vieilles familles nobles préfèrent à mon avis que leurs enfants reçoivent des cours particuliers ou (pour les familles ducales) qu'ils fassent leur éducation à Versailles L'école sera un lieu parmi tant d'autres, je l'ai citée parce que j'avais une idée précise derrière la tête, mais elle ne sera pas mise plus en avant que Notre-Dame par exemple.

_________________
growing up is optional
Forget them all. Come with me where you'll never, never have to worry about grown up things again.

(absente jusqu'au 24)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 24
Inscription : 23/08/2015
Région : pays de la loire rpz

MessageSujet: Re: FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)   Dim 23 Aoû - 16:40

BOUDIOU ALORS CA C'EST DU PROJET

j'étais tellement décidée à te faire un long post appréciatif que j'ai pris des notes au fur et à mesure de ma lecture Arrow j'suis un peu dingue sur les bords Arrow

déjà, voir paris se faire animé par la magie, les sirènes dans la seine et tout, c'est une idée qui me séduit tout particulièrement je dois bien avouer que la magie, je la ressens presque, quand je suis dans paris Arrow je sais pas comment dire, c'est paris quoi donc voilà, je ne peux que plussoyer. de plus, l'aspect "bordel de luxe", comme tu le dis si bien, que tu donnes à la pomme d'or reflète à la perfection la réputation des parisiennes (faut pas s'voiler la face hein, c'est tout à fait comme ça que les étrangers les voient, ces pauvre parigotttes. )

ensuite, utiliser la magie "traditionnelle", avec toutes ces histoires de potions, de rituels, etc., c'est une excellente idée on en voit pas assez dans le monde rpgique et, bien que fervente adepte sur l'univers de rowling, cette magie première, celle des livres d'histoire je veux dire, est tellement fascinante au passage, cette initiative de "partie grimoire" est un travail colossal, et un vrai plus : un forum travaillé montre la motivation et le coeur que le staff y a mis, et y a rien de plus précieux que l'admiration des membres et y a un truc aussi : lier les sorciers noirs aux péchés capitaux. j'aurais pas trouver mieux. on oublie que les sorcières sont extrêmement liées à la religion chrétienne, et plus particulièrement catholique - au satanisme et tout et tout. fin c'est stylé quoi. chapeau.

et enfin, tout l'aspect politique : la monarchie, la noblesse, la hiérarchie et les joutes. voilà de quoi pimenter un paris merveilleux, et très clairement, ça me plaît énormément de plus, jouer des personnages à statut tel que marquis ou compte ou peu importe est super intéressant, puisque leur existence dépend de codes étiques, tout ça tout ça. bref, c'est kewl

je ne sais pas si tu t'es décidé à te lancer dans l'aboutissement de ce projet, parce que je pense sincèrement qu'il en vaut la peine c'est du génie, sérieusement. ça mérite de voir le jour parce que c'est précieux

ET TON TUMBLR EST MAGNIFIQUE

des bisous

_________________


- nie jestem szalona, interesuje mnie wolność -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an ideas explorer
avatar

Messages : 107
Inscription : 07/08/2015
Région : Alsace & Territoire de Belfort

MessageSujet: Re: FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)   Dim 23 Aoû - 17:11

Juste pour te dire que je soutiens ici aussi ton projet I love you c'est une vraie perle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)   

Revenir en haut Aller en bas
 

FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FLEURS DU MAL ⊰ (paris magique, univers inventé)
» LE PARIS DE DANI
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Le Grand Paris
» La Normandie à Paris. 13 et 14 Juin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
creative minds :: les projets fantastiques-