| | WOBBLY WIBBLY TIMER WINEY ★ projet Doctor Who {avis-prévenu-réservation-dépôt d'idée-staff | |
| Auteur | Message |
---|
play without moderation Messages : 15 Inscription : 22/07/2015 Région : Arcadia - Gallifrey
| Sujet: WOBBLY WIBBLY TIMER WINEY ★ projet Doctor Who {avis-prévenu-réservation-dépôt d'idée-staff Ven 24 Juil - 13:19 | |
| Bonjour ! Après moult réflexion pour savoir si oui ou non, j'allais vous présenter le projet, je me suis finalement décidé. Oui, je suis souvent très longue à la détente . Alors je vous présente Wobbly Wibbly Timer Winey (ouai, niveau titre de forum, on peut faire plus long encore On va l’appeler WWYW à partir de maintenant ). Comme vous avez pu le remarquer, je présente le projet avec le pronom "je" mais ce n'est pas parce que je suis égocentrique mais surtout parce que je suis seule pour le moment sur le projet . Enfin seule est un bien grand mot car j'ai reçu déjà un bon coup de mains de la part de Keith Sander pour me rédiger le contexte et d'autre membre de PRD se sont proposés de m'aider (les choux à la crème quoi ). Alors WWYW, qu'est-ce que c'est ? ★ WWYW est un projet de forum sur la série Doctor Who. Encore un vous allez me dire ? Bah, il y en a pas tant que ça figurez vous par rapport à tout ce qu'on trouve sur OUAT, HP ou autre univers. Mais celui-ci est un peu différent. En effet, dans la série, et notamment dans les plus récentes, on retrouve souvent des personnalités qui ont réellement existé comme Shakespeare, Victor Hugo ou bien Madame de Pompadour. Alors je me suis dis que ça serait sympa de les jouer et de les faire interagir entre eux. Vu que c'est un petit détail que je trouve amusant dans la série, et jusqu'ici, bah c'est pas ce que j'ai vu le plus. Quand on dit forum Doctor Who, c'est souvent centré sur les voyages temporels et pas ce qui peut être rencontré durant ces fameux voyages donc c'est pour ça que j'ai eu l'idée de WWYW. De faire une sorte de pot-pourrie pour que les joueurs puissent jouer des personnalités historiques et en faisant dérouler les événements ou les intrigues autres que sur les attaques de Daleks ou de Cybermans parce que faut pas croire, Nefertiti qui rencontre des dinosaures sur un vaisseau Siluriens, ça claque aussi quand même. Et comment tu va t'y prendre pour rassembler ce beau monde ?★ Et bien, c'est là que je fais travaillé l'imagination sur les questions laissées sans réponses de Moffat. Ou bien des réponses trop rapides des fois, il faut l'avouer. Dans un épisode, River était censée tuer le Docteur dans une tenue de cosmonaute (*why not*) mais à la dernière minute, elle refuse. On est alors plongé dans un paradoxe géant avec toutes les ères de l'histoire, n'est-ce pas ? Et bien, c'est la solution car contrairement à ce que la série (qui le fait disparaître soudainement comme s'il n'avait jamais existé), j'ai gardé ce paradoxe qui est devenu une dimension semblable à un rêve. Comme lorsqu'on fait dodo et du coup, cette dimension est accessible par tout le monde puisque tout le monde dort. Oui, même les Seigneurs du temps dorment mais eux, ils ont pas de le droit d'y aller. Bah oui, faut pas déconner non plus, le rêve appartient encore à chacun d'entre nous et ils ont beaux aller où ils veulent, si on ne veut pas d'eux dans notre esprit, il n'y a pas de raison qu'ils y entrent. Mais je vais vous laisser lire l'annexe à ce sujet . A propos de la série, est-ce que tu autorise que les personnages de la série soient joués ?★ Non. En faites, c'est pour plusieurs raisons que je n'autorise pas les persos de la série. Avant tout parce que le Docteur étant une figure emblématique, puissante et centre de la série, je me vois mal la confier à n'importe qui alors j'en ai fait un des PNJ au même titre que Jack Harkness pour représenté Torchwood et d'autre PNJ qui apparaîtront au fur et à mesure. Donc si je n'autorise pas le Docteur à être jouer, il en va de même pour les personnages de la série. De plus, je refuse de voir 11 docteurs se balader sur le forum sous prétexte que notre TL préféré à eu plusieurs vie. Donc non, les personnages de la série ne sont pas jouables. Cela dit, il faut voir le point positif dans cette histoire, c'est que les feats de la série sont prenables par contre. Ils ne sont pas lockés hormis pour Peter Capaldi qui joue l'actuel Docteur donc il ne peut pas être prit et John Barrowman qui joue Jack Harkness pour la même raison. Je ne vais pas en dire plus car je pense avoir fait le tour des points (enfin j'en oublis certainement mais je compte sur vous pour me les rappeler ). Donc à la suite, je vais vous mettre ce qui a déjà été réalisé, l'avancement du projet, les réservations et tout le patafoin qui suit. Pour ne pas surchargé le sujet -Hormis pour le contexte, la liste des prévenus et des réservations ainsi que la liste des choses encore à faire-, je vais mettre tout sous spoiler parce qu'il y a eu beaucoup de chose de faites avant que je me décide à poster ici . La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est une correction massive des postes car, je ne suis pas pro en orthographe et je vais demander à ma correctrice attitrée qu'elle le fasse mais quand viendra les ... Finitions du projet disons. D'ailleurs, elle a déjà commencé cette petite tâche . Voilà voilà, sur ceux, je vous souhaite bonne lecture (ouai, ça j'aurais peut-être du le dire avant ) et j'espère que vous allez me rejoindre dans cette aventure. Tout les coups de main, les critiques ou les idées même sont les bienvenues S'il réservation il y a, merci de me Mpotter comme il est demandé dans le règlement de cette section . - Les recherches en cours a écrit:
- La recherche de Staff est lancé depuis quelques jours maintenant, il est encore possible de postuler.
What else ?.... - L'avancement du projet a écrit:
- ★ Début du projet le 02/11/2014
★ Exposition du projet sur PRD et Between Us le 06/04/215 - publication du contexte, et première annexe sur les seigneurs du temps écrite et exposée. ★ Le 17/04/2015 - les groupes sont publiés ainsi que le règlements. les annexes sur les Extraterrestres jouables sont ajoutés. ★ 24/04/2015 - le projet démarre plein pot depuis 3 semaine. 2 Nouvelles annexes de publié : Torchwood et Unit. ★ 27/04/2015 - Exposition du projet sur Bazzart. 6 prévenus et 8 réservations en cours sans compter les postes vacants. ★ 10/05/2015 - Mise à jour de la liste des réservations et des prévenus. ★ 20/05/2015 - Mise à jour de la liste des réservations et prévenus. Annexe sur les personnalités historiques écrite mais pas publié. Annexe sur les fenêtres temporelles et les anachronismes en cours. ★ 23/05/2015 - Publication des deux dernières annexes sur les fenêtres temporelles et les anachronismes -Impossible, longueur du message dépassant la limite autorisée. Débuts de la conception des Postes vacants. Recherche un grapheur/codeur pour discuter du Design. ★ 26/05/2015 - Publication de la bannière de soutien pour le projet réalisé par Mad Hattress. Deux postes vacants Seigneur du temps créé. Mise à jour de la liste de réservation des avatars. ★ 11/06/2015 - Le projet commence à traîner un peu à cause de la fatigue. Les Postes Vacants pour le groupe des Seigneurs du temps sont terminés. ★ 24/07/2015 - Projet archivé sur Bazzart pour une raison inconnue, exposition du projet sur créatives mind. Poste vacant des Sweet Dreamers terminés. ★ 28/07/2015 - Mise à jour de la liste des réservations et des prévenues. Poste vacant des Childrens of Universe terminés.
Quand le temps joue les farceurs.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » - Albert Einstein.
Le Temps est une essence inaltérable qui, quoiqu'on fasse, arrivera toujours à ses fins. Il fut un temps, éloigné, où une race très ancienne avait une emprise sur le déroulement du Temps. Les Seigneurs du Temps, provenant de Gallifrey, étaient en mesure de voyager dans le temps, et de le manipuler à l'aide d'une technologie avancée, même pour les civilisations de la fin des temps. Malheureusement, ou heureusement, ils ont disparus, en même temps que leur planète, après la Guerre du Temps. Menacés par une grande majorité d'espèces peuplant l'univers, leur race avait visiblement fini par s'éteindre, consumée par les flammes de la Guerre. Jusqu'à récemment.
Depuis très peu de temps, beaucoup de choses inattendues se sont produites dans l'Univers qui n’auraient visiblement pas pu se passer sans une modification du Temps. Ainsi, certains ont pu voir Abraham Lincoln en pleine discussion avec César, Isaac Newton en pleine partie d'échec contre Stephen Hawking et Einstein, et des choses plus ahurissantes encore! Grâce aux ressources énormes de UNIT, une organisation gouvernementale agissant contre le paranormal et surveillant les extraterrestres (non, ils ne sont pas habillés en costumes noirs), les gouvernements ont pu donner une raison logique à tout ça, présentant les évènements comme une opération marketing pour inviter les jeunes à s'intéresser à l'Histoire.
Les Seigneurs du Temps sont donc en plein retour dans l'Univers, exploitant au mieux une faille séparant notre univers de Gallifrey. Il est difficile de dire combien de Seigneurs du Temps peuvent se balader à bord de leurs vaisseaux, les TARDIS (pour Temps A Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale.), et UNIT redoute qu'ils ne provoquent plus de dégâts qu'ils n'en réparent. De plus, certains Seigneurs du Temps sont mauvais, l'exil les ayant rendus fous et haineux. Pour UNIT comme pour les autres Seigneurs du Temps, les arrêter est une priorité, car certains n'ont d'autres buts que de détruire l'Univers et y souffler toute forme de vie.
Ce retour brutal n'est pas passé inaperçu du côté des espèces qui firent jadis la Guerre aux Seigneurs du Temps. Celles-ci amassent leurs armées, dans la prévision d'un conflit qui semble plus que jamais inévitables.
Ecrit par Keith Sanders
C O D E W H A T S E R N A M E .
- Le réglement:
My ship my rules !.
Bienvenue sur la base 1.0 Wobbly Wibbly Timer Winey, Nous voyons, jeunes impatients, que vous avez hâte de monter dans un des Tardis qui se promènent dans cet univers afin de l’explorer de fond en comble mais pour éviter que vous soyez arrêtés par les Judoons, il vaudrait mieux pour vous respecter quelques conditions d’utilisations. Nous allons faire le plus rapidement possible, prêts ? Allons-y Alonzo !
Au commencement, l’inscription et la présentation.
• Tout commence par la création de votre compte, de votre personnage et de votre présentation. Nous rappelons que les personnages de série sont interdits. Et pour les petits malins qui essaieraient de prendre le même personnage en changeant juste le nom, c’est raté aussi. Nous en appelons à vôtre originalité pour nous fournir un personnage créé de toutes pièces. Si vous ne réussissez pas à fabriquer votre personnage, nous vous invitons à fouiller dans les postes vacants du forum ainsi que les scénarios créés par les membres. Ensuite, pour votre pseudo, nous allons tout d’abord commencer par vous, Seigneur du Temps. Il vous est demandé de vous inscrire avec votre pseudonyme sous format « The Doctor », « The Master » et en anglais aussi par question d’esthétisme. Pour les autres personnages, de tout type, si votre personnage à plusieurs prénom, vous vous conformerez au format « Prénom P² .Nom de famille » ou bien « P². Prénom Nom de famille » pour ne pas rendre votre pseudo long à la lecture. Bien entendu, dans votre présentations ou autre fiche, vous pourrez afficher votre nom complet. Ensuite, les pseudos de star comme « Karen Gillan » ou bien « Matt Smith », il vous est demandé d’inventer vôtre pseudo entièrement. Rien ne vous empêche, cependant, de reprendre leurs noms de famille ou bien leurs prénoms mais pas de combinaison déjà connu.
• Ensuite, passons à la présentation. Une fois votre inscription faites, vous avez 7 jours pour poster vôtre fiche de présentations (remplie ou non) et 15 jours pour la terminer à compter du jour où elle a été postée. Lorsque vous ne donnez pas de nouvelle au bout des 7 jours sans avoir posté vôtre fiche, vôtre compte sera supprimé sans avertissement. Si vous avez posté vôtre fiche de présentation et que vous avez besoin d’un délai pour finaliser vôtre fiche à la fin de vos 15 jours, nous pouvons vous ajoutez 7 jours en plus. Vous pouvez demander jusqu’à 3 délais supplémentaire, au-delà, vôtre fiche ira au archive et vôtre compte sera supprimé. Vous n’aurez plus qu’à retentez votre chance. Si vous ne donnez pas de nouvelle ou bien si vous ne répondez pas au rappel des membres de l’équipe administrative au bout de ces 15 jours accordé à la présentation, vôtre fiche passe alors sur la sellette. Nous déplaçons vôtre fiche de présentation dans les fiches en dangers et nous vous laissons 7 jours de nouveau pour vous manifester avant de la mettre au archive et de supprimer vôtre compte. Une fois que vous avez terminé vôtre fiche de présentation, merci de le signaler dans le sujet approprié. Vôtre fiche passera alors en zone staff pour y être évaluée. Il n’est en aucun cas nécessaire de spammer les administrateurs et les modérateurs pour être validé plus vite. Ça ne fera que les pousser à prendre leurs temps un peu plus et la lecture de la fiche ne se fait pas que par une seule paire de yeux.
Une fois validé, vous avez passé la plus grande porte. Vous vous retrouvez dans un monde plus grand à l’intérieur mais attention à ne pas s’y perdre. Mais vous avez surtout surmonté le plus difficile. Il reste cependant quelques règles à respecter pour le bon équilibre de l’univers.
Rp, Unité, Respect et Bonne Conduite.
• Une fois que vous aurez mis toutes vos fiches en place et que vous serez prêt à vous lancer dans le rp, il faut tout de même que vous sachiez quelques petites choses. WWTW est un forum laissant une liberté rpgique. Plutôt que de vous mettre le couteau sous la gorge pour faire tant de ligne et répondre en tant de temps, nous préférons passer la qualité avant tout et la récompenser. Donc sur ce forum si, vous n’avez pas un quota de mot (ou de ligne à respecter) mais on vous demande, par respect pour votre partenaire, de respecter un principe d’échange équivalent et de lui fournir assez pour qu’il puisse vous répondre convenablement. Si chaque joueur dépasse un total de 400 mots par post, il recevra 40 unités. Mais le détail de ces récompenses vous sera donné dans le sujet adéquat. Les unités sont les points du forum que vous pouvez accumuler afin de les dépenser dans la boutique mais, comme nous venons de le dire, un sujet à part entière leurs sera consacré où vous pourrez avoir plus de détail sur la monnaie du forum. Donc, nous nous reposons sur votre bonne conscience et votre fair-play pour ce qui concerne la cadence de jeu et la quantité des réponses. Cela dit, on vous conseille fortement de coder vos post de réponse pour les rendre plus jolie à la lecture mais rien ne vous oblige à le faire.
• Nous sommes sur un RPG tout public donc passons au contenue des rp’s. Et le sujet le plus sensible : les sujets à tendance érotiques. Ils ne sont pas interdits mais déconseillés étant donné qu’un jeune public a accès au forum. Donc ils sont autorisés à titre nécessaire, si vous avez besoin d’aller plus loin dans l’une de vos relations. Si vous vous aventurez là-dedans, merci de les signaler par un [+18] dans votre titre de sujet et de mettre tout ce qui est tendancieux sous Spoiler. Ensuite, concernant hors-rpg, les règles de respect d’autrui s’appliquent à chacun. La politesse et donc de mise et les propos racistes, antisémite, insultant vis-à-vis des autres joueurs ne sont pas autorisés. Si un membre du forum se montre un peu trop brutal avec vous, merci de ne pas en faire un scandale sur le forum et de prévenir un des membres administratif avec des preuves (impression écran de préférence) pour que nous puissions régler son cas au plus vite. Si un joueur se sent brave et va à l’encontre du respect mutuel instauré, il sera bannit pendant deux semaines un premier temps et si récidive il y a, il sera bannit définitivement. Et oui, pas de troisième chance. Mais nous vous estimons assez mature pour nous éviter dans arriver à là bien entendu.
Les Doubles-Comptes et la Conclusion.
• Si certain se sente l’âme d’un schizophrénique, il a possibilité de prendre un double-compte voir plus. Les doubles-comptes ne sont pas limités pour chacun, nous faisons appelle une nouvelle fois à vôtre bonne conscience et ne pas prendre un autre compte si vous ne pouvez pas en gérer plus car le but tout de même est que vous soyez actif avec tous. Pour l’obtention d’un double-compte, la seule chose que nous vous demandons et que vous soyez actif depuis un mois avec un total de 200 Unités. C’est très rapide à avoir, vous allez voir. Une fois que vous avez vôtre Double-Compte, pour en obtenir un nouveau, il suffit d’avoir au minimum 150 unités sur le deuxième compte et un rp en cours. Donc pour obtenir des autres facettes, il faut nous prouver avant tout que vous êtes actif. A propos des Doubles-Comptes et là, message à ceux qui possède un compte Seigneur du Temps : il est interdit d’avoir un double-compte Timelord si vous en possédez déjà un. Etant donné que les places sont limités, il faut tout de même laisser de la place à tout le monde donc si vous prenez un Seigneur du Temps, réfléchissez-y bien avant.
• Après lecture du règlement, vous pouvez voir que nous ne sommes pas très restrictifs. Cependant, si un membre bien se plaindre que soit vous ne répondez pas assez vite, soit vous n’écrivez pas assez pour lui, soit … Enfin voilà, beaucoup d’exemple, et bien nous serrons tout de même à son écoute et si sa plainte est justifiée, rien nous empêche de venir vous voir pour vous pousser un peu. D’ailleurs, si vous cherchiez un code dans le règlement, sachez qu’il n’y en a pas. Mais que pour votre validation, c’est une question qui vous serra posé dans votre présentation qui nous donnera la puce à l’oreille si vous avez lu, ou non, le règlement. Sur ce, bon jeu.
C O D E W H A T S E R N A M E .
- Les différents groupes:
Dans quel groupe es-tu ?.
The Lord of Time : Ce sont les seigneurs du temps, la race qui ne connait aucune limite dans la continuité de l’espace-temps. Ils sont originaires de Gallifrey, une planète où le rouge est maître des lieux. Pourtant, cette planète a connu une guerre mémorable avec la race des Daleks. Suite à l’intervention du Docteur, elle a disparu en emmenant les Seigneurs du temps avec elle. Certains se sont cependant échappés. Revanchard ou bien désorientés, ils voyagent dans l’espace et le temps comme des âmes errantes.
Children of Universe : Ce sont les extraterrestres. Ils viennent de tout horizon et de toute part. Certain ayant la technologie nécessaire pour venir sur terre, ils sont souvent présentés par les humains comme nocifs pour leurs planètes alors que certains d’entre eux sont pacifiques et auraient même tendance à protéger la Terre. Pour se fondre dans la masse humaine, ils utilisent le plus souvent des filtres à perceptions pour pouvoir être méconnue. Ils peuvent être partout. Simple marchant ou membre d’une association, ils ont, comme les humains, un parti qu’ils respectent. Certain sont avec les humains, d’autres préféreraient s’emparer de la Terre, il ne faut pas prendre le cas d’un extraterrestre pour une généralité, jamais.
Wibbly Wobbly : Ce sont les humains qui ont marqué l’histoire ou bien la culture humaine d’une quelconque façon. Des personnalités célèbres qui ont leurs importances chez les humains. De Jules César à Nefertiti en passant par Charles de Gaulle et Churchill, tous ont un point commun : ils ont étés mêlée au méli-mélo temporel déclenché par le retour des seigneurs du temps. En plus de devoir exécuter leurs tâches habituelles, ils ont pris goûts également à s’intéresser aux voyages temporels. Alors de temps en temps, ils disparaissent dans leurs époques pour se retrouver sur Mars ou bien dans une époque plus futuriste de la leurs même si, selon les plus sages des seigneurs du temps, c’est interdit. Ils ne sont plus cloitrés dans leurs époques, ils sont libres et ils sont devenus des voyageurs temporels.
Sweet Dreamer : Ce sont les humains, qu’ils viennent du passés ou bien du futur, ils sont tout ce qu’il y a de plus normal sur Terre. Enfin normal … Si deux trois n’auraient pas eu la bonne idée de se retrouver mêlées à l’univers et au temps. Certain ne croient pas aux extra-terrestres et se contente de rester dans leurs cocon douillet tandis que d’autres, plus entreprenant, s’intéresse à ce qui se passe au-dessus de leurs têtes au point de rejoindre des organisations. Les plus connues étant Torchwood pour les cerveaux et UNIT pour les muscles. La Terre leurs appartient et c’est ça le souci. La planète bleu étant tellement exotique aux goûts des extra-terrestres, ils sont souvent la cible d’un attaque ou deux. Surtout lorsqu’un certain Docteur en est mêlée.
The Cuckoo-Clock Heart : Ils sont de toutes origines mais ils ne sont pas comme leurs semblables. Ce sont des cyborgs ou bien des Androïdes. Un accident divers, une guerre qui leurs aurait arraché un membre, ils ont été rafistolés ou bien amélioré grâce à la technologie et ils sont devenus mi-homme, mi-machine. Pour les Cyborgs qui gardent leurs souvenirs, leurs parties mécaniques n’amputent pas sur leurs sentimentalités contrairement à un Androïde qui a été créé de toutes pièces. Tout dépend à qui ils obéissent, s’ils sont indépendant où servent une association visant à annihiler toutes formes de vie réfractaire, il n’est jamais bon de se mettre ces personnes-là sur le dos. Car certain seront sympathique, auront une conscience mais d’autre ont la gâchette facile.
C O D E W H A T S E R N A M E .
Les Annexes : - Gallifrey et les Seigneurs du temps:
Gallifrey et ses habitants : les Seigneurs du Temps.
« C'était magnifique, d'ailleurs certains l'appelaient « le monde de lumière aux sept systèmes et au continent de la tentation sauvage. Dans les montagnes de soulagement et de solitude se dressait la citadelle des Seigneurs du Temps. La race la plus ancienne et la plus puissante de l'Univers, surplombait la galaxie, sans jamais s'ingérer. Elle n'était qu'observatrice. Les enfants de Gallifrey étaient séparés des familles à l'âge de huit ans pour entrer à l'Académie…Lors de l'initiation, on était confrontés à un schisme métamorphique modérateur, c'est une faille dans la réalité des choses par laquelle on peut accéder au Vortex…Face à la réalité du temps et de l'espace en étant si jeune ! Cela en inspirait certains… d'autres fuyaient… d'autres encore devenaient fous. » Ainsi avait décrit le Docteur au sujet de sa terre natale. Mais cette planète n’est plus. En premier lieu et jusqu’à sa onzième heure, le docteur avait toujours cru avoir détruit cette planète et ses habitants à l’aide du Moment, une des armes interdites, si puissante qu’elle pouvait annihiler tout un système solaire. Mais il a modifié son histoire. Gallifrey s’est retrouvée gelée dans le temps, laissant les assauts Daleks s’entre-tuaient avec leurs propres feux croisés.
La planète rouge ayant disparu de la constellation de Kasterborous, voisine de la planète des Zigons, il y a pourtant peu de temps, certains seigneur du temps et Daleks ont réussi à fuir cette prison temporelle pour se retrouver à voyager librement dans l’univers.
On ne sait rien de cette planète portée disparue, ses anciennes coordonnées galactiques zéro à dix-onze zéro-zéro-zéro par deux du centre galactique zéro ne sont plus valables car lorsqu’on s’y rend, elle n’y est pas. Certains seigneur du temps osent prétendre qu’elle existe toujours, que ces coordonnées sont toujours valables mais qu’elle n’est plus dans notre dimension mais dans une autre. Certains la décrivent comme une planète magnifique avec ses deux lunes et son ciel de nuit orange brûlée. D’autres racontent encore la beauté des arbres avec leurs feuilles d’argent et les champs d’herbe rouge recouverts de neige mais le plus souvent, ce qui passe à la trappe, c’est Arcadia, entourée par les Montagnes de Soulagement et de Solitude. La citadelle des Seigneur du temps où trônent l’Académie et le Schisme métamorphique. Ils n’ont que très rarement bon souvenir de ce rituel, estimant être beaucoup trop dur pour leurs âges.
Les Seigneur du temps se fondent parmi les humains, car ils ont le même physique. Ils n’y a que leurs ADN à trois branches et leurs deux cœurs qui peuvent mettre la puce à l’oreille. Ils voyagent à bords d’un vaisseau beaucoup plus grand à l’intérieur que l’on nomme le TARDIS, abréviation de Temps A Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale. Ils sont considérés comme la plus puissante race de l’univers à cause de leurs libertés infinies à pouvoir se rendre partout grâce à leurs capacités à voyager dans le temps et l’espace. Le plus redouté des Seigneurs du temps étant le Docteur à cause de ses exploits. Cependant, ils sont presque immortels. Ils possèdent une longévité déconcertante qui leurs permets d’atteindre des millénaires d’existences mais s’ils sont tués, ils sont capables de se régénérer 12 fois. Au bout d’une 13e mort, ils le sont pour de bon malgré l’exception qu’a été le Docteur. La tradition lorsqu’un seigneur du temps meure veut que son corps soit brûlé pour éviter que celui-ci ne tombe dans les mains des expériences voisines. Car le corps d’un seigneur du temps cachent beaucoup de secrets comme celui de la régénération, de la longévité et du savoir.
Les Seigneurs du temps sont donc une race très imposante dans l’univers mais qui est censé avoir disparue. C’est pour cette raison que nous n’allons pas les laisser fleurir librement. Surtout qu’il y a bien d’autres races jouables que celle-ci et qu’il est bon de diversifier un peu les personnages du forum. Donc une fois qu’un Seigneur du temps sera validé, nous le noteront dans cette liste. Sans compter les Poste Vacants et les personnages de l'équipe administrative, il y a 10 places pour jouer un Seigneur du temps et il n’y a pas moyen d’avoir un Double-Compte avec cette race si vous possédez déjà un compte Timelord. Il faut laisser de la place aux autres après tout. Il faut savoir que nous allons être exigeant si vous choisissez de jouer un Seigneur du temps mais rassurez-vous, comme nous n’avons pas beaucoup d’information sur Gallifrey, vous avez un minimum carte blanche. Il ne faudra pas oublier le rituel qui se déroule à l’âge de 8 ans, c’est primordial. Et si vous avez du mal, vous pouvez toujours demander un coup de main au Staff pour vous aider à étoffer votre fiche.
C O D E W H A T S E R N A M E .
- Le paradoxe de Levi-strauss:
Le Paradoxe de Levi-Strauss.
« Imaginez, en l’espace d’un instant, que vous enclenchez la poignée d'une porte et une fois celle-ci passée, vous vous retrouvez face à deux millénaires d’histoire. Dans la folie de cet endroit, les âges se mélangent, les dinosaures peuvent côtoyer les premières voitures et les empereurs sympathisent avec les dictateurs. La magie serait un mauvais terme pour désigner ce phénomène lié à l’esprit rêveur, c’est un paradoxe que le Docteur a oublié de fermer lorsqu’il était destiné à mourir mais que sa fiancé a fini par changer d’avis. Il est persuadé que cette erreur temporelle a fini par se refermer mais elle n’a fait que s’isoler dans une autre dimension qu’est celui du rêve et de l’imaginaire. Un monde qui est propre à chacun. » Lorsque le Fou décrivait cette endroit, on aurait plus tendance à croire qu’il s’agissait simplement d’un travers de son esprit encore. Mais non. Dans plusieurs récits d’histoires, on décrit ce phénomène comme état de rêve où l’esprit de chacun, lié d’une quelconque manière avec d'autres personnes d'époques différentes, se retrouve en transe pour passer une nouvelle dimension. La faille menant à ce paradoxe se trouve dans l’esprit de tous et elle peut être activée via une clé portative sous la forme d’un objet précieux aux désignés. Pour certain, il s’agira d’un bracelet, pour d’autre la couronne qui par leurs têtes ou pour les plus artistiques, leurs pinceaux ou bien leurs plumes.
De ce monde, les auteurs romanesques et les psychanalystes les plus expérimentés en ont même fait une thèse dont les écrits sont devenus secret sous ordre de la Reine d’Angleterre qui les a fait mettre sous couverture dans les archives secrètes de Torchwood. Mais si tout le monde obéissait aux règles, ça se serrait utopique. Encore aujourd’hui, certains descendants de ces personnes qui ont déjà eu à se promener dans le paradoxe de Levi-strauss gardent leurs trésors à l’abri de tous. Ils sont très fiers d’avoir cette possibilité de se retrouver dans un tel endroit mais certaine personne, notamment en Allemagne sous le régime Nazis, n’en avait rien à faire et les livres ont brûlé dans les flammes du Reich.
Comment accédé à cet endroit étrange ? Il y a plusieurs conditions. Tout d’abord, il faut une clé psychique. Cette clé est reliée à l’attachement de son possesseur pour l’objet désigné et il devient alors une Tétra-Rélique, mais retenir juste Clé de Levi-Strauss est beaucoup plus simple. Une fois la clé en possession, il faut avoir conscience que cette endroit existe sinon la liaison ne se fera jamais. Pendant un bref instant, la personne en transe va ressentir un poids lourds sur les épaules, c’est l’effet secondaire du passage mais une fois à l’intérieur, toute l’histoire selon ses désirs se retrouve face à lui. Il y a cependant une règle majeure instaurée par les plus fidèles utilisateurs de ce paradoxe : ne rien changer. Car si une personne meure dans ce monde ou bien change un fait historique, la réalité se retrouve changer également. Ainsi, la personne peut mourir dans le paradoxe et ne pas se réveiller. Il ne fallait pas exagérer, ce n’est pas un jeu vidéo non plus.
Si ce paradoxe porte le nom de Levi-Strauss, c’est avant tout parce qu’il a été le plus discret et le plus studieux à travailler sur ce monde au point qu’il en était devenu accro. Cet homme a finalement sombré dans la folie à force de faire des parties d’échec avec Einstein mais il n’est pas devenu fou parce qu’il perdait, mais parce qu’il ne voulait plus en ressortir. Et puis cet homme a fini par disparaître de la réalité. Son esprit hante encore le paradoxe et met en garde sur des potentielles dangers du paradoxe mais c’est un fantôme que personne n’a jamais vu.
Ce paradoxe est propre à Wobbly Wibbly Timer Wimey, si vous suspectez un autre forum whovien de prendre ce concept, merci de nous le signalez. Ensuite, pour les précisions, toutes les personnes s’inscrivant avec un personnage historiques ont accès à ce paradoxe, il suffira de nous informer sur la Clé de Levi-Strauss que vous avez. En clair, l’objet choisi qui vous permet de vous reliez dans ce bazar historique pendant que vous dormez. Pour les autres, les Seigneurs du Temps n’ont pas accès à ce paradoxe. Il faut qu’ils y soient conviés via un possesseur d'une clé pour pouvoir y aller. Pour les autres (humain, extraterrestres, cyborgs), vous devez trouver de vous-même un moyen d’y aller. Et vous former une notoriété afin que vous soyez lié au paradoxe via votre présence le forum, votre comportement, votre activité. Ça sera une sorte de récompense pour pouvoir élargir vos horizons. Sinon, vous pouvez aussi passer par la case raccourcis et obtenir une clé de Levi-Strauss dans la boutique du forum.
C O D E W H A T S E R N A M E .
- Les personnalités historiques:
Les personnalités historiques.
« La question est de savoir si l’on donne au public quelque chose qui vise à le rendre plus heureux, ou quelque chose qui corresponde à la vérité du sujet. » Avait annoncé Stanley Kubrick, et qui sait ? Peut-être que son raisonnement avait un double sens. Mais ce n’est pas le cinéaste qui nous intéresse, c’est ce qu’il a voulu dire par cette phrase. Bien entendu, il parlait du Paradoxe de Lévi-Strauss, un univers qui l’inspirait pour ses films et notamment à cause des rencontres qu’il a fait à l’intérieur. Car oui, il fait partit d’un grand tout. Il fait partit des personnalités historiques, des Wibbly Wobbly. Mais qui sont-ils ? Ils sont ceux qui ont marqué vos livres d’histoires. Ils sont ceux qui ont fait quelques choses pour changer le cours de celle-ci. Ils sont créatifs, inventifs, autoritaires et dictatoriaux pour certains politiciens. Ils sont des génies, des artistes, des musiciens, des cinéastes ou bien des hommes politiques. Mais en dehors du paradoxe, ils ont une chose en commun : on a forcément entendu parler d’eux dans un livre ou bien à la télévision pour les plus modernes.
Il n’y a pas de règle, de norme à respecter pour eux. Ils ont simplement excellé dans leurs domaines, qu’ils soient rois ou ménestrels et ils l’ont fait suffisamment pour qu’on se souvienne d’eux en permanence et qu’on pousse à se souvenir d’eux. Si certain ont préféré la musique, la peinture, les arts en général pour laisser leurs traces, d’autres ont préféré la laisser en inventant des objets qui sont devenues, au fils du temps, indispensable dans la vie de tous les jours. D’autres encore étaient des savants qui perdaient leurs temps uniquement en repoussant toujours un peu plus les limites de la science pour apporter des réponses aux questions de leurs époques. Même si ça ne se passait pas toujours bien, pauvre Galilée. Et puis, il y en a qui ont choisi la manière la plus brutale qui soit pour marquer les esprits. Militaire, homme politique, dictateur et explorateur, Bref ! Vous l’aurez compris, être une personnalité historique ne se cantonne pas simplement à la politique et aux rois et reines qui ont traversé les âges de la planète terre.
Mais pourquoi ont elles pris autant d’importance d’un coup ? Ce ne sont que des gens morts qui ont fait leurs temps. Et bien non, pas tout à fait. Car depuis le retour des seigneurs du temps et l’apparition du paradoxe de Lévi-Strauss, ces personnalités s’accordent quelques folies en quittant une époque qui est leurs éléments initiales pour se retrouver dans une autre. Ils voyagent, pour certains, ils deviennent même les compagnons des Gallifreyans et ils parcourent l’univers à la plus grande joie des astronomes de l’époque. Ils ne sont plus cantonnés dans leurs temps, ils sont capables de rencontrer, de franchir les frontières du temps pour voir le futur et le passé. Ils deviennent, en plus d’être des personnages importants pour l’histoire, des enfants du temps semblables à un simple humain de bas étage qui découvrirait le monde mais avec leurs talents en plus. Car ils sont humains avant tout. Pas toujours bon, pas toujours mauvais mais ils sont tout aussi curieux que votre grand-mère par exemple.
Et dernière chose, ils sont les détenteurs des clés de Lévi-Strauss. Sans le savoir, se sont eux qui les ont créés avec un lien psychique car ils étaient assez attachés à l’objet pour en faire un lien avec le paradoxe. La voler n’est pas conseillé car vous ne pourrez pas maîtriser cette clé aussi bien qu’eux. Et si vous insistez, il est fort possible qu’elle vous explose dans les doigts. Ces clés symbolisent chacun et elle est unique à chaque personnalité. Le plus souvent, elle représente l’art dans lequel elles ont fait leurs marques mais c’est seulement un indice pour savoir à qui et à qui. Grâce aux voyages temporels, certaines personnalités historiques peuvent interagir pour aider Torchwood ou bien UNIT de nos jours mais ça fait toujours un petit choc quand elles arrivent dans les organisations.
Comme vous l’aurez compris, il y a beaucoup de choix concernant les personnalités historiques. Donc vous êtes libre de choisir qui vous voulez à condition bien sûr de ne pas prendre un parfait inconnu. Ce que nous entendons par « parfait inconnu », c’est par exemple une courtisane de Louis XIV ou bien la secrétaire du Général de Gaulle. Ces personnes-là ne seront pas considérées comme des personnalités historiques mais comme des humains. Ou bien des extra-terrestres ou des cyborgs pour les plus imaginatifs. Alors n’hésitez pas à ressortir vos livres scolaires en train de prendre la poussière dans un coin pour trouver une idée. Dernières choses. Les personnalités fictives dont l’existence n’a pas été prouvé comme Robins des Bois, Jack l’Eventreur (les légendes en gros) et nous en passons sont autorisés à condition que vous ficelez votre personnage de façon à l’ancrer dans son contexte historique. Puisque dans la série, Robins des Bois apparaît donc nous laissons la possibilité de le faire. Mais ce n’est pas un forum Once Upon A Time, donc il n’y a pas de Blanche-Neige qui a existé ou bien de Bête hideuse qui aurait enlevé Belle. Si vous vous aventurez dans ce terrain vague, soyez prudent. Car ce genre de personnage sera accepté qu’à titre exceptionnel pour pimenter un peu le forum.
C O D E W H A T S E R N A M E .
- Les fenêtres temporelles et les anachronismes:
Les fenêtres temporelles et les anachronismes.
« C’est une fenêtre temporelle, une faille dans le temps, tout peut arriver ! … Un fez » Le petit chapeau en forme de pot de fleur était sorti de cette étrange fenêtre aux allures de vortex translucide verdâtre, une chose dont le Docteur ne s’attendait pas lorsqu’il annonça le danger de ces fenêtres. Car en effet, une fois qu’une fenêtre est ouverte, tout peut arriver. Ces fenêtres agissent comme des sortes de tunnel à aller simple. Une fois plongé à l’intérieur, on ne peut pas revenir en arrière au risque de se retrouver dans une autre époque encore. Lorsqu’elles s’ouvrent, elles ne s’ouvrent pas que sur deux époques mais elles peuvent s’ouvrir sur plusieurs selon le nombre de personnage à la voir mais une fois traversé, la destination finale est la même pour tous. Pour faire simple, imaginé un tunnel avec plusieurs entrée mais dont la sortie est unique. Les fenêtres temporelles sont cependant des événements rares, et encore heureux car les anachronismes et les pertes dans le temps seraient nombreuses. On ne sait pas encore qui ouvre ces fenêtres temporelles, la dernière en date ayant été ouverte pas le Moment pour faire rencontrer son futur au War Doctor mais il semblerait que même si à présent le Moment a été scellé de nouveau, ces fenêtres continuent d’apparaître de plus en plus régulièrement. Si ces fameuses fenêtres sont ouvertes trop longtemps, elles donnent naissances à des failles dans le temps. Une fissure entre deux époques dont, cette fois-ci, elles se sont stabilisées pour permettre un voyage aller-retour sans risque de se perdre dans une autre époque en chemin.
Mais les seigneurs du temps ne sont pas assez fous encore, à l’exception de quelques-uns, pour laisser une fenêtre temporelle ouverte. Car il y a des personnes tout aussi folles pour traverser ces fenêtres ouvertes, donnant lieux à des anachronismes. Qu’est-ce que c’est que cette chose ? Un anachronisme, c’est un objet ou, une personne qui n’a rien à faire dans l’époque où il a atterrit. Par exemple, il n’y a pas d’avion à l’époque romaine, ou bien des robots à l’époque de Cléopâtre. Mais les fenêtres temporelles peuvent permettre à ces bizarreries d’arriver. Ainsi, on peut se retrouver avec Albert Einstein en train de se promener dans les couloirs de Torchwood, ou encore Théodore Roosevelt se balader dans la zone 51 pour faire des suggestions à UNIT quant aux stratégies militaires à choisir. Les fenêtres du temps et les anachronismes, c’est ça : faire de l’histoire et du temps un beau bazar. Cependant, comme évoqué auparavant, ce genre de mélange dans le temps reste rare et bien souvent, les circonstances sont de mauvais augures.
Mais avec la fréquence augmentée de ces apparitions de fenêtre, Torchwood, UNIT ainsi que le Docteur s’inquiètent des répercussions qu’elles peuvent avoir. Le mélange donné par le Paradoxe de Lévi-Strauss étant contenu dans les rêves et accessible sous certaine condition ne les angoissait pas plus que ça mais là, il s’agit d’altérer la réalité. Car si des fez ou bien des hommes peuvent passer ces fenêtres, qu’en sera-t-il pour ceux qui visent des desseins plus belliqueux comme une invasion et de faire passer une armada à travers ces failles pour envahir la Terre à toutes époques confondues. C’est pour ça que les Seigneurs du temps sont conviés à fermer ces fenêtres dès qu’elles apparaissent, même si l’avis n’est pas de chacun, et de participer à trouver qui s’amuse à les ouvrir car ce n’est pas à la porter de n’importe qui.
Et oui, encore quelques choses pour faciliter les rencontre malgré les frontières du temps. En plus, ceci est vraiment ouvert à tous donc il n’y a pas les mêmes soucis que pour le Paradoxe de Lévi-Strauss, notamment pour les Torchwoodiens, UNIT et les Seigneurs du temps qui sont mis un peu à l’écart avec le paradoxe. Mais, car il y a quand même une condition, comme ça a été dit dans cette annexe, les apparitions de ces fenêtres sont rarissimes donc pas question pour vous de décider quand il y en aura une qui apparaîtra. L’apparition de ces fenêtres se fera le plus souvent lors des intrigues et des rp évènements liés à celle-ci pour permettre à tout le monde d’y participer. Cependant, dans votre présentations, lorsque vous créez votre personnage, vous avez tout à fait le droit de dire qu’il a atterrit à telle époque à cause d’une de ces fenêtres.
C O D E W H A T S E R N A M E .
- Les extra-terrestres jouables:
Les extraterrestres jouables.
« Ils sont tous si extraterrestre. Les extraterrestres sont tellement extraterrestres. Vous les regardez... ce sont des extraterrestres. » Les humains ont longtemps pensés être seuls dans l’univers, pourtant, c’est faux ! Archi faux. Et bien que les médias, et en particulier l’Amérique pour son goût des secrets, cloisonnent tout ce qui concerne les extraterrestres et autres Aliens dans la Zone 51, ils sont variés, méconnus et souvent, plus proches qu’ils osent l’imaginer. Sur WWTW, il y a possibilité de jouer l’un d’entre eux. D’après les archives de Torchwood et de UNIT, nous pouvons y retrouver une liste non-exhaustive des extraterrestres découverts à ce jour.
Les Autons : Ce sont des robots androïdes métamorphiques sous la forme de mannequin en plastique comme on peut en trouver dans les vitrines des magasins. Ils sont animés pour la plupart de la conscience Nestene et ils lui obéissent au doigt et à l’œil. Pour certain car certains ont réussi à former leurs propres conscience par un souvenir trop puissant de leurs original pour l’ignorer. Ils peuvent remplacer certain humain en prenant leurs apparences mais on y ignore s’ils se débarrassent de l’original pour prendre totalement leurs places. Ils ont pour particularités d’avoir une arme placée dans leurs mains ce qui les rend dangereux. Ils ne craignent pas les balles et pour ceux qui perdurent à dépendre de la conscience Nestene, ils en sont libérés qu’à leurs morts.
Les Hémo-Variformes : C’est une race d’extraterrestre ayant l’apparence d’un homme et qui peuvent prendre possession du corps d’un autre être vivant. Pour ça, il suffit qu’ils le mordent. On les apparente bien souvent au loup-garou du folklore terrien à cause de leurs capacités à se transformer en loup plus grand que la taille d’un homme normal les soirs de pleine lune. Ils sont vénérés comme des Dieux par la Congrétation et des hommes se battent pour eux. En Ecosse 1879, ils ont envahis un manoir où la Reine Victoria devait prendre logis afin que l’Hémo-Variformes prenne possession de son corps afin de créer l’Empire Loup. La reine a, belle et bien, été mordue et à donner lieu à de multiple légende autour d’elle mais la Congrétation a été stoppé par le Docteur.
Les Krillitanes : Ceux-ci ne sont pas commodes. C’est une race extraterrestre carnivore qui possède la capacité de changer d’apparence à volonté mais leurs vraies apparences restent celle d’une sorte de chauve-souris assez grande. Leurs formes préférés est la forme humaine ou ils prennent un malin plaisir à revêtir le physique des personnes qu’ils ont battu. On ne sait pas beaucoup de chose de cette race car à cause de leurs manies à se changer d’apparence, elle en est difficile à desceller et elle se fait discrète. Hormis lorsqu’ils laissent deux trois cadavres à moitié dévorés traîner quelque part.
Les Plasmavores : Cette race ont une forme humanoïde et ils sont bien souvent considérés comme des criminels et traqués par les Judoons. En effet, ils tuent divers créatures dans la galaxie pour se nourrir de leurs sangs et en particulier, le Plasma que l’on retrouve dans les globules, d’où leurs noms. Mais ils ne tuent pas par plaisir mais, par survie. Leurs corps absorbant beaucoup de sel, d’où la nécessité du plasma pour eux, pour éviter un dessèchement. Le fait de boire du sang est comme une drogue à accoutumance pour ces créatures et ils peuvent développer une indépendance voir même une psychose au point qu’ils prennent souvent des risques pour avoir leurs doses.
Les Carrionites : C’est une race extraterrestre ressemblant à des sorcières, majoritairement femelle. Elles sont originaires des Quatorze Etoiles de la configuration planétaire de Rexel et elles utilisent une science avancée qui apparaît un peu comme de la magie. Les Carrionites utilisent des mots pour manipuler l’univers et défié la physique. Elles possèdent la capacité de découvrir le vrai nom d’une personne et de s’en servir pour manipuler celle-ci. Shakespeare a eu affaire à elles avec sa pièce Peine d’Amour gagnée mais il a utilisé son talent pour manier les mots afin de s’en débarrasser et de les repousser. On ne sait rien quant aux Carrionites mâles car ils sont rares et se font moins remarquer que leurs compagnes.
Les Siluriens : Cette race n’est pas vraiment considérée comme extraterrestre mais plutôt intra-terrestre. En effet, les Siluriens ont conquis la Terre bien avant l’apparition des humains. Mais les Homo Sapiens ayant pris le dessus, les Homo Reptiliens se sont réfugiés sous Terre jusqu’au jour où ils pourront cohabités. Elle est donc plus vieille que la race des humains mais elle reste tout de même une race vivant sur Terre. Les Siluriens, s’ils n’usent pas d’un filtre de perception, sont reconnaissables par leurs peaux écailleuses vertes. Ils possèdent la capacité d’empoisonné par une piqure avec leurs langues et il est difficile de se procurer un antidote contre ce poison. Hormis si il est cherché directement à la source.
Les Tenza : Ce sont des extraterrestres très sensibles aux émotions. Lorsqu’ils font face à un autre être vivant, ils prennent la forme de ce qu’il désire le plus. La seule fonction d’un Tenza est de se sentir aimer et désirer. Une fois qu’un de ces extraterrestres ont trouvés leurs « propriétaires », ils ne reviennent pas en arrière. Le souci avec cette race, c’est que leurs intentions sont louables mais qu’ils peuvent être détournés pour de mauvaise raison. Tout dépend de la personne qui va les recueillir.
Ceci est une liste non-exhaustive nous rappelons. Donc si vous souhaitez jouer une autre race que celles cités au-dessus, vous pouvez à conditions de venir nous en parler avant. Cependant, il n’est pas autorisé de jouer un Dalek, un Cyberman ou bien un Ange Pleureur pour raison de bon sens. Ce sont les ennemis, les grand méchants et, qui plus est, les jouer serait délicat puisqu’ils n’ont pas de forme humaine ou bien, la capacité à en prendre une. Vous êtes cependant autorisé à faire des hybridations entre différentes espèces sauf ! Les Seigneurs du temps. Il n’est pas autorisé de faire un hybride possédant une moitié de cette espèce hormis en cas de grosse exceptions et si les places pour les Timelord ne sont plus disponibles. En ce qui concerne le cas des races inventées, elles sont autorisées aussi. Il faudra nous fournir un descriptif complet (planète, particularité, provenance, régime alimentaire, etc …) via un MP (de préférence au compte PNJ) ainsi que remplir le code que vous trouverez ci-dessous pour que nous puissions la rajouter à cette annexe.
C O D E W H A T S E R N A M E .
Dernière édition par Shirosaki le Mar 28 Juil - 15:50, édité 2 fois |
| | | play without moderation Messages : 15 Inscription : 22/07/2015 Région : Arcadia - Gallifrey
| Sujet: Re: WOBBLY WIBBLY TIMER WINEY ★ projet Doctor Who {avis-prévenu-réservation-dépôt d'idée-staff Ven 24 Juil - 13:20 | |
|
Les fidèles et les réservations.
Les prévenues
-Mad Hattress -Dormouse -HeartsaMess -Keith Sanders -The Little Blue Box -Isiiis -Kunida -slithy toves. -Tesla -cacahuète -Linda Oswin -Redfantasy -catsoon - - - - Les réservations (5 Seigneurs du temps réservés)
-Andrew Garfield (Mad Hattress / TL) -Kathryn Prescott (dormouse) -Billie Joe Amstrong (shirosaki / TL -non comptabilisé-) -Gerard Way (régénération TL) -Matthew Bellamy (régénération TL) -Jenna Louise Colman (scénario pour dormouse) -Elizabeth Olsen (HeartsaMess / TL) -Aaron Taylor Johnson (Keith Sanders / TL) -Bob Lennon (The Little Blue Box) -Robert Downey Jr (hors forum / TL) -Matt Smith (PV - Matthew Blackeley) -Eva Green (PV - Angelica Carter) -Hugh Laurie (PV - The Liberator) -Tilda Swinton (PV - Némésis) -Jennifer Lawrence (PV - The Forgotten) -Karen Gillan (PV - Phyllis Blackeley) -Hugh Jackman (PV - Logan Hodgson -réservé (Kunida)-) -Liev Schreiber (PV - Dean Hodgson) -Emilia Clark (PV - Ruby O'Brien) -Dylan O'Brien (PV - Aaron Redford) -Georgie Henley (PV - Alicia Redford) -Michael Fassbender (PV - Marwen Thrwall) -Emma Stone (PV - Langa Jakobar) -Sam Clafin (PV - Thandam Trak) -Emma Watson (PV - Gaïa Palnans) -David Tennant (PV -réservé- Wolfgang Amadeus Mozart) -Katherine Tate (PV Elizabeth Tudor (Elizabeth 1er)) -Ed Sheeran (PV Vincent Van Gogh) - - - - - -
C O D E W H A T S E R N A M E .
Pour soutenir le projet - Code:
-
[url=http://www.pub-rpg-design.com/t99796-wobbly-wibbly-timer-winey-projet-doctor-who-historique-avis-prevenu-reservation-depot-d-idee][img]http://img11.hostingpics.net/pics/589466pompomw.png[/img][/url] - Code:
-
[url=http://www.pub-rpg-design.com/t99796-wobbly-wibbly-timer-winey-projet-doctor-who-historique-avis-prevenu-reservation-depot-d-idee][img]http://img11.hostingpics.net/pics/758773pompomw2.png[/img][/url] Je m'excuse par avance pour le Double-Post mais je dépassais la limite autorisée, il me fallait donc séparer le message en deux parties
Dernière édition par Shirosaki le Mar 11 Aoû - 18:04, édité 4 fois |
| | | an ideas explorer Messages : 78 Inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: WOBBLY WIBBLY TIMER WINEY ★ projet Doctor Who {avis-prévenu-réservation-dépôt d'idée-staff Ven 24 Juil - 16:30 | |
| Helloooo Je me permets de répondre car DW c'est toute ma vie
Juste pour le titre, je voulais te faire remarquer qu'il dit "timey" et pas "timer". Je ne sais pas si tu as fait l'erreur in purpose, mais juste au cas où, voilà.
- Citation :
- Donc si je n'autorise pas le Docteur à être jouer, il en va de même pour les personnages de la série. De plus, je refuse de voir 11 docteurs se balader sur le forum sous prétexte que notre TL préféré à eu plusieurs vie. Donc non, les personnages de la série ne sont pas jouables.
Excellente décision !
Le contexte est vraiment très intéressant ! Bien écrit qui plus est et ça donne envie. Petite question cependant : sera-t-il possible de jouer des Time Lords ? Ainsi que des extraterrestres ? Tu n'en as pas fait mention. Et si oui, comment comptes-tu gérer les conflits entre eux ou le fait que certains Time Lords voudront tenter de "conquérir" le monde/galaxie ? (Car ce serait bête de voir des joueurs partir dans des excès absolus ) J'imagine aussi que The Master sera hors d'atteinte par les joueurs ?
(si je puis me permettre, "votre" ne prend pas de ô ) (en passant, je serai plus que ravie d'aider pour l'orthographe si tu as besoin d'aide )
(Je lis tout hein, des fois que ça ne se soit pas aperçu )
Dans le règlement, je trouve le paragraphe sur la présentation bien long ma foi. Je veux dire par là que les explications se répètent un peu et la plupart du temps il est vrai que les gens savent déjà comme ça fonctionne. Je me contenterai de dire combien de temps ils ont sans en faire de trop longues phrases. Tu vois ce que je veux dire ? Par contre la partie sur le spam : parfait. Ah j'aime bien ce côté pas de lignes imposées mais un bonus si vous écrivez tant de mots. C'est original ! "Mais nous vous estimons assez mature pour nous éviter dans arriver à là bien entendu." d'en arriver* Vraiment j'adore corriger les fautes Donc je me répète mais si besoin d'aide, ça je peux aider dessus ! Je vois là que ça répond à ma question plus haut concernant les Time Lord, mais je vois qu'ils sont limités. Combien penses-tu en accepter sur le forum ? Ils risquent d'être populaires et prisé très vite !
J'aime beaucoup les groupes, ils sont bien pensés !
Fiou, c'est vrai qu'il y a de la lecture ma foi ! Aller je peux le faire ! Ma mère parle tellement fort qu'elle me déconcentre Je vais terminer de lire après.
Pour l'instant j'aime beaucoup ce projet et je vais le suivre, ça peut être très intéressant à jouer ! Et d'habitude je ne me tourne pas vers les forums DW car je trouve le concept difficile à jouer. Car avouons-le, seuls le Docteur et sa compagne sont réellement intéressants, donc je trouve difficile de jouer sur un tel forum. Mais là en l'occurrence cette idée de paradoxe me plait beaucoup. J'aimerai beaucoup être prévenue de son ouverture, si possible ? Je continue ma lecture plus tard, mais pour l'instant j'accroche ! Tu as de très bonnes idées, vraiment ! |
| | | play without moderation Messages : 15 Inscription : 22/07/2015 Région : Arcadia - Gallifrey
| Sujet: Re: WOBBLY WIBBLY TIMER WINEY ★ projet Doctor Who {avis-prévenu-réservation-dépôt d'idée-staff Ven 24 Juil - 17:42 | |
| Alors c'est gentille de me donner ton avis, pour le titre du sujet, c'est bien une erreur parce que je me suis emmêler dans les pinceaux et je viens de remarquer qu'il n'y en a pas qu'une mais deux, le wibbly allant avec le wobbly et non pas l'inverse mais ça sera corrigé plus tard. Ou alors non, je ne sais pas, j'hésite du coup à laisser ça comme ça maintenant. Donc si tu as vraiment tout lu, au sujet de l'orthographe, je te renvois à ce passage : - Shirosaki a écrit:
- La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est une correction massive des postes car, je ne suis pas pro en orthographe et je vais demander à ma correctrice attitrée qu'elle le fasse mais quand viendra les ... Finitions du projet disons. D'ailleurs, elle a déjà commencé cette petite tâche .
Donc c'est gentille de proposer ton aide mais quelqu'un s'en occupe déjà . Concernant le règlement, non je ne vois pas ce que tu veux dire. Car il n'y a rien de répéter et si c'est les "7 jours" qui te perturbent, c'est parce qu'il n'y a pas que 7 jours pour poster. Il y a aussi 7 jours, le nombre de jour pour un délai et 7 jours pour se manifester une fois que la fiche a été déplacer dans les fiches en danger. - catsoon a écrit:
- J'imagine aussi que The Master sera hors d'atteinte par les joueurs ?
Bien sûr, aucun personnage de la série, donc The Master ne ferra pas exception. (Je prend dans l'ordre de ton message parce que j'ai l'impression que t'as écris au fur et à mesure que tu lisais donc il y a des questions dont je n'ai pas besoin de répondre vu que tu vas lire le reste plus tard )) Donc je vais me répéter encore une fois du coup : non je n'ai pas besoin pour l'instant d'une aide supplémentaire pour les fautes, merci à l'avenir de ne pas insister pour ne pas que je m'énerve même si tu aimes corriger. Ensuite, concernant les Timelords, je pense en accepter 10 pour l'instant. Vu que les seigneurs du temps de l'équipe administrative (s'il y a) et les timelords en poste vacant ne seront pas comptabilisés, 10 en libre-inventions me semble déjà bien. Sachant que la moitié est déjà réservé mais que ça s'est calmé sur ce point là depuis x). Concernant la série, malheureusement je ne suis pas du même avis (étant donné que je ne peux pas blairer la moitié des compagnes et que les seules chez moi valant vraiment le coup sont Donna, Amy et Clara), j'aime aussi les petits messages subliminaux que l'on peut trouver dans la série mais bon, après faut aimer creuser Je t'ajoute dans les prévenues, bien sur que tu peux et bonne lecture pour la suite . |
| | |
| Sujet: Re: WOBBLY WIBBLY TIMER WINEY ★ projet Doctor Who {avis-prévenu-réservation-dépôt d'idée-staff | |
| |
| | | | WOBBLY WIBBLY TIMER WINEY ★ projet Doctor Who {avis-prévenu-réservation-dépôt d'idée-staff | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |