AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comment écrivez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a peace keeper

Région : swiss.

MessageSujet: comment écrivez-vous ?    Dim 16 Aoû - 20:50

bonjour   , je poste un petit sujet car c'est quelque chose qui m'intrigue vraiment.  
je voudrais savoir comme vos faites pour écrire ? est-ce-que vous écoutez de la musique ? si vous écrivez d'abord votre Rp sur papier pour ensuite le taper à l'ordinateur, si vous utiliser des citations dans vos Rps ? si vous prenez le temps d'ouvrir un dictionnaire de synonymes pour ne pas vous répéter ? ou si vous écrivez simplement à "l'arrache" ? je sais que tout vient d'abord de l'inspiration et ça notre plus grand problème, je pense pour tout le monde.  

donc balancez vos secrets, petites astuces pour vos écris ?
Revenir en haut Aller en bas
take me away

Région : QARTH, gold for all.

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Dim 16 Aoû - 21:30

pour ma part l'inspiration est toujours là, pas besoin d'astuces, quoi que. un petit tour sur tumblr et hop j'ai fais le plein d'inspiation. I love you
et sinon moi j'utilises un dictionnaire de synonymes.

play without moderation

Région : bourgogne, le pays du vin et de la moutarde il paraît.

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Dim 16 Aoû - 22:10

personnellement, j'évite tumblr quand j'écris sinon c'est foutu par contre, quand je perds mes mots ou que je n'arrive pas à pondre la moindre ligne, je file sur 8tracks et je m'envoie une ou deux playlists, et hop c'est reparti.

donc comme Volantis, pas besoin d'inspiration au fond, un petit coup de pouce musical de temps à autre et un traducteur (ou bon dictionnaire anglais/français) parce que j'ai tendance à utiliser des tournures de phrases plus anglophones que francophones à force de lire en anglais.

ah si, en fait, un truc quand vraiment, vraiment ca ne veut pas sortir, je lâche tout, je fais autre chose, je bois un thé, je fume une clope, je regarde un film (pas forcément tout à la fois ni dans cet ordre) et j'y reviens après. généralement ca fonctionne et encore, c'est très rare que j'en arrive à ce point.

I've got fire for a heart, I'm not scared of the dark. You've never seen it look so easy, I got a river for a soul And baby you're a boat, baby you're my only reason. If I didn't have you there would be nothing left, The shell of a man who could never be his best. If I didn't have you, I'd never see the sun. You taught me how to be someone.
all sentence has her beauty

Région : aquitaine.

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Dim 16 Aoû - 23:39

j'ai tout un rituel pour écrire, je me sens ridicule. d'abord, hors de question d'avoir tumblr ou youtube en fond, je garde simplement word et la réponse de la personne avant moi pour ne pas me déconcentrer et parfois 8tracks pour la musique. sinon je prends une de mes propres playlist parce que - c'est pas le sujet mais voilà - je suis le genre à écouter cent fois la même chanson pour un rp. une fois que j'ai celle qu'il me faut, je ne la lâche pas. I love you
après avoir fait ça, je vérifie que je suis bien installée et toute seule. j'aime bien être dans mon monde pour écrire. autant les idées viennent quand je suis dehors, avec des gens, avec du bruit, autant je hais chercher les mots avec des spectateurs autour.
après, j'écris. je me laisse porter par les mots, par ce que j'ai envie de raconter sur le moment. mon texte a rien de structuré, ni de recherché, mais il est souvent basé sur quelque chose que j'ai lu/vu/entendu/compris. les gens disent qu'il faut se détacher de nos personnages et blablabla mais je trouve que c'est pas forcément le mieux pour l'inspiration. faut juste pas oublier qu'on devient le personnage, et pas le contraire. I love you
j'ai toujours un dictionnaire de synonyme en ligne allumé, et larousse pas loin. je les utilise soit en pleine écriture pour rechercher le mot qui fera de l'effet ou pour la relecture.
en temps normal, je ne me relis pas vraiment parce que j'oublie. mais je prends toujours le temps de peser les termes que j'ai utilisé et d'en rajouter, d'argumenter, c'est surement pour ça que j'écris toujours trop. et je n'arrête qu'une fois que je trouve mes tournures assez jolies, qu'elles me plaisent.
quand je perds mes mots, soit je relis/réécoute/reregarde des passages de ce qui m'a inspiré, soit je relis simplement la réponse de la personne en face de moi, soit plus bête encore, je relis mes mots d'avant et rajoute, pour trouver un nouveau sujet à aborder.
et si ça ne vient toujours pas, je laisse tomber et je reprends un autre jour. parfois, je peux rester sur un rp pendant une semaine avant qu'il me plaise. (et normalement, ce rp finit par faire 3000 mots... )
oh, et quand il est question d'un duo que j'affectionne (un couple, un brotp, n'importe.) je joue la scène dans ma tête mille fois avant de l'écrire - le matin avant d'aller en cours, le soir avant de dormir, quand j'ai rien d'autre à faire la journée.

je me demandais pourquoi j'étais longue à répondre.

ces notes lancinantes qui troublent l'aube et le silence, c'est bien notre histoire avortée, de rires oubliés, de sentiments non dits, le regret de sentir que tout est fini, et qu'on n'y peut plus rien.  w/ lolita pille.  
play without moderation

Région : bourgogne, le pays du vin et de la moutarde il paraît.

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Dim 16 Aoû - 23:49

faut pas te sentir ridicule, au contraire tu sais comment tu fonctionnes, tu as tes habitudes, y'a pas à se sentir ridicule, loin de là

backwards a écrit:
oh, et quand il est question d'un duo que j'affectionne (un couple, un brotp, n'importe.) je joue la scène dans ma tête mille fois avant de l'écrire - le matin avant d'aller en cours, le soir avant de dormir, quand j'ai rien d'autre à faire la journée.

+1 personnellement je fais des rps relativement courts mais je peux facilement écrire un à plusieurs milliers sans m'en rendre compte dans ces situations-là. généralement je m'arrête, je me relis et je réalise que c'est trop donc je vire (ou en tout cas je ne publie pas ca dans ma réponse ). ah et j'ajouterais aussi que lorsque le personnage m'inspire particulièrement, quand je tombe sur un bon scénario par exemple, il m'arrive de lâcher tout ce que je fais pour écrire la fiche d'une traite. je me relis et je peaufine évidemment après mais parfois, ca part d'un coup, il faut que je l'écrive, je l'ai dans la tête, j'ai la structure, les mots, les événements, la chronologie bref, j'ai tout et il faut que je l'écrive sinon je n'arriverai pas à me concentrer sur autre chose

(et aucun rapport mais ta signature, backwards )

I've got fire for a heart, I'm not scared of the dark. You've never seen it look so easy, I got a river for a soul And baby you're a boat, baby you're my only reason. If I didn't have you there would be nothing left, The shell of a man who could never be his best. If I didn't have you, I'd never see the sun. You taught me how to be someone.
play without moderation

Région : la suisse.

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Lun 17 Aoû - 11:38

Alors pour ma part pas de musique. Ca me déconcentre, je fini par chanter plutôt que d'écrire mon rp donc bon c'est pas le but non plus.
J'écris aussi directement sur le forum. Sur word je n'arrive à rien, j'aime avoir ma mise en page pour écrire et pour pouvoir actualiser toutes les deux lignes (ce qui me permet aussi de récupérer mon texte si je ferme l'onglet par maladresse Arrow )

Sinon, j'ai une façon assez particulière d'écrire. Je commence par le milieu, voire par la fin. Depuis le rp de mon partenaire, je monte d'abord ses réactions, ses répliques puis je passe au début du texte. C'est un peu étrange il parait, mais j'ai pris l'habitude de faire comme ça et ça marche beaucoup mieux pour moi.

Par contre j'ai toujours mon dictionnaire de synonyme à côté de moi ; j'ai horreur de me répéter.

(+ why do we fall?)
a peace keeper

Région : belgique.

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Mar 18 Aoû - 0:10

Alors moi aussi j'ai mon petit rituel pour écrire.
Déjà, je ferme tout ce qui pourrait me déranger en terme de bruits parasites. Donc je ferme facebook, et mon skype est toujours sur occupé comme ça, si on me parle, je ne l'entend pas. I love you
Ensuite, choses extrêmement importante : il me faut une playlist adaptée. Je peux passer des heures à faire des playlist pour des ships ou pour des personnages, et plus le personnages évolue, plus elles sont longues. Parfois je retire des chansons, parce qu'elle ne correspondent plus. Bref, je travaille autant ma playlist, que mon personnage. Voire plus. la musique est ma source, pour tout. I love you
Ensuite, je lis seulement la réponse de mon partenaire. Je suis particulière (on dit que j'écris très vite mais vous allez comprendre pourquoi) il faut impérativement que je réponde directement après avoir lu la réponse de mon partenaire. Car, pour moi, la première réaction de mon personnage, dans ma tête, en lisant le rp, est la réaction qu'il est censé avoir. Dans la vie, on ne passe pas 30 ans à réfléchir ses actions, donc pour mes personnages je fais la même chose ! Si jamais je n'ai pas eu le temps de répondre directement après, je relis le rp en entier et avec la même attention apportée aux réactions de mon personnage (mais ce sera moins bien, d'après moi. il parait que non, mais bon. ).
Ensuite, seulement, je commence à écrire sur word. Je commence avec une introduction, si j'ai l'inspiration. Un état général d'esprit de mon personnage. Et puis je commence vraiment à répondre au rp. J'écris d'une traite, ou presque. Boucler un rp d'un millier de mot en 25/30 minutes est courant, pour moi, voire tout à fait normal en fait. Les mots coulent tous seuls, j'essaie de faire attention mais je sais que parfois, je me répète. Quand je le remarque, je retourne changer mes mots, mais c'est vrai que j'écris un peu à l'arrache. je ne sais pas me relire, si je fais ça, je vais vouloir tout changer, mon rp va perdre de sa cohérence et de ce qui fait que je le trouve adapté et bon, à la base.
Si jamais j'ai une petit panne, je relis ce que je viens d'écrire, ou alors je relis la partie correspondante du rp de mon partenaire. En général, je fais un nouveau paragraphe à ce moment-là, parce que ça signifie que j'ai finis avec l'idée une, et qu'il faut passer à la suite. Il m'arrive parfois de parler à mon partenaire pendant que je rp, mais c'est rare. En général, je disparais vraiment pendant la petite demi-heure que je prends pour rp.
Le plus longtemps que j'ai mis pour écrire, c'était une heure, pour 1560 mots (environ), en anglais. Je rp un poil plus lentement en anglais, car il m'arrive encore parfois de devoir chercher un mot ou deux. I love you

Human beings in a mob, What’s a mob to a king? What’s a king to a god? What’s a god to a nonbeliever? Who don’t believe in anything? We make it out alive, All right, all right, No church in the wild. Tears on the mausoleum floor. Blood stains the coliseum doors. Lies on the lips of a priest. Thanksgiving disguised as a feast. (...) That’s somethin’ that the pastor don’t preach, That’s somethin’ that a teacher can’t teach, When we die, the money we can’t keep. But we probably spend it all ’cause the pain ain’t cheap. Preach.

Région : Un peu partout

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Mar 18 Aoû - 17:56

Quant à moi tout vient avec de l'inspiration.
Avant de me mettre à écrire, je relis 2 fois le message de mon partenaire et bien évidemment muni de ma boisson chaude, j'ouvre Word. Je regarde bien cette maudite page blanche pendant une dizaine de minutes pour trouver la première phrase (cette vilaine phrase qui me donne des envies de meurtres). Si je ne suis pas inspiré je procrastine un peu plus si je suis inspiré et contente de cette première phrase tout vient tout seul. C'est seulement quand j'ai finis d'écrire que je me relis et use le dictionnaire pour les synonymes. Je réajuste les maladresses, je contemple mon travail pendant encore disons quelques minutes et si je ne trouve pas d'erreur, si je suis confiante et contente, je fais la mis en page et voilà la recette de mon succès.
an ideas explorer

Région : normandie

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Mer 19 Aoû - 13:43

Personnellement quand j'écris un rp j'ai toujours de la musique pour me donner de l'inspiration & me motiver (a) c'est mon truc même si je pense qu'on est beaucoup à faire ça xD
Puis je lis ce que mon partenaire a écris comme ça je me remets dans le contexte puis je copie cela sur word où je commence à taper la réponse suivant l'ordre du rp de mon partenaire comme ça je ne me perds pas xD
Puis quand je suis pas motivée ou que l'inspiration n'est pas là j'attends un peu et je me détends tranquillement puis normalement ça revient tout seul xD

my bed of lies
Et si vous craquiez pour notre forum ? La petite bande de fou vous attends (a)   cliquez donc pour voir le sujet my bed of lies +++ scénario de la petite soeur
words have no end

Région : île de france.

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Mer 19 Aoû - 13:55

Pour ma part, j'écris assez souvent avec de la musique, ça m'aide à me concentrer. J'évite aussi de parler sur Skype, du moins je réponds plus lentement car sinon je n'avance pas u déconcentrer. Je relis ce que mon partenaire a écrit précédemment et retourne quelques fois dessus pour les dialogues. Après il y a certaines personnes avec qui ça va tout seul, il y a pas vraiment besoin de musique ou autre les mots viennent seuls. Et d'autres je met plus longtemps

EZRIA

i think we might be outlaws. i think i might be in love 'cause i'm all out of reasons, like seasons, winter, summer, fall they're all washed up. cherche un scénario ! ©endlesslove© signature by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.always-love.com/
words have no end

Région : Nord

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Jeu 20 Aoû - 9:58

De mon côté c'est musique, c'est quasi obligatoire. De tous types, ça va du métal aux musiques de film en passant par plein de trucs divers et variés. Autrement, une bonne bière aide aussi; tu bois une gorgée quand tu cherches tes mots et paf, c'est de la potion magique *paf*

Voir le profil de l'utilisateur http://gang3r.wix.com/site

Région : provence

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Jeu 20 Aoû - 12:26

Pour ma part j'ai quasi systématiquement besoin de musique pour écrire quelque chose. Ca varie en fonction de mes envies du moment et du rp, mais ça peut être très varié. Après j'y vais au feeling, en général j'écris d'une traite, si je m'interromps j'ai du mal à retrouver le fil. Me relire aussi, j'ai énormément du mal à le faire. A chaque fois que je repasse sur quelque chose que j'ai écrit, j'ai envie de tout effacer et recommencer, parce que je trouve ça nul >> Les rps papier j'évite d'en faire pour la même raison, quand je recopie finalement je me mets à écrire autre chose.
Voilà voilà. J'ai pas vraiment de méthode ni rien, et c'est vrai que des fois je me dis que ça serait peut être mieux si je passais plus de temps sur chaque rp, diversifier le vocabulaire ou juste me relire. Mais j'y arrive pas, j'y vais toujours à l'arrache et d'une traite x)
an ideas explorer

Région : Belgique

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Jeu 20 Aoû - 14:54

J'ai adoré vous lire, c'est assez amusant de voir les petits rituels de chacun ♪

Alors, pour ma part, il y a déjà deux types de rps. Je vais d'abord parlé de mes rps coup de cœur, ceux qui me transporte carrément et me donne envie de répondre dans la seconde. Si je n'en ai pas l'occasion, je suis extrêmement frustrée, du coup, je pense et repense à ma réponse à venir, j'imagine la façon dont mon personnage va réagir. Pour ce genre de rp, ça coule tout seul, presque naturellement, je ne suis même pas certaine de réellement y penser lorsque j'ai dit, je me laisse guider par l'instinct de mon personnage (oui, je suis du genre à me laisser littéralement habitée par mes personnages, à leur donner vie en moi, du coup je ne maîtrise pas grand chose de leur vie). Généralement ce genre de rp travaille énormément sur l'émotionnel et le psychologique de mon personnage.

Pour les autres rps, j'ai mes petits rituels. La plupart du temps, il m'inspire tout autant que les précédents, mais ils sont moins "profond". Ils ne provoquent pas d'émotions très fortes. Pour ceux là, j'aime avoir plusieurs réponses à produire pour le même personnage. Je m'installe confortablement, armée de ma bouteille de soda (très important la bouteille de soda), je sors la playlist de mon personnage (Oui, chacun a sa propre playlist) et je m'amuse à les écrire les uns à la suite. Avoir plusieurs rps à la suite me permet d'entrer un peu plus dans la peau de mon personnage.

Comme Ash, j'ai énormément de mal à me relire, du moins dans l'immédiat. J'y reviens souvent quelques heures plus tard et je m'aperçois des quelques fautes (souvent d'inattention) que je peux laisser. Du coup, en bonne flemmarde que je suis, j'essaye de passer par bonPatron avant de poster. Je pourrais ne pas poster tout de suite et relire, mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de prévisualiser et de voir ce que le rp donne une fois poster.

Voilà, pour moi.

Ah oui, non, petite anecdote, je fais énormément de mimique lorsque j'écris. Je reproduis celle que je décris XD Autant dire que mon copain se paye souvent ma tronche en me voyant grimacer devant mon écran.

Région : aude. languedoc.

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Jeu 20 Aoû - 19:42

après avoir essayé plusieurs techniques, je fais réellement tout au feeling. j'ai toujours 50 onglets d'ouverts, tout le temps et toujours, alors me retrouver sans, c'est l'horreur il me faut mon bordel virtuel ! j'écris aussi sur le forum et pas sur world, car la mise en page de world ça me déconcentre tellement, alors j'écris avec le code et la réponse précédente. j'ai parfois de la musique, parfois pas, ça dépends. et puis, je fais comme ça vient. parfois je m'interromps pour faire un truc complètement à part, je me déconnecte carrément, puis je reviens et je réécris. et ça fuse, ça vient réellement tout seul. et bizarrement, tout comme VOYOU. j'ai vraiment des rps qui me tiennent immensément à cœur, et d'autres beaucoup moins, donc ceux que j'aime tellement, je peux plus m'arrêter, je lis la réponse, je suis transportée et je profite de cet élan pour écrire des pavés. je suis le personnage, j'imagine, comme dans un film l'univers, les sensations, tout.
par contre, ce que je ne fais pas, c'est que je ne me relis pas. mais vraiment pas du tout, sauf pour les synonymes. là je m'en aperçois sur le moment même, quand j'écris, mais je ne me relis jamais, et personne ne m'a fait de reproches jusque là, donc bon, bonne nouvelle ? I love you

その爆弾(エゴ)の後には笑顔があるの ? 答えは「NO」「NO」

Région : La capitale française.

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Sam 22 Aoû - 15:03

Pour ma part, l'inspiration n'est pas toujours là alors quand elle daigne se pointer, je saute sur ma page open. Il me faut absolument LA bonne musique pour pouvoir coucher mon rp. Même si je la coupe souvent car j'écris "à l'oreille". En effet, en plus d'un dictionnaire de synonyme, j'ouvre un dictionnaire de rime. Donc, j'ai pour habitude de murmurer ce que j'écris pour voir si ça sonne bien. Au fur et à mesure que je rédige, je ferme les yeux pour mieux me glisser dans la peau de mon perso. Niveau concentration, je ne suis pas une bête alors il faut vraiment que je m'oblige à rester face à mon rp. Même s'il me transporte, j'ai la fâcheuse tendance à me laisser déconcentrer par tout et n'importe quoi. Avant, je détestais me relire, puis mon côté perfectionniste a prit le dessus, désormais il arrive souvent qu'après une relecture mon rp change totalement de forme. (plus long ou des passages totalement changés.)

Au cours de ma vie, j’ai perdu des morceaux de mon cœur ça et là. Maintenant il ne m’en reste presque plus assez pour rester en vie. Mais bon, je me force de sourire, sachant que mon ambition a bien dépassée mon talent. Il n’y a plus de chevaux blancs ou de belles filles à ma porte.► Blow
an ideas explorer

Région : pays de la loire rpz

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Dim 23 Aoû - 18:16

c'est super cool de voir qu'on a tous nos petits trucs et tout

j'suis le genre de meuf qui rp super vite. pas dans le sens où je poste ma réponse dans l'heure - enfin si, des fois. en fait, ça dépend du partenaire. j'ai du mal à me laisser aller dans c'que j'écris si je connais pas tout à fait celui ou celle à qui je réponds. un truc aussi bête que le prénom où l'âge, par exemple, ça me suffit, étrangement. en l'écrivant j'me rends compte à quel point c'est bizarre. après, y a des gens spéciaux dans ma vie de rpgiste, avec qui tout coule tout seul.

j'écris tout d'un traîte, en général. pondre des centaines de mots en une demie heure résume mon quotidien. je m'arrête de temps en temps pour répondre à quelqu'un sur skype ou messenger, mais c'est tout, sinon c'est la fin. avant je gardais tumblr ouvert pour quand je trouvais plus rien à dire, histoire de m'occuper l'esprit en attendant de retrouver mes mots. mais ça m'arrive plus trop. maintenant, je m'arrête, je remonte la page pour relire une partie du rp auquel je réponds, et généralement ça repart relativement rapidement. j'utilise pas word parce que, comme .DAUNTLESS, j'suis pas à l'aise sur word.

faut que je me mette à mon bureau ou confortablement assise pour écrire, au risque de ne rien pouvoir pondre et de passer ma vie à me redresser, à vouloir changer de position, à risquer de m'allonger dans mon lit et de succomber à la tentation de piquer un roupillon. j'suis comme big bad wolf, j'ai des playlists pour mes ships et mes liens précieux. c'est presque vital d'avoir de la musique en fond sonore quand j'écris, je saurais pas vous dire pourquoi. j'ai toujours mon larousse, mon dictionnaire des synonymes, des expressions, et même google traduction d'ouverts. google trad, c'est parce que parfois, c'est des mots en anglais qui me viennent et je suis incapable de savoir comment les dire en français, à force de lire, écrire, parler et écouter la langue de notre petit shakespeare. je me relis pas, pas tout de suite, parce que je sais que sinon j'vais changer tout ce que j'ai fait et ça perd sa spontanéité. quand je reçois une réponse mais que je n'ai aucun moyen d’entamer la rédaction de la mienne, genre en voiture ou en cours, j'ai on carnet avec moi. un p'tit truc en cuir qui m'a coûté la peau des fesses, mais dans lequel je mets toutes mes idées, mes débuts de projets, et mes notes pour mes réponses. j'me l'trimballe partout, mais quand je suis en voiture j'utilise mon téléphone parce que voilà, faut pas que je perde mes idées. j'suis amoureuse de mon carnet en fait, j'passe ma vie à le remplir Arrow

- nie jestem szalona, interesuje mnie wolność -
words have no end

Région : champagne-ardenne

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    Lun 31 Aoû - 20:57

C'est sympa de lire les méthodes de chacun I love you
Alors me concernant, je ne peux pas écrire avec de la musique. Ça me déconcentre et ça ne m'inspire en rien du tout, à part l'envie de chanter. Généralement, je n'écris pas dans l'ordre. En fait c'est carrément rare que j'écrive quelque chose dans l'ordre Arrow Par exemple, quand c'est un rp, je commence à avoir des idées à la lecture de la réponse. Du coup, je note tout sur ma page open office, et généralement, ce sont les paroles qui me viennent en premier. Après ça, le rp peut rester en suspens... un certain temps. Et quand je m'y remets, généralement je termine tout d'un coup. J'ai tendance à rp plutôt le soir et parfois, ça ne marche pas. Alors je note rapidement les idées que j'avais et je ferme tout, une bonne nuit de sommeil et ça reprend beaucoup mieux tongue
Mais pour ce qui est du désordre, on le voit surtout quand j'écris les histoires de fiches de présentation. Je commence par ce qui m'inspire le plus. S'il y a un événement important dans la vie de mon personnage, il passera avant la partie où on traite une anecdote banale de son enfance par exemple
Depuis un an maintenant, je travaille sur un roman, et je me déplace rarement sans mon carnet. Là-dedans il y a toutes mes idées, mes cartes, mes plans, mes fiches détaillées. Et ça me vient des rpg ça, le besoin de tout détailler, bien délimiter le monde dans lequel on évolue pour pouvoir écrire (coucou les annexes ). Sans ça, je ne peux pas me projeter dans un monde dans le flou, tout doit être bien défini en somme Arrow Donc en gros, j'ai un carnet qui fait office d'annexes, fiches de personnages et un autre carnet pour la rédaction I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment écrivez-vous ?    

comment écrivez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1