AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

☕ LA VILLE ROSE (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   Sam 15 Aoû - 15:18

Dernière édition par hygge le Sam 5 Mar - 11:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
a peace keeper

Région : swiss.

MessageSujet: Re: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   Sam 15 Aoû - 19:11

j'aime beaucoup ton contexte.
il est frais et très bien écrit. toulouse c'est claude nougaro
peut-être que tu pourrais t'en inspirer pour les groupes ? quelques choses de plus original ?
mais c'est un beau contexte, sans prise de tête après il ressemble à beaucoup d'autres, donc peut-être trouvé quelque chose pour te différencier des autres forums au contexte un peu pareil ?
pour le titre "la ville rose" c'est simple et sobre et ça fait tout de suite penser à toulouse, donc pour moi c'est un bon titre.  

dans ma salle d’attente, je suis seul, il n’y a pas d’autres blessés graves avec du sang qui coule pour me rassurer, ni de magasines sur une table basse pour me distraire, ni de distributeurs de tickets numérotés pour espérer que mon attente prendra fin. J’ai très mal au ventre et personne ne me soigne. Être amoureux c’est cela : un mal de ventre dont le seul remède, c’est toi. J’ignorais que ton prénom prendrait tant de place dans ma vie. l'amour dur trois ans.  
play without moderation

Région : bourgogne, le pays du vin et de la moutarde il paraît.

MessageSujet: Re: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   Dim 16 Aoû - 13:38

gasoline. a écrit:
j'aime beaucoup ton contexte.
il est frais et très bien écrit. toulouse c'est claude nougaro

+1
j'aime beaucoup l'idée d'un rpg sur toulouse, c'est original et je pense que ca peut marcher parce que c'est (je crois ?) du jamais-vu. comme a dit gasoline, le contexte est simple mais comme le choix de la ville est tout à fait inédit, personnellement ca ne me gêne pas plus que ca.
et je plussoie encore une fois pour le titre de la ville, on comprend tout de suite et c'est beau est-ce que je pourrais être ajoutée à la liste des prévenus please ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   Dim 16 Aoû - 13:49

han merci pour vos avis

gasoline comme l'a deviné reckless serenade, c'est surtout la ville qui est importante alors du coup le contexte reste simple, c'est vraiment laisser libre court à tout le monde par contre pour les groupes voilà j'hésite, entre rester sur la lignée de simplicité pour permettre à tous les joueurs d'y trouver son compte, ou bien de faire quelque chose de très typique à la ville ce qui serait très sympa cependant j'y ai un peu réfléchi et en fait j'ai peur que ça puisse freiner les gens qui ne connaissent pas bien la ville (et Toulouse dans ses recoins n'est pas très connue ) comme j'ai pu être freinée sur des forums sur Paris par exemple parce que les groupes référaient trop à des quartiers ou des choses typiques que l'on ne connait pas en étant comme moi une simple touriste Arrow

reckless serenade merci aussi de ton message je t'ajoute tout de suite
play without moderation

Région : IDF

MessageSujet: Re: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   Dim 16 Aoû - 16:17

hakuna matata !

Je viens donner mon petit avis
Je pense que le choix de la ville n'est pas mauvais, loin de là. Beaucoup de rpg prenne place un peu partout dans le monde et on en trouve pas assez sur les villes françaises donc je pense que c'est un atout ^^
Sinon, le contexte est très bien écrit et simple.

Par contre, je pense qu'il faudrait des annexes sur la ville en elle même pour que les gens ne se perdent pas.
Et je viens de voir que sur les city paris, le côté trop pointu pouvait te perdre donc peut être te servir de cette expérience pour te dire que "ça ou ça", si on est pas dans la ville, on ne connait pas et donc te mettre à la place de quelqu'un qui ne connait pas.

C'est toujours plus facile les villes anglophones, on n'est peut à les connaitre réellement donc ça ne choque pas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   Dim 16 Aoû - 16:32

viens donc merci pour ton avis pour ce qui est des annexes j'y avais un peu pensé, ne serait-ce que pour les quartiers les plus importants, bref les choses que j'expliquerai à quelqu'un qui viendrait visiter ma jolie ville c'est vrai que du coup c'est moins évident de choisir une ville de France, c'est presque trop original
an ideas explorer

Région : rhône alpes

MessageSujet: Re: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   Dim 16 Aoû - 16:35

j'aime beaucoup l'idée de faire un forum dans une ville de france
je n'ai pas trop d'avis à te donner, je pense juste qu'il faudrait que tu fasses annexes sur la ville hihi histoire que les gens se fassent déjà une idée d'où ils mettent les pattes car tout le monde n'a pas été à toulouse et je suppose que la ville doit avoir ses propres spécificités !
j'ai hâte de voir tes groupes aussi, sur quoi tu vas les baser (des nuances de rose hihi ?)

Le bonheur se cache souvent, ne nous effleure que quand il veut. Peut-être parce qu'il est méfiant, peureux, craintif ou défaillant. Bien sûr rien n'est moins sûr que la vérité. Elle assassine sans tuer, et laisse à vif, écorché. ©️ signature by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur http://girlbythedoors.tumblr.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   Mer 19 Aoû - 11:12

merci pour ton avis l'annexe est une bonne idée, je ferai pas quelque chose de trop élaboré mais sûrement un sujet simple pour présenter la ville telle que je la connais personnellement, telle que les gens l'aiment ici pour les groupes j'avais pensé à des nuances de couleurs également
et omnia vanitas

Région : midi-pyrénées, toulousains au rapport.

MessageSujet: Re: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   Mer 19 Aoû - 17:09

Les city ce n'est absolument pas mon truc, mais en en brave petite toulousaine que je suis, j'étais bien obligée de poster (en plus on se croisera sans se voir à l'ut1 )

Le choix de ville est très bon (tu m'étonnes), original, ça change des city à l'américaine comme j'ai l'habitude d'en croiser. J'aime bien cette envie de simplicité, c'est frais, c'est doux, je suis curieuse de voir ce que tu vas nous faire I love you Pour ce qui est des groupes, j'aime l'idée énoncée dans ton premier poste sur les priorités de la vie version sims. Sinon j'accroche aussi au nuancé de couleur. Je te propose également des groupes en fonction du quartier le plus fréquenté, ça peut donner un avant goût de la personnalité du personnage assez rapidement (st pi )

(absente jusqu'au 24)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   Mer 19 Aoû - 19:13

omg sans rire? tu fais quoi comme études? merci pour ton message il m'a fait sourire oh c'est une idée aussi, bien exploitable et originale (oui saint piiii )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ☕ LA VILLE ROSE (avis)   

☕ LA VILLE ROSE (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1