AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 □ la princesse aux mille fautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Regulus
a peace keeper
Regulus

Messages : 1165
Inscription : 18/07/2015
Région : normandie.

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptySam 15 Aoû - 14:16


la princesse aux mille fautes
--- corriger son altesse ---
• • •
Le but de ce jeu est de corriger les fautes volontaires de celui qui a posté et donc, de les trouver ! C'est-à-dire qu'un membre va poster un texte d'une dizaine de lignes environ, quelque chose d'assez court avec des fautes. Certaines peuvent être grossières et d'autres nettement moins. Cela peut être des fautes de grammaire, de conjugaison, d'orthographe ou même de syntaxe. Le but des membres qui vont poster à la suite est de corriger le texte en le postant pour qu'il n'est aucune faute ! Celui qui parvient à le corriger intégralement gagnera et postera à son tour un texte avec des fautes et ainsi de suite. Bien entendu, l'utilisation de logiciels correcteurs est strictement interdit et nous espérons que vous ne le ferez pas.
D'autre part, sachez que pour celui qui poste le texte avec les fautes, il doit indiquer en gras le nombre total de fautes à découvrir. Et je rappel que vous devez recopier entièrement le texte et corriger les fautes en les indiquant en gras et non les énoncer à la suite. La personne qui réécrit le texte intégralement sans faute gagnera.

Pour commencer, voici le premier texte, à vous de découvrir les fautes :

La princesse attendait asise dans le jardin. Elle observait le jardinier qui tailler une roserai d'une grande beauté. Les parfums étaient tous agréable, doux et acidulés parfois. Sans le jardinier, rien de tout cela n'aurait été possible. Il était un magicien au doigts de fée pour la princesse. Il lui plaisait, c'était certain, mais son père l'avait déjà promise à un riche homme du Sud. Un homme qu'elle n'aimait absolument pas. Alors comment obtenir ce que l'on désirez au plus profont de soit ? La princesse ne connaissait pas la réponse, mais elle voulait se battre pour cette amour interdit. D'un geste, elle se levit de son banc pour s'approcher du jeune jardinier. Elle glissa dans sa poche un mot, quelque lettres à l'encre de chine.

Ce soir, à l'orangerie, à minuit, enlevez-moi.


Total de fautes à trouver : 11 fautes.

Revenir en haut Aller en bas
http://silversnxke.tumblr.com/

Invité
Invité


□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptySam 15 Aoû - 16:32


La princesse attendait assise dans le jardin. Elle observait le jardinier qui taillait une roseraie d'une grande beauté. Les parfums étaient tous agréables, doux et acidulés parfois. Sans le jardinier, rien de tout cela n'aurait été possible. Il était un magicien aux doigts de fée pour la princesse. Il lui plaisait, c'était certain, mais son père l'avait déjà promise à un riche homme du Sud. Un homme qu'elle n'aimait absolument pas. Alors comment obtenir ce que l'on désirait au plus profond de soi ? La princesse ne connaissait pas la réponse, mais elle voulait se battre pour cet amour interdit. D'un geste, elle se leva de son banc pour s'approcher du jeune jardinier. Elle glissa dans sa poche un mot, quelques lettres à l'encre de Chine.

Ce soir, à l'orangerie, à minuit, enlevez-moi.

Pour la majuscule manquante à Chine je ne savais pas si c'était une faute ou non. En fait j'en ai onze sans le coup de la majuscule donc □ la princesse aux mille fautes 2286703399
Revenir en haut Aller en bas

Regulus
a peace keeper
Regulus

Messages : 1165
Inscription : 18/07/2015
Région : normandie.

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptySam 15 Aoû - 16:36

non le chine c'est moi, je ne mets jamais de majuscule sur le net en fait □ la princesse aux mille fautes 2578708969
mais tu as déniché les 11 fautes, à ton tour d'écrire un texte I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://silversnxke.tumblr.com/

Invité
Invité


□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptySam 15 Aoû - 17:03

Comme t'en avais mis en début de phrase, ça m'a fait hésiter pour Chine donc □ la princesse aux mille fautes 2286703399

Bref, à moi donc □ la princesse aux mille fautes 1999160717


Il existe une pièce, au Département des mystères, l’interrompit Dumbledore, qui reste toujours verouiller. Elle contient une force à la fois plus merveilleux et plus terrible que la mort, que l’intelligence humaine, que les force de la nature. Peut-être est-ce aussi le plus mystérieux des nombreux sujets d’étude qui se trouves là-bas. Le pouvoire conservé dans cette pièce, tu le possèdes au plus haut point, Harry, alors que Voldemort en es totalement dépourvu. C’est ce pouvoir qui t’a pousser à vouloir à tout prix sauver Sirius cette nuit. Et c’est ce même pouvoir qui a empêché Voldemort de te posséder, car il ne supportai pas d’habiter un corps où cet force qu’il déteste était si présente. En définitive, il n’était pas très important que tu ne sache pas fermer ton esprit. C’est ton cœur qui t’as sauvé.

11 fautes à trouver.
Revenir en haut Aller en bas

MaxiK
play without moderation
MaxiK

Messages : 18
Inscription : 28/07/2015
Région : IDF

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyDim 16 Aoû - 16:43

Il existe une pièce, au Département des mystères, l’interrompit Dumbledore, qui reste toujours verrouillée. Elle contient une force à la fois plus merveilleuse et plus terrible que la mort, que l’intelligence humaine, que les forces de la nature. Peut-être est-ce aussi le plus mystérieux des nombreux sujets d’étude qui se trouvent là-bas. Le pouvoir conservé dans cette pièce, tu le possèdes au plus haut point, Harry, alors que Voldemort en est totalement dépourvu. C’est ce pouvoir qui t’a poussé à vouloir à tout prix sauver Sirius cette nuit. Et c’est ce même pouvoir qui a empêché Voldemort de te posséder, car il ne supportait pas d’habiter un corps où cette force qu’il déteste était si présente. En définitive, il n’était pas très important que tu ne saches pas fermer ton esprit. C’est ton cœur qui t’a sauvé.

Rassures-moi tu comptes pour onze même quand un mot à deux fautes ? □ la princesse aux mille fautes 2286703399
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyDim 16 Aoû - 18:02

En fait y'en a bien onze (du moins onze mots ont été touchés, le coup du "verouiller" ne compte pas double non x)) mais tu n'as pas mis en gras le changement d'un des mots donc mets en gras le onzième juste pour que je vérifie que tu l'as bien trouvé (parce que techniquement tu l'as car je vois que t'as fait le changement malgré tout □ la princesse aux mille fautes 2286703399 ) et ce sera bon □ la princesse aux mille fautes 1427309791
Revenir en haut Aller en bas

MaxiK
play without moderation
MaxiK

Messages : 18
Inscription : 28/07/2015
Région : IDF

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyDim 16 Aoû - 18:10

MaxiK a écrit:
Il existe une pièce, au Département des mystères, l’interrompit Dumbledore, qui reste toujours verrouillée. Elle contient une force à la fois plus merveilleuse et plus terrible que la mort, que l’intelligence humaine, que les forces de la nature. Peut-être est-ce aussi le plus mystérieux des nombreux sujets d’étude qui se trouvent là-bas. Le pouvoir conservé dans cette pièce, tu le possèdes au plus haut point, Harry, alors que Voldemort en est totalement dépourvu. C’est ce pouvoir qui t’a poussé à vouloir à tout prix sauver Sirius cette nuit. Et c’est ce même pouvoir qui a empêché Voldemort de te posséder, car il ne supportait pas d’habiter un corps où cette force qu’il déteste était si présente. En définitive, il n’était pas très important que tu ne saches pas fermer ton esprit. C’est ton cœur qui t’a sauvé.


Ah uiiiiii ! "merveilleuse" □ la princesse aux mille fautes 2286703399
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyDim 16 Aoû - 18:16

A toi alors □ la princesse aux mille fautes 2286703399 □ la princesse aux mille fautes 1427309791
Revenir en haut Aller en bas

MaxiK
play without moderation
MaxiK

Messages : 18
Inscription : 28/07/2015
Région : IDF

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyDim 16 Aoû - 18:25

On passe au niveau suivant ! 12 fautes □ la princesse aux mille fautes 2286703399
Extrait de Entre chiens et loups de Malorie Blackman.

J’essayais de toutes mes forces de comprendre pourquoi le monde fonctionné de cet manière. On prétendait que les Primas étaient plus proches de Dieu. C’est ce qu’affirmait le livre sacrée. Le fils de Dieu avait la peau noir comme eux. Les même yeux qu’eux, les mêmes cheveux qu’eux. C’est ce qu’affirmait le livre sacré. Le livre sacré affirmai tant de choses. Il demandait aux êtres humains d’ « aimé leur prochain » et de « ne pas faire aux autre ce que l’on ne voulait pas qu’ils nous fassent ». Est-ce que le messages le plus important du livre sacré n’était pas « vivre et laisser vivre » ? Alors comment les Primas pouvaient-ils se prétendre élus de Dieu et nous traiter de cette façon ? C’est vrai, l’esclavage n’existait plus, mais Papa disait que seul le mot avait disparue. Papa ne croyait pas aux paroles du livre sacré. Maman non plus. Ils disaient que ce livre avait été écrit et traduit par des Primas et qu’ils l’avaient modifiée à leur avantages. Mais comment modifier la vérité ?
Nihil. Même le mot était négatif. Nihil. Néan. Négation. Néant.

12 fautes à trouver
Revenir en haut Aller en bas

Ilmarë
an ideas explorer
Ilmarë

Messages : 42
Inscription : 29/07/2015
Région : Tol eressëa.

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyDim 16 Aoû - 20:44

J’essayais de toutes mes forces de comprendre pourquoi le monde fonctionnait de cette manière. On prétendait que les Primas étaient plus proches de Dieu. C’est ce qu’affirmait le livre sacré. Le fils de Dieu avait la peau noire comme eux. Les mêmes yeux qu’eux, les mêmes cheveux qu’eux. C’est ce qu’affirmait le livre sacré. Le livre sacré affirmait tant de choses. Il demandait aux êtres humains d’ « aimer leur prochain » et de « ne pas faire aux autres ce que l’on ne voulait pas qu’ils nous fassent ». Est-ce que le message le plus important du livre sacré n’était pas « vivre et laisser vivre » ? Alors comment les Primas pouvaient-ils se prétendre élus de Dieu et nous traiter de cette façon ? C’est vrai, l’esclavage n’existait plus, mais Papa disait que seul le mot avait disparu. Papa ne croyait pas aux paroles du livre sacré. Maman non plus. Ils disaient que ce livre avait été écrit et traduit par des Primas et qu’ils l’avaient modifié à leur avantage. Mais comment modifier la vérité ?
Nihil. Même le mot était négatif. Nihil. Néant. Négation. Néant.

12 fautes, ça devrait être bon.. ? :P

EDIT : en effet 13, je viens de voir ! □ la princesse aux mille fautes 3318815911



Dernière édition par Ilmarë le Dim 16 Aoû - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MaxiK
play without moderation
MaxiK

Messages : 18
Inscription : 28/07/2015
Région : IDF

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyDim 16 Aoû - 22:07

En vrai, en relisant, j'ai vu que j'en avais mis 13 (quand je dis que je suis un boulet ... □ la princesse aux mille fautes 2578708969 )
Mais vu que c'est moi la quiche, je vais dire que c'est à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ilmarë
an ideas explorer
Ilmarë

Messages : 42
Inscription : 29/07/2015
Région : Tol eressëa.

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyDim 16 Aoû - 23:55

Du coup j'ai relu et j'ai trouvé la treizième, donc c'est bon Smile A mon tour !



Extrait du Silmarillion par JRR Tolkien I love you


Il marchait dans les allés silencieuses, la poussière de son manteau et de ses bottes étaient comme du diamant et il brillait de milles feux en montant les marches d'albâtre. Il appella dans plusieurs langues, celles des Elfes et celles des Humains, mais n'eu pas de réponses. Alors il se tourna de nouveau vers la mer et, quand il fut sur la route de la plage, une grande voie le héla du haut de la coline et lui dit :
- Salut, Eärendil, toi, le plus grand des marins, celui qu'on cherche et qui vient sans prévenir, celui qu'on attend et qui revient contre tout espoirs ! Salut, Eärendil, porteur de lumière sous le Soleil et sous la Lune ! Gloire des Enfant de la Terre, étoile dans la nuit, joyaux du crépuscule, aurore du matin !

Total de fautes à trouver : 11 fautes.
Revenir en haut Aller en bas

reckless serenade
play without moderation
reckless serenade

Messages : 159
Inscription : 17/07/2015
Région : bourgogne, le pays du vin et de la moutarde il paraît.

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyLun 17 Aoû - 11:43

Il marchait dans les allées silencieuses, la poussière de son manteau et de ses bottes était comme du diamant et il brillait de mille feux en montant les marches d'albâtre. Il appela dans plusieurs langues, celle des Elfes et celle des Humains, mais n'eut pas de réponse. Alors il se tourna de nouveau vers la mer et, quand il fut sur la route de la plage, une grande voix le héla du haut de la colline et lui dit :
- Salut, Eärendil, toi, le plus grand des marins, celui qu'on cherche et qui vient sans prévenir, celui qu'on attend et qui revient contre tout espoir ! Salut, Eärendil, porteur de lumière sous le Soleil et sous la Lune ! Gloire des Enfant de la Terre, étoile dans la nuit, joyaux du crépuscule, aurore du matin !

(la pression que met cet exercice, c'est fou Arrow je vais me liquéfier si j'en ai raté une ou si je me suis trompée  □ la princesse aux mille fautes 2578708969 )
Revenir en haut Aller en bas

Ilmarë
an ideas explorer
Ilmarë

Messages : 42
Inscription : 29/07/2015
Région : Tol eressëa.

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyLun 17 Aoû - 16:12

Faut pas, on est là pour s'amuser ! □ la princesse aux mille fautes 1427309791

Preeeesque ! Les deux "celles" étaient justes, il y a donc deux autres fautes ! □ la princesse aux mille fautes 1019884725
Revenir en haut Aller en bas

reckless serenade
play without moderation
reckless serenade

Messages : 159
Inscription : 17/07/2015
Région : bourgogne, le pays du vin et de la moutarde il paraît.

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyLun 17 Aoû - 16:24

et voilà □ la princesse aux mille fautes 1569328882 j'ai décidé de persévérer un peu avant de me réduire à l'état de pathétique flaque illettrée □ la princesse aux mille fautes 1680346098

Il marchait dans les allées silencieuses, la poussière de son manteau et de ses bottes était comme du diamant et il brillait de mille feux en montant les marches d'albâtre. Il appela dans plusieurs langues, celles des Elfes et celles des Humains, mais n'eut pas de réponse. Alors il se tourna de nouveau vers la mer et, quand il fut sur la route de la plage, une grande voix le héla du haut de la colline et lui dit :
- Salut, Eärendil, toi, le plus grand des marins, celui qu'on cherche et qui vient sans prévenir, celui qu'on attend et qui revient contre tout espoir ! Salut, Eärendil, porteur de lumière sous le Soleil et sous la Lune ! Gloire des Enfants de la Terre, étoile dans la nuit, joyau du crépuscule, aurore du matin !

(l'orthographe, en français, est l'une de mes grandes angoisses □ la princesse aux mille fautes 3056377314 c'est pas ma première langue maternelle et j'ai eu beaucoup de mal à l'école avec ca, c'était ma bête noire et je n'y mettais pas toujours de la bonne volonté aussi □ la princesse aux mille fautes 2578708969 )
Revenir en haut Aller en bas

Ilmarë
an ideas explorer
Ilmarë

Messages : 42
Inscription : 29/07/2015
Région : Tol eressëa.

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyLun 17 Aoû - 16:32

Tu ne devrais pas, c'est parfait maintenant ! Smile (et de ce que je vois, t'es bien meilleure en orthographe que beaucoup de personnes pour qui le Français est leur langue maternelle Arrow )

A ton tour du coup !
Revenir en haut Aller en bas

reckless serenade
play without moderation
reckless serenade

Messages : 159
Inscription : 17/07/2015
Région : bourgogne, le pays du vin et de la moutarde il paraît.

□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes EmptyLun 17 Aoû - 16:54

génial □ la princesse aux mille fautes 1694038542 et haha merci, c'est à force de rp et de lire les autres ca, j'imagine □ la princesse aux mille fautes 4141087996

je suis allée chercher ce bouquin tout au fond de ma bibliothèque (et si vous étiez déjà venus faire un tour dans mon appart, vous apprécieriez l'effort, croyez-moi □ la princesse aux mille fautes 2578708969 ), c'est un extrait de barbe bleue, écrit par amélie nothomb :
Térébenthine avait écrit une tèse sur l'hévéa. J'ai fondue un pneu pour en récupérer la substance ductile et réaliser une ceinture-corselet qui lui conférait un porc admirable. Mélusine avait les yeux et la silhouette d'un serpent : je la complétai d'un fourreau sans manches, à col roulés qui descendé jusqu'aux chevilles. J'ai failli apprendre à jouer de la flûte pour la charmée lorsqu'elle était ainsi vêtue. Albumine, pour des motifs que je ne crois pas devoir expliquer, fût la raison sufisante à l'existence d'un chemisier coquille d’œuf au col meringe, en polistyrène expansé : une véritable fraise. Je suis pour le retour de la fraise espagnol, il n'y a pas plus seyant. Quant à Digitaline, une beauté vénéneuse, j'ai inventé pour elle le geant mesureur.
125 mots - 12 fautes.

(je précise que tous les mots étranges commençant par une majuscule et se finissant en -ine, comme Albumine ou Digitaline, sont des prénoms, oui, oui parfaitement □ la princesse aux mille fautes 858911597 )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


□ la princesse aux mille fautes Empty
MessageSujet: Re: □ la princesse aux mille fautes   □ la princesse aux mille fautes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

□ la princesse aux mille fautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
creative minds :: les jeux de mots-