| | THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus | |
| Auteur | Message |
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an ideas explorer Messages : 79 Inscription : 22/07/2015 Région : middle-earth, ou bien à bord de l'uss enterprise, à voir.
| Sujet: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Ven 24 Juil - 16:06 | |
| salut les gueux c'est les vacances ( ) et je profite de mon temps (trop) libre pour vous présenter un nouveau projet basée sur la fabuleuse série band of brothers (que je conseille à tout le monde étant en train de lire ceci) et d'agent carter pour la période et les similitudes avec l'Histoire (pas de hydra ni de shield, cependant). ces œuvres se déroulent donc durant la seconde guerre mondiale et j'ai trouvé cette période tellement riche et intéressante pour ce qui était des faits historiques que j'ai pensé que faire un forum sur ce thème là pourrait être une bonne idée. cependant, je sais que ce sujet peut être assez sensible, surtout pour ce qui est des camps de concentration ou de travail, et la condition des juifs, des tziganes, etc. c'est pour cela que j'ai mis en place une sorte de "système", pour éviter de mettre cela sur le tapis et d'éviter toute divergences d'opinions qui seraient nuisibles au fonctionnement/ambiance du forum, mais aussi envers le règlement de forumactif. alors oui, pour les fans inconditionnels de cette période de l'histoire, je vais surement vous décevoir, mais il faut savoir se plier aux règles et éviter tout accident. je précise qu'il y aura également quelques éléments d'uchronie voire quelques anachronismes. cela va donc être un petit challenge pour moi, mais je pense que c'est faisable si tout le monde y met du sien. je vous laisse donc le contexte et les informations qui suivent - Citation :
and if you're reading this i'm already home. Le sergent Hester fronça le nez. Il ne sentait plus ses doigts et ses lèvres, ni ses orteils dans ses chaussures à lacets, déchiquetées. Du pied, il retourna le corps sans vie du soldat allongé par terre, une balle de Luger plantée dans sa gorge d'où se déversait un flot de sang continu. Le pauvre homme était déjà mort, ses yeux bleus vitreux fixant le ciel gris au dessus de sa tête, sans vie. Hester reconnu le soldat Garrett. Il faisait parti de sa compagnie, et savait qu'il s'était engagé à 18 ans. Il en avait aujourd'hui 20 à peine. Rajustant son Steven 520 sur son épaule, le sergent contourna le jeune homme dont l'hémoglobine teintait la neige de rouge écarlate. Il s'arrêta quelques mètres plus loin, debout au milieu de ses hommes abattus ou ceux, encore vivants, en train de se griller une cigarette. Chacun était assis, grelottant dans leur trous de souris respectifs où se laissant soigner par Doc. Tous avaient les yeux grands ouverts, les lèvres bleuies par le froid et les mains tremblantes. Sonnés, c'était le mot. Il faut dire que la quatre-vingts dix-septième d'infanterie avait été surprise, il y a à peine quelques heures. Premier coup de mortier à 16h06. C'est dans un silence de mort que le sifflement du projectile avait retentit au dessus de la tête des Américains. Sans même que l'un d'entre eux ne puisse réagir, il avait explosé dès qu'il avait touché le sol enneigé, en plein dans le trou de Chap et de Will. On avait juste vu leurs visage horrifiés avant qu'eux et leur barda ne sautent littéralement ; une explosion qui souleva la terre autour d'eux et déracina un des grands arbres de la forêt dans laquelle tous étaient terrés depuis plusieurs jours. C'est là que tous les hommes présents s'étaient mis à hurler. Des ordres, à l'aide, ou bien juste des hurlements de terreur pour les plus émotifs du tas. Les coups de mortiers qui suivirent furent bien plus puissants que le premier, et, au milieu de l'agitation nouvelle, les balles commencèrent à fuser. Elles étaient tirées tout droit du camp ennemi, en plus des grenades lancées à coup de vingts par minutes. En moins de quelques secondes, l'aspect tranquille du bois enneigé prit des allures de chaos. Le sergent Hester, à présent alerte et ayant laissé tombé sa clope par terre, eut le temps d'apercevoir entre deux explosions que Phil, Frank et Sam étaient déjà à terre. Une jambe manquait à l'un et un bras à l'autre, tous en train hurler, hurler si fort. On ne pouvait rien faire. La quatrième section étaient sur l'autre ligne de front, à quelques kilomètres d'ici, et ne pouvait venir sauver la mise ; ils étaient eux aussi peut-être attaqués. Hester savait. Il savait qu'il ne pouvait absolument rien faire. Ce n'était pas la peine de monter les mortiers, le temps que ses soldats l'installe, ils seraient déjà morts. Quand à la mitrailleuse au poste d'observation, Hester pouvait en entendre le son lointain, maniée par son second, Kyle. Il n'y avait qu'une solution. Juste se tapir dans des trous de souris remplis de neige et attendre. Attendre que tout cela soit fini. Fermer les yeux très forts et attendre. 01. l'action se déroulera donc en europe, en france, dans un petit village de normandie, totalement fictif : valentraux. il se situera entre deux lignes de front : les américains et les allemands. ces derniers auront tout deux établis des campements non loin du village et de leurs lignes respectives. nous serons en décembre 1944. les américains ont débarqués en juin, et sont donc maintenant installés en france, pays occupé, repoussant l'ennemi (les forces de l'axe, donc). la résistance s'est organisée en europe. 02. pour éviter les ennuis mais aussi tout manque de respect, j'ai instauré quelques éléments d'uchronie. les habitants du village de valantraux, les soldats américains, les soldats allemands et les résistants (oui, pas grand monde en gros) ne seront pas au courant de l'existence des camps de concentration/de travail (tiré directement de l'Histoire en elle-même en partie). la mention de ces camps ne sera pas interdite sur le forum, mais il faudra utiliser cette notion avec une grande parcimonie et tact. aussi, il sera bien évidemment interdit de jouer un personnage ayant un rapport avec ces camps, les ghettos ou bien la politique nazie (edit, voir ci-dessous ) afin de respecter les victimes de la Shoah. aucun propos raciste ou antisémite ne sera toléré. je sais, c'est direct, mais je pense, nécessaire. 03. mais alors, si on veux jouer un allemand, c'est assez délicat non ? eh bien, tout d'abord, il faut savoir que pas tous les soldats allemands étaient des créatures sanguinaires tuant tout sur leur passage, incarnant le mal même. ils étaient pour la plupart des jeunes gens qui ne faisaient que servir leur pays à la demande du gouvernement, tout comme les américains. étant donné que jouer un personnage partageant les opinions de la politique nazie sera interdit, les soldats ne pourront pas partager ce genre d'idéologie. (edit : , je vous poste ici des commentaires de ma part "je dirais que durant la construction du forum j'ai réfléchi et je me suis dit que oui, jouer un personnage nazi ne sera pas interdit, mais faudra être très habile avec son personnage on va dire, pour éviter tout ennuis" ; "étant donné que je suis une grosse stressée de la vie et pour éviter les ennuis, j'ai été """directe""" dans mon premier post, je le conçois mais depuis que j'ai posté le projet, j'ai beaucoup réfléchi aux possibilités de jeu et aux personnages jouables, et je pense que je vais donner un aspect """plus laxiste""" cependant") 04. étant moi-même quelqu'un qui joue des personnages féminins la plupart du temps, j'ai tout fait pour qu'ils ne soient pas mis à l'écart. la résistance française comptait beaucoup de femmes dans ses rangs, dont la majorité avaient entre 16 et 25 ans. peu participaient aux luttes armées, mais bon nombre d'entre elles étaient indispensables en tant que dactylo, hébergeuses, agents de liaisons... pour ce qui est de l'armée américaine, les femmes pouvaient faire partie de la women's army corps. elles ne pouvait se retrouver sur un champ de bataille, mais étaient capable de diriger les quartiers généraux ainsi qu'être présentes dans les camps d'entraînements des soldats, mais aussi être secrétaire ou infirmière. elles possédaient les mêmes grades que les hommes, seulement sous différents noms (pour vous faire un peu une idée, pensez à l'agent carter, comme elle est badass :ange:) pour ce qui est de l'armée allemande, les femmes n'étaient que des auxiliaires (infirmières, opératrices de téléphonie, d'écoute...). 05. il sera tout à fait possible de jouer un civil et habitant du village de valentraux, qui n'a aucun rapport avec la guerre. 06. pour ce qui est groupes, j'ai une idée assez précise de ce que je veux. je pense faire un groupe pour les américains, les allemands, les civils et la résistance. simple, mais efficace. cependant, je rajoute que les groupes de représentent pas tant la nationalité, mais surtout le camp. un soldat anglais de la royale air force pourra combattre aux côtés de américains. ainsi, il sera dans le groupe des "américains" (qui ne sera pas nommé ainsi, je vous rassure). 07. j'ai déjà des tonnes d'idées pour les events et pour les intrigues, mais pour cela je ne vous en dit pas plus pour garder quand même du suspens
- les groupes:
○ alliés (bad blood) Venus tout droit d'outre-Atlantique, d'outre-Manche ou bien d'ailleurs, ces soldats, qu'ils se soient portés volontaires ou non, symbolisent le dernier espoir de la libération de l'Europe. Hommes et femmes ont quitté leur pays natal pour embarquer vers la France occupée et tenter de la libérer de l'emprise de l'Axe. Si certains sont de simples officiers combattant sur la ligne de front, on peut compter par centaines tous les autres individus qui œuvrent pour la victoire : infirmiers, docteurs, dactylos, opérateurs d'écoute... Ce sont tous ces gens, portés par l'espoir d'un succès à venir, qui font vivre les Forces Alliées et qui parviendront peut-être à rendre sa liberté à l'Europe.
○ axe (by fire and steel) Alors que la plupart d'entre eux ne demandaient rien, la quasi-totalité des jeunes gens nés dans les pays de l'Axe se sont vus être sollicités pour s'engager dans l'armée. Jeunes filles et jeunes homme, personne ne manquait à l'appel. Malgré le grand nombre d'entre eux qui n'est pas d'accord avec les idéologies de leur gouvernement, ils continuent de se battre contre les Forces Alliés, sous les ordres de leurs supérieurs. Alors qu'ils perdent du terrain, ils ne cessent de lutter pour mener les pays de l'Axe à la victoire. Mais cela est-il une bonne chose ? Qu'adviendra le monde tel que nous le connaissions si l'Axe parvient à gagner cette guerre ? Où cela mènera-t-il ?
○ résistance (our world is red) Ils sont des rebelles à part entière. Ils n'en peuvent plus de voir les villages et villes tomber unes à unes dans les mains de l'ennemi, épuisés de voir que les choses mettent du temps à évoluer de manière positive, si évolution il y a. Puisque le gouvernement ne fera rien, trop faible pour se relever et faire face, ils ont décidé de faire bouger les choses eux-mêmes. Adolescents, femmes et hommes se sont ligués sous une seule et même bannière, une ligue qui s'est installée dans l'ombre : agents de liaisons, hébergeurs, combattants... la liste des métiers dans le milieu de la Résistance est encore longue. Seront-ils assez nombreux et assez courageux pour faire tomber l'ennemi de l'intérieur ?
○ civils (left standing) Autrefois le cœur de la nation, ce sont les survivants de ce nouveau monde en ruine. Trop vieux pour agir, trop jeunes pour comprendre ou bien trop découragés pour prendre part à la Résistance, ils tentent tant bien que mal de vivre leur vie sans se faire tuer, tandis que l'espoir qu'ils portent s'amenuise de jour en jour. Qu'adviendra-t-il de leur village ? Que deviendra l'Europe si les Forces Alliées ne parviennent pas à prendre le dessus ? Ils laissent donc faire le temps et les prières. Peut-être que c'est cela qui les sauvera tous.
- valentraux:
a village is a hive of glass, where nothing unobserved can pass. Transfrontalier avec la Belgique, les Ardennes est le plus petit département de la région de Champagne, au nord-est de la France. Cette partie de province bénéficie d'un climat tempéré la plupart du temps, même si toutefois il n'est pas uniforme tout le long de l'année. Les étés sont chauds, mais les hivers sont très rudes. À chaque période de grand froid, dans le nord des Ardennes, de la neige tombe à gros flocons et le gel s'installe, particulièrement tenace. Les habitants des nombreux villages s'enferment donc chez eux, d'autant plus avec ce que la France vit en ce moment. Les villes semblent être abandonnées quand des colonies de soldats qui les font vivre ne sont pas établies à proximité. Le département compte également un morceau de territoire recouvert par la Forêt d'Ardenne, grande étendue boisée qui s'étend jusqu'en Allemagne, en passant par la Belgique. D'après Jules César, elle était la plus grande forêt de toute la Gaule. Constituée d'arbres peu élevés mais très feuillus, elle a toujours constituée un point clé dans la mise en route des tactiques militaires. Dès l'Antiquité, l'Empire Romain se servait d'elle et de son emplacement stratégique pour ses armées. Le plus grand village que compte les Ardennes à ce jour est celui de Valentraux, situé non loin de la lisière de la forêt. Autrefois le plus peuplé de la région, il s'apparente presque à une ville fantôme. Après le début de l'occupation en France, un certain nombre d'habitants, représentant le quart de la population, quittèrent le bourg pour se diriger plus au nord ou vers le sud, gardant follement espoir qu'une vie meilleure les attendait peut-être ailleurs. Un autre quart du peuplement de Valentraux mourut, tout simplement. Parfois à cause du froid, de la fièvre ou d'une balle égarée, aujourd'hui, il ne reste plus que la moitié de la population initiale. La seule école que comptait le hameau est toujours ouverte, mais l'éducation des enfants est compliquée à mettre en place, les enseignants étant morts au combat ou bien ayant déserté. Parmi les cinq auberges, une seule est encore en activité. La bourgade étant séparée en quatre quartiers distincts, deux d'entre eux sont à moitié en ruines. Témoin du spectacle que donnent les deux armées qui se font face aux alentours, il arrive quelque fois qu'un incident survienne, comme un coup de mortier non destiné aux habitants. Les rues ont cessé d'être nettoyées depuis longtemps, et des gravats encombre les trottoirs et les routes. Cependant, le secteur sud de Valentraux arrive toutefois à rester debout. C'est le quartier le plus vivant de tout le village. L'église, intacte, accueille encore les fidèles. Décrépie, mais fière de ne pas avoir bougé et de ne pas avoir une seule brique fêlée, l'auberge du Coq d'Or est le dernier endroit où l'on peut boire de l'alcool à des kilomètres. Elle sert depuis toujours les meilleures bières blondes de la région. Même avec les temps qui courent, elle s'efforce de garder sa renommée tant bien que mal. En effet, comme de partout en temps de guerre, le village commence à avoir du mal à s'approvisionner en nourriture depuis quelques mois. Le blé manque, tout comme les autres céréales comme l'orge, et chaque mois, un voyage est effectué par les agriculteurs de Valentraux pour aller chercher quelques rations dans la plus grande ville voisine à deux jours d'ici, Durasque, en priant pour qu'elle ne fasse pas détruire un beau jour. Le camp des Alliés se situe à l'ouest, à l'extérieur de Valentraux. Malgré le fait que les villageois doivent parfois partager leur peu de nourriture avec eux, ils sont d'accord pour dire que c'est pour la bonne cause. L'espoir de chacun, s'il en reste, est placé en leur victoire. Le camp Lawrence est localisé en plein cœur de la forêt des Ardennes, non loin du secteur sud du village. Il n'est pas rare donc de voir des soldats Américains déambuler dans cette partie de la ville. Mais le plus souvent, ils restent ensemble dans leur campement. Ce dernier occupe environ l'espace d'un hectare et contient de nombreux bâtiments montés avec des planches de bois et des morceaux de toile. Parmi eux, on peut compter un quartier général, une infirmerie (qui est la plus grande et la plus remplie des structures), une grande tente faisant office de salle commune ainsi que quelques autres qui servent de dortoirs. Cependant, le matériel manque, et certains soldats se retrouvent à dormir par terre, sur des piles de couvertures. Chaque nuit, une vingtaine d'entre eux s'installe dans des trous de souris à la limite de la ligne de front, pour prévenir et défendre le camp en cas de danger ou d'attaque du camp adverse. Quant à ce dernier, il est situé au nord-est de Valentraux. Le camp Edwin ressemble à de nombreux aspects au camp Lawrence, à quelques différences près. Construit deux ans auparavant, se trouvant également dans la forêt des Ardennes, l'armée Allemande est mieux logée que les compagnies américaines. La plupart de leurs baraquements est en béton, ce qui limite les maladies, l'isolement étant complet. Ils se situent de l'autre côté de la frontière, en Belgique, qui est encore occupée par l'Axe. Plus loin de Valentraux que les Américains, c'est eux qui occupaient le terrain avant qu'ils ne reculent plus loin dans la forêt. La surface du camp est environ de trois hectares, soit beaucoup plus grand que le camp Lawrence. Ainsi, il peut accueillir plus d'hommes. Équipé de deux radars capables de détecter les avions, les villageois retrouveront plus tard, à la fin de la guerre, une grande quantité de bandelettes d'aluminium disséminée parmi les arbres. On nous confirmera plus tard que la Royale Air Force larguait tout ce métal pour brouiller les ondes, et faire passer leur armée de l'air inaperçue. Mais les Anglais n'étaient pas les seuls à vouloir atteindre le camp Edwin. Les actions de sabotage sur la ligne de fer qui traverse la région deviennent de plus en plus fréquentes. Les allemands rentrant en permission par l'unique train qui dessert la ligne disparaissent sans laisser de trace. La Résistance est en marche.
- l'armée des forces alliée (+ armée américaine):
may god have mercy on our enemies, because we won't. Comme dans toute armée, les Forces Alliées de 1944 proposent plusieurs emplois opérationnels. On peut compter la cavalerie, qui désigne l'armée blindée, section composée de chars et de tanks ; l'infanterie, constituée de soldats fantassins, se déplaçant à pieds, comptant également des parachutistes ; la Navy, correspondant à la marine et constituée de marins ; l'Air Force, correspondant à l'armée de l'Air composée d'aviateurs ; le Génie Militaire, composé de sapeurs chargés de s'occuper des techniques d'attaque, de défense ainsi que de la construction d'infrastructures ; l'artillerie, composée d'artilleurs, tenus de manier l'ensemble des armes lourdes et de gros calibre, telles que les canons, les obus, les roquettes et les missiles ; et enfin, les transmetteurs, dont la fonction est celle de transmettre et d'émettre divers messages radio. Parmi tous ces secteurs d'activité, le panel de métier est large : ingénieur, mécanicien, médecin, simple soldat ou bien pilote de chasse, chaque personne engagée se voit être assignée à un emploi, la plupart du temps sans son approbation toutefois. Tout soldat possède un uniforme qu'il doit tenter de garder en bon état tout au long de son service. La tenue de combat comporte quatre éléments principaux. Tout d'abord, une chemise en laine Khaki à la coupe simple mais bien taillée. Le col peut se relever, ce qui offre une bonne protection pour la nuque et le cou, et deux poches à rabats sont situées sur le devant. Le pantalon, en toile satinée et doté de plusieurs poches sur toute sa longueur, est porté par dessus un autre pantalon en laine, tenu grâce à des bretelles. Les chaussures, Buckle Boots, doivent être montées et lacées jusqu'en haut, pour permettre au militaire de marcher dans la boue et dans l'eau sans que les bottes ne soient inondées. La veste, taillée dans un tissu de coton vert, se ferme avec des boutons et se resserre légèrement au niveau de la taille grâce à un élastique. En plus de ces quatre composants primordiaux s'ajoutent le casque et tout le barda. Pour les temps de grand froid, les soldats bénéficient de surgants, de gants, mais aussi d'une capote en laine (long manteau de laine bouillie). Le Beanie (ou Jeep Cap) est aussi au rendez-vous, sorte de casquette en laine portée sous les casque afin de se protéger des températures glaciales. Néanmoins, l'objet qui caractérise véritablement le soldat restera sa plaque d'identité militaire, collier qu'il porte autour du cou et dont le pendentif porte des informations telles que le nom complet, le numéro d'identification militaire, le groupe sanguin ainsi que la religion. Pour compléter sa tenue, tout officier ou simple « private » (soldat) se doit de se farguer son barda tout le long de la durée du conflit. Pesant entre 30 et 40 kilogrammes, les sacs, pleins à craquer, contiennent le strict nécessaire. Entre autres, il peut comprendre sucreries, café en poudre, barres de chocolat, boussole, allumettes, baillonette, sucre, musettes de munitions, masque à gaz, pelle pliante, sangle, gourde, deux paquets de cigarettes, deux sortes de mines, grenades, fumigènes, TNT (explosif), corde, paire de caleçons, ouvre-boîtes, poing américain ainsi que des rations individuelles servant pour une durée de trois jours (rations « K »). Ces dernières sont en général composées de boîtes de conserve diverses, d'un chewing-gum, d'une confiserie, d'encore plus de cigarettes ainsi que d'une boisson en poudre à diluer dans de l'eau pour faire de la limonade ou du jus d'orange. Parfois, en cas d'extrême nécessité, lorsque le soldat n'a plus de quoi se nourrir, il peut compter sur la fameuse « ration D », qui contient trois barres de chocolat. Cette ration est forte en calories, ce qui permet au soldat de faire un maigre plein d'énergie. Il existe également les rations « A » et « B », qui sont des produits frais ou surgelés, et donc servis dans une cantine ou dans une installation fixe. Quant à la ration « 10-in-1 », elle est assez complète pour nourrir une dizaine de personnes. Malgré tout, les accessoires indispensables du soldat restent ses armes. Chacun d'eux possède au minimum un « 45 » (simple revolver) ainsi qu'un M1 en plus des grenades et autres explosifs. Le M1 est le fusil standard de l'armée américaine. Semi-automatique, avec grande puissance de feu et très précis, il est l'arme « basique » des combattants. De plus, on peut y ajouter une baillonette à son extrémité lors de tirs rapprochés. Grâce à la rapidité des balles tirées, le M1 est l'une des armes les plus craintes des forces de l'Axe. Cependant, bien que très apprécié, il possède quelques inconvénients, à commencer par son poids (environnant les cinq kilogrammes) et sa petite capacité de chargement. En plus de ces deux armes principales, le soldat peut bénéficier d'une Thompson (pistolet mitrailleur) ou bien d'une simple carabine. L'infanterie possède également de nombreuses autres armes telles que le bazooka, les mitrailleuses ou les mortiers. La cavalerie, elle, se sert essentiellement de tanks comme les Hellcat, les plus rapides de tous, et les Sherman M4, très nombreux et peu couteux à la production, mais puissants. Seulement, ces derniers sont réputés assez sensibles, facilement inflammables. L'Air Force, de son côté, mise tout sur ses avions du type Boeing Fortress, l'un des premiers avions militaires à la résistance légendaire, le bombardier Superfortress, qui servira par la suite à bombarder Hiroshima, mais aussi le Thunderbolt, armé de plusieurs mitrailleuses capable de mettre à terre un avion ennemi en quelques instants. L'Armée Américaine, parmi d'autres, possède en son sein une branche nommée WAC, ou bien « Women's Army Corps », qui est la partie féminine de l'armée. Les membres de la WAC furent les premières à participer à la guerre en tant qu'officiers, et non en tant que simples infirmières. Bien que la majorité des gens pensent que le fait de voir des femmes en uniforme est une mauvaise chose, les dirigeants ont bien compris que celles-ci ne pourraient qu'apporter des ressources supplémentaires si nécessaires en ces temps de guerre. Alors que les armées Chinoises et Russes envoient leurs femmes au combat à cause de la réticence de l'ennemi à tirer sur une personne de sexe féminin, les Forces Alliées ne laissent que très rarement une femme aller sur la ligne de front, voire jamais. Possédant les mêmes rangs que les hommes mais sous des noms différents, elles sont affectées dans les fonctions non combattantes, comme les services de santé, l'administration, l'intendance, la logistique, les transmissions, la surveillance aérienne, la traduction ou l’ingénierie de combat.
- prévenus a écrit:
- ○ Volantis
○ .portishead ○ ÂGON ○ Emmys ○ antigone. ○ indigo ○ apolline ○ amortentia ○ flashdelirium. ○ Cérès ... toi ? je pense avoir (presque) tout dit le forum est construit, le design installé, le codage effectué, les annexes presque toutes écrites (ile ne manque plus que les trucs chiants, genre les catégories, les listings, tous ces trucs ) n'hésitez pas à poser des questions ou à commenter, j'attends vos avis avec impatience :faints:
Dernière édition par maximoff. le Mer 12 Aoû - 20:50, édité 3 fois
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| | | take me away Messages : 1028 Inscription : 31/03/2015 Région : QARTH, gold for all.
| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Ven 24 Juil - 18:44 | |
| tu connais mon avis sur la question. |
| | | an ideas explorer Messages : 82 Inscription : 17/07/2015 Région : doubs
| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Sam 25 Juil - 15:17 | |
| tu sais déjà ce que j'en pense. J'aime énormément et je te soutiens pour ce projet! qui j'espère verra le jour et aura un énorme succès ! car tu le mérites ! tu as toujours des idées géniales ! |
| | | play without moderation Messages : 100 Inscription : 17/07/2015 Région : midi-pyrénées, la ville rose.
| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Mer 29 Juil - 14:33 | |
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| | | an ideas explorer Messages : 79 Inscription : 22/07/2015 Région : middle-earth, ou bien à bord de l'uss enterprise, à voir.
| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Mer 29 Juil - 16:04 | |
| volantis : yannou (bon, va falloir bosser sur les surnoms ) oui, je connais ton avis, et il me remplit de joie, comme d'habitude merci d'être passé par là bg agôn. : mon bb estelle merci putain, ça me fout des feels tes commentaires jotem flashdelirium. : haha, je peux me montrer très persuasive avec mes contextes ensorcelants //FUIS// et la wwII est à coup sure ma période de l'Histoire que je préfère moi aussi merci beaucoup d'être passée je t'ajoute ma belle bref, le forum avance assez vite, il ne manque plus que quatre annexes j'en profite aussi pour annoncer la recherche de staff déjà lancée sur bazz je vous mets un formulaire ici, que vous pourrez utiliser, mais pas obligatoire (surprenez moi, je veux du badass ) bref, le voici tout beau tout frais - Code:
-
[b]○ TON PSEUDO/TON NOM :[/b] écrire ici. [b]○ TON AGE :[/b] écrire ici. [b]○ PLUTOT CODAGE/GRAPHISME OU NI L'UN NI L'AUTRE ?[/b] écrire ici. (ne paniquez pas si la réponse est ni l'un ni l'autre, je maîtrise les deux à peu près donc les critères de sélection ne vont pas se faire sur ça :chute: ) [b]○ TON EXPERIENCE DANS L'ADMINISTRATION :[/b] écrire ici. (là aussi, si vous n'avez aucune expérience, ce n'est pas grave, faut bien commencer un jour peasants :huhu: ) [b]○ LE MOT DE LA FIN :[/b] écrire ici. (j'aime les mots de la fin, balancez tout ce vous avez à dire :mdr: ) et aussi, peut-être que je compte ouvrir les réservations d'avatars bientôt j'veux des soldats canons merde |
| | | an ideas explorer Messages : 88 Inscription : 29/07/2015 Région : Lorraine
| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Jeu 6 Aoû - 10:42 | |
| Quel travail ! Vraiment chapeau ! Je trouve que tu gère bien le sujet (bon ça ne m'étonne pas hein ) et tu fais très attention à tout. C'est vraiment un beau projet Je suis sûre que tu réserve encore de bonnes choses, surtout par la suite avec des intrigues et tout ça ! Il y a de quoi faire et de quoi créer de très bons personnages ! Je sais que je n'aurais pas le temps de m'investir dedans toutefois je garde un œil par ici |
| | | an ideas explorer Messages : 151 Inscription : 08/08/2015 Région : Lorraine
| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Lun 10 Aoû - 23:34 | |
| Ce projet Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté alors que je suis particulière "fan" de cette période de l'histoire. Je viens de lire tout ce que tu avais écrit, et je dois avouer que tes idées sont très bonnes et que cela donne bien envie de voir ce que cela donne. Je veux bien être prévenue, même si je ne sais pas si j'aurais le temps de vous rejoindre Bon courage en tout cas pour ce joli projet |
| | | an ideas explorer Messages : 79 Inscription : 22/07/2015 Région : middle-earth, ou bien à bord de l'uss enterprise, à voir.
| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Mer 12 Aoû - 20:49 | |
| RIDDERMARK : aw, coucou toi rho, tu me fais rougir là merci ma belle, ça fait trop plaisir et pour les intrigues, héhé, je pense faire pas mal de trucs avec le lancer de dés pour les batailles par exemple, alors il se pourrait qu'un ou deux perso perdent un oeil (c'est pas moi c'est le hasard ) et garde tes deux yeux par ici même, ça veut mieux pour toi mécréante (les gifs de ta signa, thorin, je suis ) Cérès : anw, merci beaucoup c'est aussi la période de l'Histoire que je préfère c'est pas grave, sache que dès que tu en auras le temps, les portes du forum te seront toujours ouvertes je t'ajoute de ce pas, merci encore sweetie et j'ose rajouter que flashdelirium. (agathe) est la nouvelle admin, alors on l'applaudit bien fort |
| | | words have no end Messages : 243 Inscription : 20/07/2015 Région : Nord
| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Jeu 13 Aoû - 10:40 | |
| Le contexte m'a l'air très intéressant, mais pourquoi faire jouer en décembre 1944 en Normandie? |
| | | an ideas explorer Messages : 79 Inscription : 22/07/2015 Région : middle-earth, ou bien à bord de l'uss enterprise, à voir.
| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Jeu 13 Aoû - 11:17 | |
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| | | words have no end Messages : 243 Inscription : 20/07/2015 Région : Nord
| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus Jeu 13 Aoû - 11:21 | |
| Ah oui je comprends mieux!
Et comment tu comptes concrètement jouer les affrontements? |
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| Sujet: Re: THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus | |
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| | | | THE LAST PATROL ○ (band of brothers/agent carter/wwII) - avis/prévenus | |
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