AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(M / GOT) Jonos Arryn, second fils délaissé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
all sentence has her beauty

Région : provence

MessageSujet: (M / GOT) Jonos Arryn, second fils délaissé   Mar 21 Juil - 10:43

Jonos Arryn
■ ■ ■
naissance, âge; Né en -10 aux Portes de la Lune (10 ans)caractère; Ambitieux - Secret - Intelligent - Manipulateur – Insouciant - Rêveur  statut matrimonial; célibataire. autres précisions; Le forum se déroule alors que Hoare et Targaryen se battent pour unifier Westeros. On joue beaucoup sur l'aspect stratégique, et malgré son jeune âge, Jonos peut avoir son poids, de part son caractère, et aussi parce qu'il est prince héritier du Val. Son père est mort, son frèr e est roi sous la régence de sa mère, et s'il arrive quelque chose à Ronnel, ce sera Jonos qui devra prendre sa place célébrité; Asa Butterfield. en savoir plus; Bloody Crown.

Jonos Arryn est un petit garçon intelligent. Pourtant, il n'a pas eu une vie facile. Il a eu la chance de pouvoir toujours compter sur sa mère et sur son frère. Ce dernier surtout, était la personne qui était le plus proche de lui. Quand la tempête éclatait sur la Montagne, c'était dans le lit de Ronnel que le jeune Jonos allait se blottir pour se rassurer. C'était ainsi ; leur père était souvent absent du fait de ses compagnes militaires contre le Roi Durrandon, et leur mère était le plus souvent fort occupée à régir le royaume en absence de son époux. Jonos apprit beaucoup de son frère aîné, qui l'initia à quantité de jeux, qui éveilla sa curiosité pour les étoiles dans le ciel des Eyrié ou pour les guerres fictives menées entre enfants de la forteresse.
Pourtant, cette enfance presque idyllique prit fin lorsque Jonos avait huit ans. Son père, le roi, était revenu mort de la guerre. Sa mère changea du tout au tout, et imposa immédiatement Ronnel à la plus stricte des disciplines et au plus rigoureux des apprentissages. Tous deux furent beaucoup plus distants. Ronnel n'avait plus de temps pour lui, pas plus que Sharra. Oh, bien sûr, tous deux se rendaient disponibles s'il les sollicitait... Mais autrement... Sharra surtout, semblait terriblement peinée que son métier de Reine et sa surveillance de Ronnel l'éloignent autant de son cadet, mais Jonos jouait au petit garçon courageux devant sa génitrice. Il mit du temps à comprendre que plus rien ne deviendrait comme avant.
Quand ce fut le cas, il en émergea un ressentiment tenace pour sa famille qui le laissait de côté. Il décida de grandir, lui aussi. Jonos était le prince. Il ne valait pas moins que Ronnel. Si sa mère le pensait trop petit pour tenir son rôle, elle se trompait. En apparence, il resta le jeune enfant réservé, solitaire. Il se mit à son tour à s'esquinter les yeux sur les livres des mestres, et apprit en secret quantité de choses. Plus ambitieux encore, il s'entraîna dans le plus grand secret avec sa meilleure amie, la fille du boulanger des Eyrié dont il était un peu amoureux et qui avait une réputation de garçon manqué.
Jonos se mit à rêver de son frère sur le trône de tout Westeros, puisque c'était devenu récemment une nouvelle mode, tout le monde se couronnait... Et bien vite, le jeune garçon se plut à s'imaginer lui-même Roi de tout Westeros. Après tout, Ronnel était bien Roi du Val, et avait déjà tout ce qu'il voulait ; leur mère y veillait. Pourquoi lui ne serait il pas capable, une fois qu'il serait plus grand, de s'emparer des autres couronnes ? Après tout, certains avaient des armées, des dragons, des flottes... Lui aussi pouvait se forger son propre nom dans l'Histoire, comme Brandon le Bâtisseur ou Nymeria de Rhoyne. La fortune sourit aux audacieux, mais Jonos savait aussi qu'il devait être patient, se créer des liens, des contacts, et aussi qu'il devrait apprendre à être plus fort, acquérir chaque miette de savoir possible auprès des mestres...
A quoi servent les rêves sinon à les accomplir ?  

SHARRA ARRYN (mère); Jonos est profondément attristé du désintérêt que semble lui manifester sa mère, la Reine Régente. Oh bien sûr, elle lui explique à chaque fois qu'elle a beaucoup de travail, qu'il comprendra en grandissant et qu'elle est désolée, qu'elle se rattrapera... Il n'empêche que Ronnel la voit beaucoup plus que lui. Jonos comprend les raisons de tout ceci, mais il voudrait plus d'attention. Plutôt que de la réclamer, il veut la gagner en faisant la fierté de sa mère. Et en la faisant culpabiliser, peut être un peu aussi... Ce n'est que justice. En sus, Jonos croit se rappeler de quelques épisodes dans son enfance où lorsque son père était parti à la guerre, sa mère était parfois très proche de certains seigneurs du Val... Le garçon n'est sûr de rien, mais cela ne lui plaît pas a posteriori.

Note de l'auteur;
Alors déjà, merci beaucoup d'avoir lu le PV jusqu'au bout. Il est rangé dans les Pvs du forum, mais c'est comme un scénario pour moi, il est essentiel à  Sharra, ses enfants sont tout ce qu'il lui reste et tout ce pour quoi elle se bat encore.  
Concernant mes attentes, ce seront principalement celles indiqués par le règlement. Une bonne activité, une bonne présence, un joueur qui prenne le perso en main, le fasse vivre et s'investisse un minimum sur le forum. L'histoire ne mentionne que les lignes directrices du perso, le reste est à vous !  Very Happy Je marche beaucoup par mps, surtout quand il y aura des décisions à prendre pour le royaume, toussa toussa ! Au niveau du rp, la longueur de mes posts est très variable, peut aller de 300 à plus de 1000 mots, et en général je réponds au moins une fois par semaine. Je n'en demande pas plus, et c'est ce qu'on vous demandera dans le règlement du forum quoi qu'il en soit. Pour l'avatar, si vous voulez changer, ça ne me dérange pas en soi, mais il faudra en discuter avec le reste du staff, vu que c'est un PV !  
Je tiens aussi à préciser que tous ses liens sont actifs sauf un (Ronnel), et qu'il pourra en avoir bien d'autres avec les valois (son oncle qui n'est pas dans les liens, le maître d'armes, la jeune "espionne" de sa mère...)  
Après je ne mords pas, je suis pas méchante malgré tout ce qu'on dit, donc il ne faut pas hésiter à venir me voir, me parler et me poser des questions si besoin !  
Je veux mon fiiiils      

Revenir en haut Aller en bas

(M / GOT) Jonos Arryn, second fils délaissé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1